Candida 13/03/2006 @ 17:26:56
Devant les assauts "imbéciles" des médias qui ont
affolé les "petites méninges" beaucoup de chats
ont été scandaleusement abandonnés.
Puisse ma critique d'un joli livre sur les chats susciter
des vocations de défenseur parmi les lecteurs et
forumers...

Catinus
avatar 14/03/2006 @ 14:25:53
Très joli le poème de Maurice Carême !

Malic 14/03/2006 @ 21:38:54
Tout à fait d'accord avec toi, Candida, je trouve lamentable que des gens considèrent leur animal de compagnie non pas comme un ami à respecter mais comme un gadget jetable, que ce soit pour cause de vacances ou de grippe aviaire. D'autant qu'il semble que le risque de contamination des humains par les chats soit minime et que les défenses immunitaires de ces derniers contre le virus soient excellentes. Beaucoup de chats qui auraient resisté à la grippe aviaire vont être exterminés par les hommes , ce qui prouve que le virus le plus dangereux est encore la bêtise.

Si les chats disparaissaient, il y aurait un peu moins de beauté dans le monde ( c'est aussi valable pour les oiseaux et bien d'autres animaux).

En revanche, si la boutade de Cocteau sur les chiens policiers est spirituelle, elle est quand même un peu stupide. Ce n'est pas la peine d'aiguiser la querelle entre les amis des chiens et les amis des chats, qui peuvent aussi être les mêmes. Ce n'est pas la faute du chien si on lui fait parfois porter un képi, même s'il est vrai que ce n'est pas possible pour le chat.

Et pour ajouter au florilège du chat, une citation de William Conway: "Aucun animal domestique n'a moins perdu de sa dignité naturelle ni gardé davantage de son ancienne réserve que le chat"

Le rat des champs
avatar 14/03/2006 @ 23:30:24
Tout à fait de ton avis, Candida. Je me dis parfois que la bêtise humaine est sans fond. J'ai entendu ce soir à la télévision qu'en France, un million d'oiseaux, pintades, poulets, etc était massacré par crainte de la grippe aviaire. Ils ne sont même pas cuits pour être consommés, parce que ça coûterait trop cher. Quand on fait ça sans état d'âme, comment s'étonner qu'on abandonne des chats? Il paraît qu'il y en a plein dans les refuges pour animaux. Et après, que deviendront-il quand ça coûtera trop cher de les maintenir en vie?

La stupidité quand elle est alliée à l'ignorance et à la peur, ça fait des ravages.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier