Kinbote
avatar 29/04/2006 @ 23:46:45
Du 6 au 12 mai, le Château de Monceau-sur-Sambre (près de Charleroi) recevra l’artiste Salvatore Gucciardo, lauréat du Prix européen francophone des Arts Léopold Sédar Senghor, pour une exposition intitulée « Big Bang ».

Une occasion unique de découvrir l’univers pictural de cet artiste plaçant l’homme et l’univers au centre de ses créations.

Artiste instinctif, Salvatore Gucciardo transcrit son univers dans des œuvres parsemées de couleurs flamboyantes, sublimatoires de la lumière. Poète des couleurs, l’artiste nous entraîne dans un monde onirique, fantastique où la réflexion côtoie l’émerveillement.

Après avoir exploré les mondes solaire et lunaire, il poursuit son voyage initiatique vers la création primaire du monde : il revisite le big bang sous un pinceau trempé d’abstrait.

Les œuvres récentes de Salvatore Gucciardo ont inspiré les poètes Michel Bénard, Daniel Charneux, Marcel Peltier, Pierre Schroven, Jacques Viesvil, Eric Allard ainsi que les musiciens du duo Abysses (Aurélie Charneux, clarinette, Adrien Lambinet, trombone).
Ces poèmes inédits et compositions originales seront présentés par leurs auteurs au cours du vernissage qui aura lieu le vendredi 5 mai à 19 heures.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier