Aria
avatar 09/04/2006 @ 22:51:11
Une pierre dans l'édifice?
http://lemonde.fr/web/article/…

La citation d'Eireann est doublement adaptée.
D'une part cet article parle de l'accueil mitigé reçu par "Le Ravissement de Lol V. Stein à sa sortie, d'autre part on y trouve la définition même de ce que "critiquer un livre" implique.

Sufull 11/04/2006 @ 19:10:46
Je suis de l'avis de SJB.
Une critique doit être laissée, bonne ou mauvaise, courte ou longue.
Même si il y a une demi étoile, je lis l'ensemble des critiques. Le mieux serait peut-être de faire une moyenne, ça contenterait plus de monde.

Veneziano
avatar 21/08/2007 @ 15:20:36
Je suis consterné par les critiques laissées sur ce roman, qui, d'une part, mérite bien mieux, mais ce qui n'est de ma part qu'une opinion personnelle, et d'autre part, n'a fait l'objet d'aucune réelle analyse. Elle doivent être gardées, elles sont plusieurs, et correspondent donc à quelque chose.

La critique principale ne joue pas son rôle : rien n'est dit sur le roman.
J'ai commis une critique éclair, que j'espère un peu meilleure.

J'invite tous ceux qui ont lu ce livre à exprimer ce qu'ils en ont pensé, particulièrement ceux qui l'ont aimé.

Saule

avatar 12/11/2007 @ 22:47:10
Mais quelque part je trouve que les critiques sont honnêtes, ce sont des gens qui ont du le lire pour l'école et qui se sont embêtés, ils le disent avec humour. Ca ne m'empêchera pas de le lire pour me faire mon propre avis.

Prince jean 14/09/2010 @ 10:52:09
En effet, je viens de terminer la lecture du Ravissement de LOL V. Stein et la beauté de ce livre m'a poussé a en ecrire une critique éclair sur notre site où je ne suis pas retourné depuis plus d'un an.
quelle tristesse de lire une critique principale qui n'en est pas une (comme dit Fée Carabine) mais seulement l'opinion rapide sur une oeuvre qui ne se livre pas facilement.
enfin, il est clair qu'à 25ans , je serais peut etre passé à coté, moi aussi.

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier