Shelton
avatar 22/01/2006 @ 11:07:27
Bonjour ! Me revoilà dans mon registre, dans mon rôle... vous parler de bandes dessinées.
On dit que ce milieu se porte bien... C'est assez vrai, surtout en surface. Pour le long terme, je suis sûr que tout n'est pas rose, que cette industrie, n'ayons pas peur des mots, est plus fragile que les apparences ne le laissent supposer.
Mais en attendant, le festival d’Angoulême approche, et la nouveauté est probablement là. Les grands éditeurs seront presque tous là : Le Lombard, Dupuis, Dargaud, Humanoïdes associés, Delcourt, Soleil, Casterman, Fluide Glacial… Voilà de quoi réjouir les lecteurs !
Alors, c’est promis, j’y serai, je vous raconterai mes rencontres, mes coups de cœur, mes déception, aussi.
Et, dès aujourd’hui, je vais consacrer du temps aux critiques bédés… car je suis très en retard…

Shelton
avatar 22/01/2006 @ 11:20:01
mes déceptions avec un s (snif, snif)

Shelton
avatar 23/01/2006 @ 13:44:43
D'autres lecteurs libres seront-ils à Angoulême ??? Si c'était le cas, je suis prêt à une rencontre, un repas et un partage de bulles amicales...

Shelton
avatar 30/01/2006 @ 05:44:35
Angoulême sous la neige ! Sous un gros manteau blanc... de quoi en perdre la bulle...
Beaucoup de bonheur et de rencontres magiques, plaisantes, humaines, surprenantes...
Pour vous donner une idée, voici les auteurs que j'ai interviewés pour la radio : Alcante, Gozzotti, Velhman, Magda, Schetter, Chaillet, Tibet, Marvano, Carin, Mottura, Bec, Camboni, Boiscommun, Le Galli, Michalak, Olivier Wozniak, Maryse et Jean-François Charles, Ayroles, Masbou, Defali, Dethan, Mazan, Collin Wilson, Alexis Matz, Fabien Nury, Alessandr Lapo, Hervé Boivin, Bernard Capo... et quelques éditeurs en plus...
Trois jours de travail mais aussi de bonheur dont je vais tenter de vous faire partager le meilleur...

Shelton
avatar 12/02/2006 @ 22:20:56
J'ai terminé aujourd'hui, la retranscription de l'entretien radio avec Tibet, auteur de bédé, ric Hochet et Chick Bill. Elle sera mise sur le site dans quelques jours par les administrateurs. D'ici là je vais faire pareil avec la seconde... C'est assez long à faire et il y en a encore une trentaine... J'ai proposé de les mettre en MP3 quelque part, mais ce n'est pas certain que ce soit faisable...
A plus les amis...

Shelton
avatar 16/02/2006 @ 02:54:49
Voilà, on peut même entendre une partie de ces entretiens sur Radio Shelton (attention, son de qualité moyenne, on a voulu que ça ne prenne pas trop de place...)...
http://perso.wanadoo.fr/SQuiZzLaNDoPHReNia/pages/…

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier