Aurelia Labrunie 01/04/2006 @ 21:07:21
Bonjour à tous,

A propos du "Michel-Ange" ("Folio-Biographies", Gallimard) qui s'est vu attribuer 4 étoiles récemment dans la rubrique Biographies, je signale, à toutes fins utiles :

-l'invitation de l'auteur, Nadine Sautel, à l'émission "2000 ans d'Histoire", sur France Inter, le mardi 18 avril de 14 h. à 14 h. 30

-L'extraordinaire "rétrospective Michel-Ange" au British Museum (Londres), du 23 mars
au 25 juin. Une grande quantité de dessins jamais exposés (ils ont échappé on ne sait comment à la destruction inexpliquée, par Michel-Ange, d'une grande partie de ses croquis,
plans d'architecture, ou poèmes), y figurent.
-

Tipee71 07/04/2006 @ 09:29:06
Je saute du forum "Michel-Ange était-il un génie ou un fou"? (assez génial : on en est venu à Dieu, au monstre, au bouffon amuseur public ou antisocial) au forum sur les "foires, etc;". : Londres expose les dessins que Michel-Ange ne voulait pas montrer ? Mais c'est bouffon ! Un expert juridique, de grâce ! J'aimerais savoir qui donne l'autorisation légale d'une expo comme celle-là. L'Etat ? Les héritiers des héritiers des héritiers ? N'y a-t-il pas de lois pour protéger une oeuvre d'un usage contraire à la volonté d'un artiste ??
Bienvenue à l'internaute qui aura l'amabilité (et les capacités) de me répondre !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier