Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Nance
avatar 06/04/2020 @ 20:11:46
Heureuse de vous retrouver après 3 jours d'absence qui m'ont paru une éternité ! Je n'ai rien trouvé de mieux en plein confinement que de me faire embarquer par le Samu à l'hôpital pour une suspicion d'infarctus ! Au début j'ai balisé mais finalement c'était beaucoup moins grave que ça.

Ouf, tant mieux. Prends soin de toi. :)

Je n'ai pas encore eu le temps de vous lire, j'ai juste vu que Nance était revenue.
Courage à toi Nance ! Nous avons tous hélas notre fardeau de misères mais il est vrai qu'il est parfois plus lourd pour certains;-( Mais ne dit-on pas : après la pluie, le soleil ?
Quoiqu'il en soit, cela fait toujours du bien d'en parler et nous comprenons tous cela.

En fait j'ai toujours trouvé la pluie relaxante, mais métaphoriquement j'ai hâte au soleil, on dit que "it can't rain all the time", mais c'est long.

Ma mère ne semble pas comprendre, aujourd'hui elle dit qu'il y a plein de personnes qui s'en vont, alors ça devrait bientôt être son tour, je n'avais pas l'énergie de lui dire que ça marche pas comme ça, je lui ai juste dit que les médecins ne m'avaient pas appelé. Elle a hâte de revenir à la maison, voir les chiens, je comprends, elle dit qu'elle est fine et prends tous les médicaments... Elle veut sortir sortir sortir, ne veut pas voir qu'il y a un processus à faire, moi aussi j'ai hâte qu'elle revienne, mais je ne crois pas que ca va se faire aussi "vite", ils sont encore en train de doser la médications et ils veulent être sûrs qu'elle est stable, parce que si elle revient et fait une crise, ils ne pourront pas la reprendre à cause du coronavirus. Elle semble encore focusser sur le 21 jours de garde à vue qui serait fini, mais c'est une twist, ils m'ont dit que "techniquement" elle n'était plus là de force (!), que la garde est levée, MAIS, si elle voudrait partir, il faudrait qu'elle se fasse évaluer et là elle serait gardée ou relâchée. Il faudrait qu'elle prenne son mal en patience et coopérer le plus qu'elle peut, mais je ne peux pas contrôler ça. Elle ne semble pas encore prendre ce qui lui est arrivé au sérieux, elle semble coopérer juste pour sortir, pas pour guérir. En tout cas, on va voir ce qui va arriver. C'est une journée calme à part de ça.

Nance
avatar 06/04/2020 @ 20:13:17
plus particulièrement pour ces familles éprouvées qui peuvent à peine dire au-revoir à ceux qu'ils aiment... Ce soir j'ai l'âme en peine face à tout cela...

Moi aussi quand j'entends ça aux nouvelles, ça me fait ouf!

Fanou03
avatar 07/04/2020 @ 10:37:54
Content de te revoir Nance aussi ! Bon courage à toi ainsi qu'à Evaetjean ! Prends-bien soin de toi Myrco !

Myrco

avatar 07/04/2020 @ 10:55:15
! Prends-bien soin de toi Myrco !



Vais essayer. Merci Fanou;-)

Evaetjean
avatar 07/04/2020 @ 19:24:33
8 ans de mariage aujourd'hui ! Ce 7 que nous avions choisi symboliquement est plus difficile à présent mais dans nos cœurs nous sommes toujours ce jolie nombre ! Belle soirée à tous :)

Myrco

avatar 07/04/2020 @ 20:04:18
Une pensée que je voudrais consolatrice pour toi Evaetjean (même si je sais que c'est impossible) mais le cœur y est;-(

Tistou 07/04/2020 @ 20:19:47
Bonsoir,
Pour toutes et tous je crois qu'il faut jouer le "carpe diem" à fond, éviter de se projeter à plus que demain puisqu'on n'a aucune certitude sur la manière dont la situation peut évoluer. Se concentrer sur le hic et nunc et faire en sorte qu'il soit le mieux possible, ce hic et nunc.

Petite musique de nuit, Red Hot Chili Peppers

https://youtu.be/atPx1vz-Ll4

Tistou 08/04/2020 @ 15:55:02
Bonjour printanier,
Lever très tard ce matin, du coup un peu décalé ...
J'avoue avoir de plus en plus de mal à avoir conscience du jour qu'il est, manque de repères qui permettent de rythmer la semaine. Il parait néanmoins qu'on est Mercredi ? That's right ?

Petite musique de jour, Rolling Stones

https://youtu.be/4O7F6qhNXvU

Radetsky 08/04/2020 @ 16:22:27
Il parait néanmoins qu'on est Mercredi ? That's right ?

Heu...je crois...
Le temps, bon sujet d'exo....

https://www.youtube.com/watch?v=yT1urtDu2H0

https://www.youtube.com/watch?v=g_VyDZ5HWOQ

Magicite
avatar 08/04/2020 @ 17:14:00
Il parait néanmoins qu'on est Mercredi ? That's right ?

je confirme on est bien mercredi...je suis sortit et ai croisé dans la rue 2 filles qui me faisaient de l’œil et auxquelles je n'arrive pas à parler déjà au moment où on pouvait encore se toucher....soleil soleil par chez moi. Mais sinon un peu la me**e partout autour.
Courage à tous et toutes pour les ennuis.
Pas le moment non plus pour faire du stop, tant mieux j'ai marché 10 kilomètres chargé de courses(e n descente ça va j'ai un skate).

Un peu de pure joie et d'énergie, 17 minutes d'extase:
https://www.youtube.com/watch?v=aSU0xBGfkfg

Tistou 09/04/2020 @ 18:32:36
Bonjour,

Je n'avais jamais entendu parler, pour ma part, de ce Liquid Tension Experiment. Ca me parait tout à fait digne d'intérêt ...

Encore une sacrée journée de chaleur (je n'ose penser à l'été). Quand je pense que je donne déjà à boire à mes framboisiers et mon pied de rhubarbe ...

Petite musique de jour, PJ Harvey

https://youtu.be/VO63vb1S7Cw

Débézed

avatar 11/04/2020 @ 12:28:58
Heureuse de vous retrouver après 3 jours d'absence qui m'ont paru une éternité ! Je n'ai rien trouvé de mieux en plein confinement que de me faire embarquer par le Samu à l'hôpital pour une suspicion d'infarctus ! Au début j'ai balisé mais finalement c'était beaucoup moins grave que ça. C'est le genre d'expérience qui permet de remettre quelques pendules à l'heure.
Je n'ai pas encore eu le temps de vous lire, j'ai juste vu que Nance était revenue.
Courage à toi Nance ! Nous avons tous hélas notre fardeau de misères mais il est vrai qu'il est parfois plus lourd pour certains;-( Mais ne dit-on pas : après la pluie, le soleil ?
Quoiqu'il en soit, cela fait toujours du bien d'en parler et nous comprenons tous cela.


Myrco on n'a pas le droit de cumuler covid plus infar, va falloir choisir ... si tu veux en prendre un ! On préférerait que tu passes carrément ton tour !

Débézed

avatar 11/04/2020 @ 12:34:50
8 ans de mariage aujourd'hui ! Ce 7 que nous avions choisi symboliquement est plus difficile à présent mais dans nos cœurs nous sommes toujours ce jolie nombre ! Belle soirée à tous :)


Nous sommes plusieurs ici à être nés des années en 7, c'est toujours un bon cru !

Débézed

avatar 11/04/2020 @ 12:42:17
plus particulièrement pour ces familles éprouvées qui peuvent à peine dire au-revoir à ceux qu'ils aiment... Ce soir j'ai l'âme en peine face à tout cela...

Moi aussi quand j'entends ça aux nouvelles, ça me fait ouf!


Pour se remonter le moral, Nance, préparons nos anniversaires qui approchent à grands pas ! En attendant bon courage, je pense beaucoup à toi !

Myrco

avatar 11/04/2020 @ 12:44:46
Heureuse de vous retrouver après 3 jours d'absence qui m'ont paru une éternité ! Je n'ai rien trouvé de mieux en plein confinement que de me faire embarquer par le Samu à l'hôpital pour une suspicion d'infarctus ! Au début j'ai balisé mais finalement c'était beaucoup moins grave que ça. C'est le genre d'expérience qui permet de remettre quelques pendules à l'heure.
Je n'ai pas encore eu le temps de vous lire, j'ai juste vu que Nance était revenue.
Courage à toi Nance ! Nous avons tous hélas notre fardeau de misères mais il est vrai qu'il est parfois plus lourd pour certains;-( Mais ne dit-on pas : après la pluie, le soleil ?
Quoiqu'il en soit, cela fait toujours du bien d'en parler et nous comprenons tous cela.



Myrco on n'a pas le droit de cumuler covid plus infar, va falloir choisir ... si tu veux en prendre un ! On préférerait que tu passes carrément ton tour !

Et moi donc !!!
L'après 70 devient une situation périlleuse par les temps qui courent !

Débézed

avatar 11/04/2020 @ 13:30:48
Heureuse de vous retrouver après 3 jours d'absence qui m'ont paru une éternité ! Je n'ai rien trouvé de mieux en plein confinement que de me faire embarquer par le Samu à l'hôpital pour une suspicion d'infarctus ! Au début j'ai balisé mais finalement c'était beaucoup moins grave que ça. C'est le genre d'expérience qui permet de remettre quelques pendules à l'heure.
Je n'ai pas encore eu le temps de vous lire, j'ai juste vu que Nance était revenue.
Courage à toi Nance ! Nous avons tous hélas notre fardeau de misères mais il est vrai qu'il est parfois plus lourd pour certains;-( Mais ne dit-on pas : après la pluie, le soleil ?
Quoiqu'il en soit, cela fait toujours du bien d'en parler et nous comprenons tous cela.



Myrco on n'a pas le droit de cumuler covid plus infar, va falloir choisir ... si tu veux en prendre un ! On préférerait que tu passes carrément ton tour !


Et moi donc !!!
L'après 70 devient une situation périlleuse par les temps qui courent !

Comme tu dis, il falloir serrer les rangs !

Tistou 11/04/2020 @ 18:08:35
Bonjour, encore d'un jour chaud chaud chaud (je me prends à redouter l'été !).
L'occasion aujourd'hui de voir nos 2 petites-filles. Ca fait du bien de casser un peu l'uniformité des jours, surtout des jours sans MM !!

Petite musique de jour, Miossec

https://youtu.be/e44CVjPT6q4

Tistou 12/04/2020 @ 16:01:15
Bonjour,
Tiens c'est voilé aujourd'hui ? N'empêche qu'on est encore très bien dehors. Dehors ? Oui, dehors confiné.
Ca me rappelle une anecdote, vraie, racontée par un entrepreneur métropolitain qui avait un chantier à Maurice, de l'autre côté de l'équateur et qui se rendant sur place parce qu'on lui avait dit que le chantier était fini avait été fort surpris de ce que le chantier était en cours mais manifestement pas fini. A ses demandes d'explications on lui avait répondu ; oui le chantier est fini-commencé, pas fini-terminé !
Et donc nous, nous sommes dehors confinés.

Petite musique de jour, Neil Young

https://youtu.be/_QTO-W0AJJE

Nance
avatar 12/04/2020 @ 19:28:38
J'ai donné à ma mère une tablette que quelqu'un m'a prêté et j'ai mis de la musique qu'elle aime, des photos des chiens, etc, ça fait quelques jours que je lui dit qu'elle peut la demander à une infirmière, mais rien à faire, j'ai l'impression de parler dans le beurre, me semble que si j'aurais rien à faire à l'institut que j'aurais aimé avoir un quelque chose. En tout cas, j'espère juste qu'elle n'entre pas trop dans sa bulle, parce que les médecins ont l'air de dire qu'elle s'améliore, a plus d'auto-critique et prend bien sa médication, qu'elle sortirait peut-être bientôt, mais sans date précise... Je ne sais pas, je ne vois pas la grande amélioration, on dirait qu'elle s'intéresse à rien, ni de ce qu'on lui dit, j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font, j'espère... Elle semble encore se faire des scénarios parce que plusieurs fois la semaine passée elle disait qu'elle sortait, mais c'était faux ils n'avaient pas donné leur ok, c'est n'importe quoi, épuisant, ça me donne pas l'impression qu'elle est tant mieux que ça.

Si à l'institut ils sont toujours positifs, ce n'est pas le cas des gens autour de moi, ils se demandent quand qu'elle va sortir si elle va prendre sa médication (parce qu'elle a déjà dit à sa soeur qu'elle ne les prendrait pas, pour ne pas être légume) et de comment elle va être suivie par un psy dans l'ère coronavirus, est-ce que ça va se faire par téléphone? Parce que me semble que ça serait mieux en personne pour voir si la personne va bien mentalement. Pis si elle fait une crise c'est quoi qu'on fait? Parce qu'ils ne peuvent pas la reprendre facilement à cause du virus, pis ma mère n'a jamais appellé les numéros de gestion de crise quand elle est en crise. Je ne sais pas comment elle va être vis-à-vis moi, est-ce qu'elle va vouloir me foutre à la porte ou partir et je n'aurais pas les moyens de payer le loyer? Etc. Beaucoup de choses m'inquiètent. J'ai de la difficulté à m'imaginer le scénario où ma mère est coopérative, prend sa médication, est calme, ne cherche pas la chicane... les gens n'ont pas l'air d'y croire non plus. J'espère juste que je vais être capable de me débrouiller peu importe ce qui arrive.

Pour l'instant je fais mes affaires comme d'habitude, une journée bien relaxe à part de ça.

Myrco

avatar 12/04/2020 @ 19:57:20
N'y-a-t-il pas chez toi des associations d'accompagnants de ce type de patients qui seraient susceptibles de t'aider, de te donner des conseils ?

Début Précédente Page 2479 de 2631 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier