Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Morue !  :  Encore de la pub !!!!!

Veneziano
avatar 21/04/2006 @ 10:43:08
Le procédé est discutable, mais pas fatalement choquant. Ce site n'est pas tout à fait le lieu, ça n'est donc pas très approprié, bien que la publicité ne soit pas en elle-même choquante.


Le contenu du livre me laisse de marbre, j'avoue plutôt mes doutes sur sa pertinence et sa délicatesse.

Je suis, pour le coup, très étonné par la réaction de ce monsieur, et je partage tout à fait ce qu'a pu dire Sibylline. Ce message est grossier car injurieux, et risible car grotesque. Il n'est pas infamant de travailler dans le marketing internet, y compris au profit de ses proches.
Mais, cher Monsieur, quand on veut faire la promotion d'un livre, on a PAR NATURE UNE ACTIVITE CULTURELLE. Il est donc paradoxal d'invectiver les internautes d'un site littéraire pour leur prétendu élitisme, surtout quand on vient les contacter.

Par ailleurs, je constate que les noms d'oiseaux sont une tradition familiale, bien fâcheuse, à mon goût j'entends.
Par votre attitude sur ce site, Monsieur, et spécialement par le message que vous venez de poster sur ce forum, vous avez preuve de contre-productivité : vous venez de détruire tout effort de marketing ; c'est de la contre-publicité.
Qui plus est, vous vous mettez à comparer des choses qui n'ont rien à voir. Personne ici ne met sur le même plan une stratégie de communication discutable et la défense des liberrtés fondamentales.

Mieux vaut en rire, en effet.
Je ne pense pas que je lirai ce livre.

Antinea
avatar 21/04/2006 @ 10:45:47
Alors là, je suis sciée ... je débarque et je vois quoi ? des insultes sur nous, Honnêtes et Modestes lecteurs et critiqueurs de CL ... Et avec des fautes en plus ! Si donc je suis un âne, et bien pas de gants ... C'est pas en insultant les gens qu'on se fait une pub valable ... Nous avons le droit de réagir (et nous l'avons fait poliement) à de la publicité, qui comme toutes les pubs plus ou moins (serait-ce donc que les publicistes ne savent pas faire autre chose que du rentre-dedans pour attirer l'attention ?) manquent de tact ! Un livre qui paraît le 11 est acclamé le 8 ! Non mais ! CL est fait pour des gens qui lisent et qui donnent leur avis ENSUITE. CL n'est pas fait pour qu'on y balance des 4ieme de couverture avec des liens sur des bouquins non parus ... T'aurais attendu seulement le 11 ... Là, tu faisais une critique sur le livre de ta soeur, qui est sans doute bien et attendu, vu les critiques sur le premier, et voilà, pas de polémique. Surtout que c'est plutôt gratifiant , je pense, de découvrir l'opinion positive du lecteur X ou Y sur le livre d'un membre de sa famille, non ?
Morale de l'histoire : les ânes ne sont pas ceux qu'on croit ...

Poupi 21/04/2006 @ 19:14:20
Un mec qui bosse dans le marketing mais qui écrit avec plein de fautes d'orthographe et qui ne trouve comme argument qu'une critique du Ministre de l'Intérieur...Oui, en effet, c'est sûr que tu bosses pas dans la culture!

Sibylline 23/10/2006 @ 19:00:49
Ben non, en fin de compte, je ne l'ai jamais lu et je crois bien ne pas avoir été la seule.

Saule

avatar 23/10/2006 @ 23:10:37
Au départ je trouvais sympa qu'un frère fasse la pub du livre de sa soeur, mais là vraiment c'est trop. On veut bien être sympa avec les jeunes auteurs (quoique vu l'age du frère c'est pas sur qu'elle est si jeune) mais faut pas exagérer !!

Sibylline 24/10/2006 @ 22:28:55
Surtout qu'avec son choix de titres, on pouvait craindre le pire en cas de trilogie...

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier