Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Débézed

avatar 28/03/2020 @ 13:11:29
Pour garder le contact avec les petits j'enregistre en vidéo une histoire que les enfants écoutent juste avant de dormir, ils adorent et ça soulage les parents... ! ! Les enfants sont super heureux du confinement, on ne s'est jamais autant occupé d'eux ! Mais faut que les parents tiennent...

Ce qui me désespère ce sont les femmes et les enfants battus et qui n'ont plus de recours...

Et puis plein de pensées pour notre ami Le Rat des champs qui est au front, démuni comme plein d'autres !


Nos trois petits, 6 ans à 9 mois, sont très heureux de rester à la maison avec papa et maman, d'ordinaire ils sont déjà plutôt casaniers et aiment beaucoup vivre en troupeau, ils sont servis mais les deux plus grands commencent à trouver le temps long et s'étonnent de ne plus voir personne à la maison où d'habitude défile pas mal de monde, grands parents, tantes, copines et copains. On a fait un petit watsap mais le petite de 3 ans a encore du mal de relier le réel et le virtuel.

Chez nos filles, les 4 ados sont eux très heureux de ces vacances inespérées mais je crois qu'ils vont commencer à manquer d'air. Heureusement, les parents travaillent dans les collèges où ils apprennent, ils sont donc bien obligés de bosser à minima au moins.

Une pensée pour notre rat préféré qui est en première ligne.Merci à lui !

Tistou 28/03/2020 @ 14:01:01
Coucou tout le monde , nous on fait des visios avec nos grands qui sont en appartement et non pas voulu rentrer avant le confinement. En télétravail avec mon homme et aussi en version prof/maman avec notre loulou de 13 ans (et ce n'est pas facile, facile... pfiou). Les plus heureux chez nous se sont nos animaux ;) ! On est des fous notre maison faisant figure d'animalerie avec 3 petits toutous, 1 conure soleil (perroquet) et 1 lapin... tout ce petit monde étant en liberté dans la maison ça fait des tonnes de câlins :) !!
Bref on s'ennuie pas à la maison !
Et tout les soirs à 20h on encourage, à hauteur de nos possibilités, toutes ces formidables personnes au front pour nous tous !

Et en prime cogiter sur ton futur épisode de "Confinement joyeux" !

Tistou 28/03/2020 @ 14:08:37
Bonjour,
Soleil ici même si pas trop chaud.
Ouf, MM7 lancé. Y'a plus qu'à ...

Petite musique de jour, Hubert-Félix Thiéfaine

https://youtu.be/eXZJ7z7UU8g

Evaetjean
avatar 28/03/2020 @ 14:11:05
Coucou tout le monde , nous on fait des visios avec nos grands qui sont en appartement et non pas voulu rentrer avant le confinement. En télétravail avec mon homme et aussi en version prof/maman avec notre loulou de 13 ans (et ce n'est pas facile, facile... pfiou). Les plus heureux chez nous se sont nos animaux ;) ! On est des fous notre maison faisant figure d'animalerie avec 3 petits toutous, 1 conure soleil (perroquet) et 1 lapin... tout ce petit monde étant en liberté dans la maison ça fait des tonnes de câlins :) !!
Bref on s'ennuie pas à la maison !
Et tout les soirs à 20h on encourage, à hauteur de nos possibilités, toutes ces formidables personnes au front pour nous tous !


Et en prime cogiter sur ton futur épisode de "Confinement joyeux" !


Yep !!

Tistou 28/03/2020 @ 21:57:47
Petite musique de nuit, la musique du générique de Twin Peaks, répétitive pendant les épisodes et envoutante.

https://youtu.be/0WrUKnFSCok

Nomade 29/03/2020 @ 17:43:22
Coucou rapide. J’espère que vous et vos proches allez bien.
Tistou, j’ai vu passer un de tes mails je ne sais quand. C’est gentil. Mais il y a encore des gens qui sont bien occupés. Avant le chômage.
Prenez soin de vous. De vos proches.
Bises vitaminées. (Oui je suis en bonne santé).

Tistou 29/03/2020 @ 18:15:29
Coucou rapide. J’espère que vous et vos proches allez bien.
Tistou, j’ai vu passer un de tes mails je ne sais quand. C’est gentil. Mais il y a encore des gens qui sont bien occupés. Avant le chômage.
Prenez soin de vous. De vos proches.
Bises vitaminées. (Oui je suis en bonne santé).


Hello
Vous êtes confinés en Pologne ? Apparemment tu travailles encore ? Peut-être télétravail ?
Bonjour, lever très (très) tard, un peu aussi à cause du changement d'heure mais à cause de livres surtout :

Dans la nuit hier, j’ai tenu à terminer « Harjunpää et le fils du policier » de Matti Yrjänä Joensuu, un auteur de polars finlandais. Mal m’en prit. C’est d’une noirceur absolue sur la déchéance des enfants mal éduqués dans la « zone » à Helsinki, pas une once d’espoir, terrible. Du coup cauchemar pendant la nuit. Réveillé vers 4h30 je me suis dit que me laver la tête avec la nouvelle lecture à venir n’était pas une mauvaise idée. Donc, j’ai entamé « Molosses » de Craig Johnson, auteur américain de polars qui se déroulent entre Wyoming et Montana à proximité d’une réserve cheyenne. Réjouissant au possible, de l’humour, du recul même si ça reste réaliste. Du coup je me suis rendormi, heureux, vers 6h30.
Le voisin débardait du bois à côté, ça m’a réveillé. Un bref coup d’œil au réveil, 10h et quelques … Lever au radar et petit (euh non, long) passage aux toilettes pour … lire. Quand je suis arrivé dans la cuisine, la pendule indiquait … 11h45 ! Ben oui, avec le changement d’heure. Nous n’allions pas déjeuner à cette heure là, non … Du coup plan B. Des saucisses à breakfast au congélateur, des tranches de lard, des pommes de terre rissolées, tout ça au congélateur, des haricots à l’américaine en boîte, des œufs, du thé, du pain, du beurre et à 12h30 breakfast.
Dans la série la vie de Tistou comme elle va !

Petite musique de jour, Jeanne Added

https://youtu.be/71iFM6_IC38

Evaetjean
avatar 30/03/2020 @ 11:04:27
Bonjour tout le monde !

Neige à gros flocons chez nous, c'est beau, voluptueux et même si c'est très étrange vu la chaleur de la semaine passée doublé du fait que chez nous il neige vraiment rarement et bien ça adoucit le confinement... Si si je vous assure ;) !

Tistou 30/03/2020 @ 20:24:14
Bonjour tout le monde !

Neige à gros flocons chez nous, c'est beau, voluptueux et même si c'est très étrange vu la chaleur de la semaine passée doublé du fait que chez nous il neige vraiment rarement et bien ça adoucit le confinement... Si si je vous assure ;) !

Neige de ton côté ?? Waouh, c'est le monde à l'envers. Et les huîtres vous allez les livrer congelées maintenant ?!!
Finalement le MM on aurait pu l'appeler TGV. C'est ainsi qu'on me qualifiait quand je jouais 3/4 aile dans mon dernier club. A priori super, c'est ce qu'on demande à un ailier. Sauf que je me demande si ce n'était pas ironique ? Je suis taraudé par le doute !

Petite musique de nuit, (spécial Fanou03 et Nomade), Mickey3d

https://youtu.be/D508_fWCrrs

Evaetjean
avatar 30/03/2020 @ 20:33:38
Bonjour tout le monde !

Neige à gros flocons chez nous, c'est beau, voluptueux et même si c'est très étrange vu la chaleur de la semaine passée doublé du fait que chez nous il neige vraiment rarement et bien ça adoucit le confinement... Si si je vous assure ;) !


Neige de ton côté ?? Waouh, c'est le monde à l'envers. Et les huîtres vous allez les livrer congelées maintenant ?!!



Elles ne sont pas congelés, l'eau salée les protégeant, et ce n'est pas avec nos quelques flocons que ça va les geler ;) ! Mais vraiment c'était très surprenant. Après chez nos ostréiculteurs beaucoup de ceux qui font les marchés n'y vont plus, obligé bien sûr de travailler tout de même pour "faire les marées" afin de tourner les huîtres dans leurs poches sur les parcs en mer. Et pour nos clients travaillant avec les grandes surfaces les expéditions se poursuivent. Donc, pour nous qui les servons en matos, le travail continue du mieux possible afin qu'ils puissent continuer de travailler eux même ;) !!

Tistou 31/03/2020 @ 10:17:32
Oui, c'était une blague, bien entendu, Evaetjean. Dur métier que celui d'ostréiculteur, pas épargné par les ennuis depuis quelque temps. Sur mon marché il y en a un qui vient toutes les semaines de par chez toi entre ... fin novembre et avril. J'imagine que là il ne vient plus (je ne suis pas allé récemment au marché). et donc comment écouler sa production ? Pfffh !

Bon jour, bonjour, la tendance est au frais, ça conserve !

Petite musique de jour, du vigoureux pour se réchauffer, Pixies

https://youtu.be/2E8sptpHZGs

Débézed

avatar 31/03/2020 @ 12:12:19
Coucou rapide. J’espère que vous et vos proches allez bien.
Tistou, j’ai vu passer un de tes mails je ne sais quand. C’est gentil. Mais il y a encore des gens qui sont bien occupés. Avant le chômage.
Prenez soin de vous. De vos proches.
Bises vitaminées. (Oui je suis en bonne santé).



Hello
Vous êtes confinés en Pologne ? Apparemment tu travailles encore ? Peut-être télétravail ?
Bonjour, lever très (très) tard, un peu aussi à cause du changement d'heure mais à cause de livres surtout :

Dans la nuit hier, j’ai tenu à terminer « Harjunpää et le fils du policier » de Matti Yrjänä Joensuu, un auteur de polars finlandais. Mal m’en prit. C’est d’une noirceur absolue sur la déchéance des enfants mal éduqués dans la « zone » à Helsinki, pas une once d’espoir, terrible. Du coup cauchemar pendant la nuit. Réveillé vers 4h30 je me suis dit que me laver la tête avec la nouvelle lecture à venir n’était pas une mauvaise idée. Donc, j’ai entamé « Molosses » de Craig Johnson, auteur américain de polars qui se déroulent entre Wyoming et Montana à proximité d’une réserve cheyenne. Réjouissant au possible, de l’humour, du recul même si ça reste réaliste. Du coup je me suis rendormi, heureux, vers 6h30.
Le voisin débardait du bois à côté, ça m’a réveillé. Un bref coup d’œil au réveil, 10h et quelques … Lever au radar et petit (euh non, long) passage aux toilettes pour … lire. Quand je suis arrivé dans la cuisine, la pendule indiquait … 11h45 ! Ben oui, avec le changement d’heure. Nous n’allions pas déjeuner à cette heure là, non … Du coup plan B. Des saucisses à breakfast au congélateur, des tranches de lard, des pommes de terre rissolées, tout ça au congélateur, des haricots à l’américaine en boîte, des œufs, du thé, du pain, du beurre et à 12h30 breakfast.
Dans la série la vie de Tistou comme elle va !

Petite musique de jour, Jeanne Added

https://youtu.be/71iFM6_IC38


Nous avons eu un emploi du temps assez semblable sauf que moi cette nuit c'était un film, une de ces bonnes vieilles pochades du siècle dernier avec Blier, Serrault, Lefèvre et des apparitions de petits jeunes : Clavier, Jugnot... Couché à 3 h 30, réveillé à 5 h 00 rendormi réveillé vers 10 h 00, j'ai glandouillé au lit jusqu'à plus de 11 h 00 pour finir par déjeuner en même temps que Tistou. Je suis proche de mon rythme habituel: dodo 3 h 00, lever entre 10 et 11 h 00.

Débézed

avatar 31/03/2020 @ 12:15:16
Coucou rapide. J’espère que vous et vos proches allez bien.
Tistou, j’ai vu passer un de tes mails je ne sais quand. C’est gentil. Mais il y a encore des gens qui sont bien occupés. Avant le chômage.
Prenez soin de vous. De vos proches.
Bises vitaminées. (Oui je suis en bonne santé).



Hello Nomade, je ne sais où tu es actuellement, dans un pays qui ferme ses frontières ?
Es-tu dans le tiers de l'humanité qui redécouvre sa maison et sa famille ?
Bonne traversée de cette épidémie ravageuse !

Pieronnelle

avatar 31/03/2020 @ 17:30:36
Coucou rapide. J’espère que vous et vos proches allez bien.
Tistou, j’ai vu passer un de tes mails je ne sais quand. C’est gentil. Mais il y a encore des gens qui sont bien occupés. Avant le chômage.
Prenez soin de vous. De vos proches.
Bises vitaminées. (Oui je suis en bonne santé).



Hello
Vous êtes confinés en Pologne ? Apparemment tu travailles encore ? Peut-être télétravail ?
Bonjour, lever très (très) tard, un peu aussi à cause du changement d'heure mais à cause de livres surtout :

Dans la nuit hier, j’ai tenu à terminer « Harjunpää et le fils du policier » de Matti Yrjänä Joensuu, un auteur de polars finlandais. Mal m’en prit. C’est d’une noirceur absolue sur la déchéance des enfants mal éduqués dans la « zone » à Helsinki, pas une once d’espoir, terrible. Du coup cauchemar pendant la nuit. Réveillé vers 4h30 je me suis dit que me laver la tête avec la nouvelle lecture à venir n’était pas une mauvaise idée. Donc, j’ai entamé « Molosses » de Craig Johnson, auteur américain de polars qui se déroulent entre Wyoming et Montana à proximité d’une réserve cheyenne. Réjouissant au possible, de l’humour, du recul même si ça reste réaliste. Du coup je me suis rendormi, heureux, vers 6h30.
Le voisin débardait du bois à côté, ça m’a réveillé. Un bref coup d’œil au réveil, 10h et quelques … Lever au radar et petit (euh non, long) passage aux toilettes pour … lire. Quand je suis arrivé dans la cuisine, la pendule indiquait … 11h45 ! Ben oui, avec le changement d’heure. Nous n’allions pas déjeuner à cette heure là, non … Du coup plan B. Des saucisses à breakfast au congélateur, des tranches de lard, des pommes de terre rissolées, tout ça au congélateur, des haricots à l’américaine en boîte, des œufs, du thé, du pain, du beurre et à 12h30 breakfast.
Dans la série la vie de Tistou comme elle va !

Petite musique de jour, Jeanne Added

https://youtu.be/71iFM6_IC38

Et bien c'est ce qui s'appelle un petit déjeuner leger !: -)
Moi aussi je cauchemarde souvent, réveillée vers 4h , mal à la tête,sans doute à cause du cauchemar, impossible de me rappeler...donc lever tard aussi, déjeuner aux biscottes car oublié de faire du pain...heureusement j'avais pu faire ma gelée de citrons !
Malgré l'héphemeride que j'oublie de regarder, j'ai du mal à savoir quel jour on est . Je fais mes enregistrements d'histoires pour les enfants en vidéo et j'ai du mal à les visionner moi-même autrement dit à me voir en peinture....mais les enfants sont contents et j'ai eu droit à "merci Mère Castor" : -)
J'ai voulu commencer le livre "l'été des quatres rois" de Camille Pascal mais impossible de continuer car le lever du roi par tous les détails a eu raison de mon intérêt...sûrement un livre interessant mais à un autre moment !
Commencé un roman policier de Pieter Aspe un auteur belge flamand...
Pas fameux les flamands dans la solidarité, ils veulent bien recevoir des millions de masques de plus que les wallons mais refuse de voter pour le budget de solidarité européen parce que la wallonie en recevrai plus qu'eux ! Pauvre Europe !

Radetsky 31/03/2020 @ 18:13:50

Nathafi
avatar 31/03/2020 @ 18:23:10

Tistou 01/04/2020 @ 22:36:28
Poisson d'avril confiné :

http://lamuloterie.blogs.marieclaireidees.com/medi…

J'aime beaucoup ces poissons d'Avril. Confinés.

Bonsoir, il a refait plutôt beau et chaud. Rompu le confinement pour récupérer la petite fille, la faire courir dehors et soulager la maman. On culpabiliserait presque de s'occuper de ses petits enfants !

Petite musique de nuit, Plastic Ono Band

https://youtu.be/C3_0GqPvr4U

Tistou 02/04/2020 @ 10:56:51
Bonjour,
Les prévisions météo ne sont ce qu'elle étaient. Hier batifolage dehors tant il faisait beau et doux. Ca devait se poursuivre mais coup de frein sérieux ; ciel bouché et refroidissement. Un truc à rester confiné !

Petite musique de jour, (en hommage à la belle-mère de SJB, ou bien Audrey ?!), Romain Humeau

https://youtu.be/sXFNTESauKI

Radetsky 02/04/2020 @ 11:12:21
Bonjour,
Les prévisions météo ne sont ce qu'elle étaient. Hier batifolage dehors tant il faisait beau et doux. Ca devait se poursuivre mais coup de frein sérieux ; ciel bouché et refroidissement. Un truc à rester confiné !

Non, non, c'est ton altitude trop modeste qui gâche tout... Ici (presque) grand beau avec ciel bleu, nuages en forme d'édredons, petite fraîcheur certes, mais ça va s'arranger...;)

Pieronnelle

avatar 02/04/2020 @ 11:55:21
Soleil retrouvé aujourd'hui ! Pourquoi on se sent tout de suite mieux , dans la tête aussi ; nouvelle avancée scientifique : le soleil réchauffe les neurones... : -)
Livraison des courses aujourd'hui car plus de voiture, on l'avait vendue juste avant le confinement car acheté un petit camping car qui devait nous servir aussi de voiture et paf LE JOUR de la livraison CONFINEMENT la boîte fermée : -(( . J'ai désinfecté l'entrée de l'immeuble , ma voisine du dessus est terrorisée car à risques...et les livreurs n'ont aucune protection...
Géraniums en fleurs et de 1 m de haut, ils sont bizarres . La végétation est tellement differente de celle de ma campagne ! ici...cyclamens, primevères, rosiers en boutons et arums magnifiques, datura, ! Plantes grasses immuables...Peu d'arbres à feuilles caduques et j'avoue que je préfère les saisons bien marquées. J'ai essayé de planter un mimosa mais il ne veut pas de moi : -(
Un petit rouge gorge est devenu mon copain enfin ma copine sûrement, elle est toute ronde , c'est le printemps et il y a des nids dans la haie...
Bonne journée !

Début Précédente Page 2477 de 2631 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier