Folfaerie 08/12/2003 @ 10:51:25
Une petite question pour Saule, qu'as-tu pensé du film de Scorcese, tiré du temps de l'innocence ?
Les adaptations d'Edith Wharton ne sont pas toujours forcément réussies. Un ami a vu récemment Ethan Frome et a si peu aimé le film qu'il n'a pas eu envie de découvrir le roman...

Saule

avatar 09/12/2003 @ 18:12:49
Salut F., Je découvre ta question un peu hasard je dois bien l'avouer (le temps de s'habituer aux forums !).

Mais c'est à RP qu'il faudrait poser la question, car moi je n'ai pas vu le film.

Le livre me semble difficile à mettre en image car il s'agit d'un pur roman psychologique et la finesse de Wharton risque fort de ne pas transparaitre. Avec le recul je me dit que "Chez les heureux du monde" (son premier) est nettement supérieur à celui-ci et cela même si elle a eu le Pulitzer pour "Le temps de l'innocence".

Pour Ethan Frome j'ai déjà le livre, trouvé chez un bouquiniste, la lecture va suivre :-) mais je ne savais pas qu'il y avait eu un film.

Une petite question pour Saule, qu'as-tu pensé du film de Scorcese, tiré du temps de l'innocence ?
Les adaptations d'Edith Wharton ne sont pas toujours forcément réussies. Un ami a vu récemment Ethan Frome et a si peu aimé le film qu'il n'a pas eu envie de découvrir le roman...

Dirlandaise

avatar 22/05/2008 @ 17:04:30
L'adaptation cinématographique de l'oeuvre d'Edith Wharton par Martin Scorcese est une des rares qui je dirais arrive à surpasser le livre !

Saule

avatar 22/05/2008 @ 23:58:25
Je vais me procurer le film, je ne l'ai jamais vu. Et au passage une pensée pour Folfaierie qui manque sur CL !

Saint Jean-Baptiste 23/05/2008 @ 00:28:44
Et au passage une pensée pour Folfaierie qui manque sur CL !

Ceux qui l'ont fait partir ne sont plus là. On devrait lui faire signe. ;-))

Sissi

avatar 12/08/2012 @ 10:58:08
Ah moi je n'ai pas lu le livre mais j'ai aimé le film au déla de tout! (c'est bien pour ça que du coup je n'ai guère envie de lire le livre...).
C'est un film magnifique.

http://cinemovies.fr/bande-annonce-3434-27603.html…

Saule tu l'as vu depuis??

Alma
avatar 20/10/2015 @ 10:10:28
J'ai regardé le film hier soir sur Arte
Un bijou à voir ou revoir !

Saule

avatar 20/10/2015 @ 12:43:03
J'ai le DVD chez moi mais je ne l'ai pas encore regardé (réponse à Sissi avec un peu de retard). Sur Arte je l'ai raté aussi, mais de toute façon je préfère le voir en VO (il me semble qu'ils ne proposent plus la VO sur Arte maintenant).

Pieronnelle

avatar 20/10/2015 @ 12:54:47
Un film splendide ! Complètement envoûtée ! Même en français !
Seul bémol mon mari baillait tout le temps :-))
Je le regarderai de nouveau toute seule dans mon coin...
Quel cinéma !

Nance
avatar 20/10/2015 @ 15:22:00
Je l'ai regarder a plusieurs reprises, belle musique aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=tirU_4x67Aw

Feint

avatar 20/10/2015 @ 15:31:34
Comme j'avais regardé les Affranchis la veille j'ai été frappé par la similitude dans la façon de raconter, sur des milieux par ailleurs si différents.

Myrco

avatar 20/10/2015 @ 18:43:08
Un film splendide ! Complètement envoûtée ! Même en français !
Seul bémol mon mari baillait tout le temps :-))
Je le regarderai de nouveau toute seule dans mon coin...
Quel cinéma !


Tu as de la chance, au moins tu as pu le regarder;-)
Avec le mien (de mari), impossible de regarder ce genre de film;-((

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier