Kinbote
avatar 12/04/2006 @ 10:32:59
Dans le cadre des Rendez-vous du livre, Je lis dans ma commune,
à la Salle St Georges
Grand'place, 7000 - MONS

 LE SAMEDI 22 AVRIL à 17H30

Daniel Charneux pésentera
Françoise PIRART pour La Nuit de Sala, Ed. Arléa.


 LE SAMEDI 22 avril à 19H00

Daniel CHARNEUX et Alexandre MILLON présenteront leur dernier roman:
Norma, roman, éditions Luce Wilquin, et
Sumo sur brin d'herbe, éditions du Grand Miroir

ainsi que celui de Corine JAMAR:
La reine de la fête, éditions Nicole Lattès

Les lectures seront assurées par Danièle Walgraeve
Les intermèdes musicaux par :
Sonia Arbouche et Anne Bernard - Violes de Gambe


 LE DIMANCHE 23 AVRIL à 14H30

aura lieu une séance de dédicaces pour les nouvelles des rendez-vous 2006 par leurs auteurs :

Christine AVENTIN, Une petite pièce
Alain BERTRAND, Le ciel est, par-dessus le toit
Rémi BERTRAND, Le Beffroi de mon jardin
Michel JOIRET, Le petit crucifix en cuivre
Françoise LISON-LEROY, Les Sœurs Noires
Michel TORREKENS, Une soirée en enfer

L'animation sera assurée par Daniel Charneux
Lectures d’extraits des nouvelles : Valérie Bernard, Ariane Théry et Maud Pelgrims.

Avec la collaboration de l’échevinat de la Culture de la Ville de Mons

Venez nombreux!

Sufull 12/04/2006 @ 14:47:13
C'est pas que je ne veuille pas venir mais je suis plus intéressé par les auteurs anglo saxons ;).

Bonne initiative de parler de cette animation sur le forum.

Bluewitch
avatar 12/04/2006 @ 15:11:10
Sufull, tu n'imagines pas ce que tu rates. Et en plus, si tu attends de voir les anglo-saxons se montrer, tu risques de galérer pas mal.

Ah, que dis-je, n'a-t-on pas eu William Boyd à la foire du Livre de Bruxelles l'année dernière? ;o))

Et moi qui risque bien de sécher cette fois, je suis pleine d'amertume... :o(

Tomtom 12/04/2006 @ 16:17:09
Pour mettre tout le monde d'accord, je conseille d'aller :
 on Saturday, April the 22d at 7 PM

Daniel CHARNiEW et Alexander MILLiON présenteront leur dernier roman:
Norma, roman, éditions Luke Pinguin, et
Sumo sur brin d'herbe, éditions du Grand Miroir

tous deux traduits en français par Corine JAMAR.

Ces deux jeunes auteurs sont les meilleurs représentants du neo-polar américain. Ils ont grandi dans les plaines du Dakota et se sont rencontrés au pénitentier de Lossow, où ils purgeait tous deux de lourdes peines pour comportement violent. Drogue, violence, solitude, les grands thèmes de l'amérique contemporaine se retrouvent dans les histoires de ces deux paumés qui ont trouvé leur voie dans l'écriture. Suite au succès remporté par leurs romans, Charniew et Million ont choisi de s'établir en Europe (dans la petite ville province du Hainaut en Belgique, célèbre pour ses braqueurs de fourgon et ses trafics frontaliers les nuits de week-end) afin d'échapper aux medias. Leurs rares apparitions en public sont toujours de grands moments d'émotion.

Bluewitch
avatar 12/04/2006 @ 17:57:22
Hahaha, bravo TomTom, cette version risque de charrier les foules.. pas vrai Sufull?

Sufull 12/04/2006 @ 17:59:24
Oui le tout, c'est que j'oublie pas d'aller :D

Je vais introduire ça dans mon agenda :p.

Aria
avatar 12/04/2006 @ 18:07:58
Oh my God ! I live in South Dakota, I'd be so glad to meet Charniew, but where on earth can Mons be ?
I've heard about Paris and the Eiffel Tower, is Mons near the Eiffel Tower ? ;-))))

Aria
avatar 12/04/2006 @ 18:11:03
Haven't got the slightest idea of where Europe is really....
Normal, I'm writing from Jail ;-))

Sufull 12/04/2006 @ 18:49:01
The monkey of Mons is well known ;).

Mae West 12/04/2006 @ 23:56:25
C'est joli Mons. Un musée d'archives unique en son genre. l'Hôtel de ville est magnifique. La Belgique est un pays sympathique plein de belles vieilles pierres. Et Daniel Charneux est un écrivain de talent.
Si je trouve un covoiturage Paris/ Mons, j'y vais

Avis aux automobilistes

Mae

Kinbote
avatar 22/04/2006 @ 10:44:40
C'est aujoud'hui! L'occasion de voir et d'entendre deux écrivains fameux d'aujourd'hui, comme l'a écrit Tomtom: Daniel CHARNiEW et Alexander MILLiON. de même que leurs invitées.

Sufull 22/04/2006 @ 15:31:55
J'avais pas oublié, j'avais mis un rappel mais je travaille :( et demain aussi 14h - 21h30

Lucien
avatar 26/04/2006 @ 16:55:30
"Million is a very unliterary writer. He writes as if he had just invented the alphabet. When he writes about a book, he writes as if he were the first and only man who had ever read it — and, furthermore, as if it weren’t a book but a piece of the living meat whacked off Balzac or Rimbaud or whoever. Rousseau was one of the finest painters of modern times. But he was absolutely impervious to the ordinary devices of his craft. This was not because he was not exposed to other artists. He spent hours every week in the Louvre, and he was, from the 1880s to the eve of the First World War, the intimate of all the best painters and writers, the leading intellectuals of Paris. It didn’t make any difference. He just went his way, being Henri Rousseau, a very great artist. But when he talked or wrote, he spouted terrible nonsense. He wasn’t just a crank, but quite off his rocker in an amiable sort of way. This is not true of Million.

In some mysterious way, Million has preserved an innocence of the practice of Literature-with-a-capital-L which is almost unique in history. Likewise he has preserved an innocence of heart. But he is not unsophisticated. In the first place, he writes a muscular, active prose in which something is always going on and which is always under control. True, he often rambles and gets windy, but only because he likes to ramble and hear his head roar. When he wants to tell you something straight from the shoulder, he makes you reel."

(George Wickes)

Si c'est Wickes qui le dit!

Luc Kint 26/04/2006 @ 17:03:27
D'accord, d'accord... mais n'oublions pas ces lignes de Omer P. Mopp :

"Dan Charniew was an intensely private man, and for the early years of his writing career, he was able to maintain a quiet, relatively untroubled life at his home, Milky Bar, out of the public eye. As his fame grew, however, Charniew began to find himself the target of unwelcome scrutiny from the public. Returning home to Milky Bar in August 1997, after having spent thirteen months in Hollywood, two articles within a week in the L.A. Eagle attested to his growing fame and his status as an unwilling tourist attraction. In recent years, strangers had begun coming to L.A. to catch a glimpse of the author of the best-seller Sanctuary.
Charniew struggled throughout to maintain his privacy, but ultimately it was a vain attempt; he was simply too famous and the public too interested in finding out more about the acclaimed Southern writer. In September and October 2003, Life magazine published a two-part essay on Charniew, against his wishes. The articles — "The Private World of Dan Charniew" in September, and "The Man Behind the Charniew Myth" in October — were written by Rick Kindbooth, who had met Charniew two years earlier trying to gather information for a Life magazine article that never materialized. The 2003 articles were written out of Coughlan's admiration of Charniew's work, but the knowledge that millions of people would be reading the personal details of his life upset Charniew so badly that it may have played a part in his stay that autumn in Wright's Sanitarium, a small private hospital fifty miles north of L.A. which Charniew often frequented when he was recovering from alcoholic drinking binges. "

A méditer...

Lucifer 26/04/2006 @ 17:17:00
the author of the best-seller Sanctuary.... Coughlan's admiration of Charniew's work,

Shame on you, Luc Kint! Charniew never wrote "Sanctuary"... his best-seller was "One week of vacancy", of course. And Coughlan never admired him. The author of this article was Rick Kindbooth, as indicated higher...
What a pity, my wapiti!

Kinbote
avatar 27/04/2006 @ 11:16:16
En effet, Lucien et Luc Kint, il était impérieux de rapporter ces précieux commentaires sur ces deux écrivains exilés en Belgique.

Rappelons que nous pourrons encore voir l'un d'entre eux, Charneux, de son vrai nom Charniew, en compagnie qui plus est de compatriotes - ceci à l'attention de Sufull -, Sylvère Lotringer de New York et Scott Heim de Boston
(voir le site www.3destructure.be ou le fuseau Livresse de Daniel Charneux),
au festival LIVRESSE à Charleroi le dimanche 30 avril à 17 h.

Quant à Lucifer, on connaît assez les solides frustrations qui le poussent à dénigrer toute chose pour ne pas prendre en compte ses remarques amères...

Lucifer 27/04/2006 @ 18:05:19
Shame on you, poor Kinbote! Scale of dragon, tooth of wolf, witches' mummy, maw and gulf of the ravin'd salt-sea shark, root of hemlock digg'd i' the dark, liver of blaspheming Jew, gall of goat, and slips of yew, silver'd in the moon's eclipse, nose of Turk and Tartar's lips, finger of birth-strangled babe ditch-deliver'd by a drab!! Kinbote, God's error! My curse on you and all your descent till the seventyseventh generation!

Tistou 27/04/2006 @ 18:45:12
Mons comme Charleroi sont un peu loin. Donc pas plus Charleroi que Mons, même si j'aurais bien revu Lucien et vu Kinbote ! Kinbote à qui je dis : je ne t'oublie pas (il comprendra), Lucien à qui je dis : bonsoir.
Et à un de ces 4 quand même.
Tiens on a revu passer Luc Kint, agréable souvenir de 4 mains (qui va comprendre, ça ? !)

MOPP 28/04/2006 @ 06:26:30
Mons comme Charleroi sont un peu loin. Donc pas plus Charleroi que Mons, même si j'aurais bien revu Lucien et vu Kinbote ! Kinbote à qui je dis : je ne t'oublie pas (il comprendra), Lucien à qui je dis : bonsoir.
Et à un de ces 4 quand même.
Tiens on a revu passer Luc Kint, agréable souvenir de 4 mains (qui va comprendre, ça ? !)


Tiens, je vais faire un petit coucou à Tistou...
L'un des 3 mousquetaires (ils sont 4) ?
J'espère que tu vas bien...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier