Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Mae West 16/01/2006 @ 21:29:54
On compte sur vous les admins car déjà là il va falloir plonger la main sous le niveau de l’eau pour repêcher la partie de CL qui est en train de couler. Pas besoin d’être perspicace pour sentir que certains sont las de tenter de maintenir l’activité sur le forum Vos écrits.
.


Voui, car là, côté version latine, c'est de moins en moins "fluctuat nec mergitur" et de plus en plus " morituri te salutant " ....

Puisque Noël et les étrennes sont passés, Je suggère à B2b un forum non prémodéré en guise de mon post-cadeau d'anniversaire ;-)

Mae West 16/01/2006 @ 22:37:36
"Encore un peu de patience donc..."

Je vais faire dodo.



Bonne nuit Tistou ! moi itou

Tistou 17/01/2006 @ 00:19:09
Pas grave si vous avez raté la date des cadeaux à Noël, on prendrait celui-ci, le retour à la post-modération, là, tout de suite, sans chipoter.


C'est plus ou moins ça qu'on va faire mais l'ennui c'est que cela nécessite du boulot de développement. Même un retour pur et simple à la post-mod demanderait pas mal de boulot parce qu'il y a plein de petits fichiers html et php à modifier. Ensuite il faut tester quelque temps avant de remettre en ligne.

Encore un peu de patience donc...

Il me semble qu'un retour pur et simple à la post-mod avec une mise en pré-mod à posteriori (et non à priori) de ceux qui viendraient mettre le souk, ou même l'exclusion, serait le plus logique ?

Mae West 17/01/2006 @ 08:36:11
Pas grave si vous avez raté la date des cadeaux à Noël, on prendrait celui-ci, le retour à la post-modération, là, tout de suite, sans chipoter.


C'est plus ou moins ça qu'on va faire mais l'ennui c'est que cela nécessite du boulot de développement. Même un retour pur et simple à la post-mod demanderait pas mal de boulot parce qu'il y a plein de petits fichiers html et php à modifier. Ensuite il faut tester quelque temps avant de remettre en ligne.

Encore un peu de patience donc...

Il me semble qu'un retour pur et simple à la post-mod avec une mise en pré-mod à posteriori (et non à priori) de ceux qui viendraient mettre le souk, ou même l'exclusion, serait le plus logique ?



Tistou, t'as vu l'heure à laquelle t'as posté ? Tu avais dit que tu allais te coucher !

Qui pourrait venir mettre l'exclusion sur ce site maintenant ? Les exclueurs se sont exclus tout seuls ( je parle de ceux qui ont retiré leurs textes ) et depuis leur départ, ici, on n'a vu personne ni aucun texte être banni d'avance ou déclaré sans" aucun intérêt" .
malgré la prémodération, j' ai beaucoup d'estime pour ce site où l'on a su malgré tout préserver les règles élémentaires du respect des personnes et du traitement égalitaire de leurs écrits.

B2b 17/01/2006 @ 11:51:05
normalement c'est pour ce soir le changement de modération
tic tac tic tac tic tac... :)

Mae West 17/01/2006 @ 11:59:54
normalement c'est pour ce soir le changement de modération
tic tac tic tac tic tac... :)


grosse bise d'avance alors ;)

Lincoln 17/01/2006 @ 12:07:42
normalement c'est pour ce soir le changement de modération
tic tac tic tac tic tac... :)
Aarrgghh…!! J'y crois pas! Mortel le suspense.
J'espère qu'on sera nombreux à célébrer ça ce soir. Qu'on se le dise!

Sibylline 17/01/2006 @ 12:23:34
normalement c'est pour ce soir le changement de modération
tic tac tic tac tic tac... :)

C'est vrai ?!?!?!
J'ai bien fait de revenir jeter un oeil alors?

Olivier Michael Kim
17/01/2006 @ 13:45:43
normalement c'est pour ce soir le changement de modération
tic tac tic tac tic tac... :)


C'est une nouvelle intéressante, merci bcp b2b :)

Lincoln 17/01/2006 @ 16:25:18
Ouiinnn… j'ai mis un post avant Olivier et il n'est pas passé… ouiinnn… la vie est rude avec les laborieux!

Tistou 17/01/2006 @ 17:31:41
Super, je viendrai tester ce soir mais il ne sera pas tôt, il sera peut être demain. J'ai hâte.

B2b 17/01/2006 @ 17:42:44
Voilà c'est parti, Sucre a bien bossé pour nous, on a enfin un système de modération plus optimal à vous proposer.

1) Critiques:

Pour les critiques, nous en restons au système de pré-modération, pour les raisons suivantes:

- c'était plus de boulot pour Sucre de devoir modifier cette partie là du site aussi.

- pour les critiques, ce n'est pas très grave qu'elles apparaissent sur le site une ou deux heures après l'introduction. De toute façon avec le système de cache du serveur web c'est bien souvent le cas, même sans la pré-modération

- cela nous permettra de bloquer par exemple les critiques trop courtes ou bidon avant qu'elles ne soient publiés sur le site.

2) Pour les forums:

Après réflexion, le système de parution automatique pour certains membres et pas pour d'autres que nous avions envisagé n'est pas adapté. Il va créer une frustration aussi compréhensible qu'inévitable chez ceux qui ne sont pas publiés automatiquement et nous demandera beaucoup de temps de gestion.

Nous avons donc pensé à un nouveau système qui devrait ravir tout le monde.

Sucre nous a en effet développé une sorte d'interrupteur qui nous permet de passer en un click tous les forums du mode post-modération au mode pré-modération et inversement.

Cela nous permet de mettre le site en mode post-modération par défaut et de pouvoir le passer temporairement en pré-modération dans des circonstances particulières.

En faisant cela, nous revenons à une situation ou tout les messages seront publiés immédiatement.

Cela ne nous empêchera pas d'en post modérer certains lorsque nous les trouvons inappropriés (i.e. grossiers, injurieux, révisionnistes ou lorsqu'il s'agit d'attaques personnelles envers d'autres critiqueurs plutôt que de réflexion sur les livres eux même).

Nous tenterons d'avoir une modération la plus douce possible pour éviter les frustrations du type de celles que notre modération "dure" de fin décembre 2005 a pu créer.

En outre, nous vous demandons d'avance de ne pas vous impatienter (ou de lancer de mouvement de révolte) si de temps à autres nous remettons le site en pré-modération pendant trois ou quatre jours.

Depuis que CL existe, il y a 3 ou 4 fois par an des gugus (aka trolls) qui viennent poluer le site de messages bidons, créent 20 forums à l'heure etc...

Il y a aussi une ou deux fois par an des sujets de discussions qui dérapent et qui aboutissent à des disputes en rang impliquant parfois plusieurs dizaines de critiqueurs et qui se finissent en échanges d'injures, calomnie, des paquets de mails nous demandant de réagir dans un sens plutôt qu'un autre etc...

Nous ne pouvions plus continuer à supporter ce genre de mauvaises passes sans le moindre mécanisme permettant de calmer le jeux pour deux raisons:

- Dans les deux cas ce n'est pas acceptable pour l'ambiance de discussions respectueuses et sereines, même si elle peuvent être animées, que nous voulons instaurer sur CL. En effet, les membres s'étant inscrits pendant des périodes de dispute générales repartaient tous aussi vite.

- De manière générale nous ne retirons aucun plaisir à devoir intervenir dans ces situations. Mais quand ce genre de problème se produit à de mauvais moments pour nous , c'est infernal à gérer si nous ne pouvons pas repasser en pré-modération. En 2005, la semaine avant Noël qui est censée est un moment de l'année important de l'année a été épouvantable pour nous. Sans pré-modération cela nous a obligé a venir voir toutes les 10 minutes sur le site si tout était ok.

A plusieurs reprises aussi nous avons du intervenir de l'étranger pendant nos voyages ou nous vacances. Ce n'est pas possible de tenir comme ça à long terme.

Voilà !
En bref:

-> on est en post mod
-> soyez cool si de temps en temps on repasse en pré-mod

Et un énorme merci à Sucre qui a énormément de travail, en particulier avec sa dernière création, un très chouette site de nouvelles sélectionnées par la communauté de visiteurs du site que je vous recommande de visiter:

http://www.scoopeo.com

Lincoln 17/01/2006 @ 18:10:08
Mais si, il était passé. Je ne l'avais même pas vu. Ça va trop vite avec la post-modération, je me demande même si les messages ne sont pas affichés avant qu’on les envoie. Allez, je blague!
On va tester le nouveau fonctionnement mais quoi qu’il en soit je tiens à remercier chaleureusement les admins qui ont travaillé dur sur la nouvelle mouture du site. Par tes explications B2b (merci) on voit bien que vous avez pris les choses à cœur et qu’un gros travail de réflexion puis programmation fut fait. Je vous tire mon chapeau et j’espère que vous n’aurez pas à regretter le travail que vous venez de faire. Maintenant c’est aux membres de CL de faire vivre le site de manière conviviale, pondérée, respectueuse, ce qui n’empêchera pas les débats, les échanges de points de vue et l’argumentation motivée.
Longue vie à CL.

Tistou 17/01/2006 @ 18:34:13
Ca fait drôle !
J'ose à peine y toucher. Peur de le casser.

Tistou 17/01/2006 @ 19:04:25
Repas in Gross Paris avec la boutique. Sniff !
Je reviendrai voir cette nuit.

B2b 17/01/2006 @ 19:19:37
Ca fait drôle !
J'ose à peine y toucher. Peur de le casser.


lol :))

Sibylline 17/01/2006 @ 21:23:21
Superbe retour à la vie normale!
Bonsoir tous ;-))))))

Lincoln 17/01/2006 @ 21:35:26
Pourquoi ne pas se retrouver à plus que quatre autour de l'exo relancé par Tistou, peut-être début Janvier?

Lincoln 17/01/2006 @ 21:38:10
Oups! non, début février!

Mae West 17/01/2006 @ 22:17:38
Oups! non, début février!


Ouf, c'est mieux comme ça ;
alors Ok
le thème de Jonjon, la vie des hommes vue par une bête tient toujours ?

Par exemple une scène de ménage vue par une araignée (de ménage de printemps !)

Début Précédente Page 5 de 2633 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier