Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Saule

avatar 26/07/2017 @ 17:59:31
Velo pas possible car je vais souvent a Liege (deux ou trois jours par semaine) et c'est 100 km !! Et en plus il a plus pas mal, comme je trimballe mon PC avec moi en plus ce n'est pas evident !

Si je pars maintenant je devrais échapper à la pluie...

Pieronnelle

avatar 26/07/2017 @ 23:19:55
Dans le midi avec petits enfants depuis le 17 juillet...
Il y eu une température acceptable mais l'humidité de l'air jusqu'à 80 % j'ai cru mourir...maintenant c'est descendu à 65 %, acceptable avec une température de 25/26. En Belgique c'était bien plus élevé ! Pas encore la force d'aller à la plage alors c'est mon mari qui barbotte avec les petits ; moi c'est l'animation à la maison...épuisant car en continu mais que du plaisir de les voir si gais et libres !
Encore plein de problèmes de santé à régler ...j'espère avoir récupéré à la rentrée..
Tistou c'est super si tu t'arrêtes l'année prochaine ; encore plus de voyages à l'horizon mais...fais attention à la tentation des enfants d'utiliser les grands-parents comme nounous :-) (n'est-ce pas Debezd ?). En fait depuis ma retraite je n'ai pu faire aucun voyage ! Heureusement que j'avais voyagé avant...

Bonne nuit !

Débézed

avatar 27/07/2017 @ 00:59:13
Dans le midi avec petits enfants depuis le 17 juillet...
Il y eu une température acceptable mais l'humidité de l'air jusqu'à 80 % j'ai cru mourir...maintenant c'est descendu à 65 %, acceptable avec une température de 25/26. En Belgique c'était bien plus élevé ! Pas encore la force d'aller à la plage alors c'est mon mari qui barbotte avec les petits ; moi c'est l'animation à la maison...épuisant car en continu mais que du plaisir de les voir si gais et libres !
Encore plein de problèmes de santé à régler ...j'espère avoir récupéré à la rentrée..
Tistou c'est super si tu t'arrêtes l'année prochaine ; encore plus de voyages à l'horizon mais...fais attention à la tentation des enfants d'utiliser les grands-parents comme nounous :-) (n'est-ce pas Debezd ?). En fait depuis ma retraite je n'ai pu faire aucun voyage ! Heureusement que j'avais voyagé avant...

Bonne nuit !


Courage Piero, nous avons la garde des deux petits derniers tous les jours depuis deux semaines, c'est génial mais usant. Le grand est jaloux quand on s'occupe du petit et ça génère des petits conflits. Mais ce soir nous avons eu un grand moment de bonheur, le grand (3 ans) a, pour la première fois devant nous, fait rire aux éclats le petit (6 mois), c'était très marrant et en m^me temps très émouvant.

Soigne toi bien à notre âge tout commence à s'user mais on s'accroche !:

Tistou 27/07/2017 @ 09:55:43
Dans le midi avec petits enfants depuis le 17 juillet...
Il y eu une température acceptable mais l'humidité de l'air jusqu'à 80 % j'ai cru mourir...maintenant c'est descendu à 65 %, acceptable avec une température de 25/26. En Belgique c'était bien plus élevé ! Pas encore la force d'aller à la plage alors c'est mon mari qui barbotte avec les petits ; moi c'est l'animation à la maison...épuisant car en continu mais que du plaisir de les voir si gais et libres !
Encore plein de problèmes de santé à régler ...j'espère avoir récupéré à la rentrée..
Tistou c'est super si tu t'arrêtes l'année prochaine ; encore plus de voyages à l'horizon mais...fais attention à la tentation des enfants d'utiliser les grands-parents comme nounous :-) (n'est-ce pas Debezd ?). En fait depuis ma retraite je n'ai pu faire aucun voyage ! Heureusement que j'avais voyagé avant...

Bonne nuit !

Oui, oui, je connais cette tentation. D'ailleurs ma petite fille est chez nous aujourd'hui ....

Bonjour le monde. Température tempérée, douceur ... S'il n'y avait pas moustiques et aoutas, ce serait idyllique.

Petite musique de jour, Phoenix

https://youtu.be/MjD533nW1Rw

Myrco

avatar 27/07/2017 @ 10:34:31
Dans le midi avec petits enfants depuis le 17 juillet...
Il y eu une température acceptable mais l'humidité de l'air jusqu'à 80 % j'ai cru mourir...maintenant c'est descendu à 65 %, acceptable avec une température de 25/26. En Belgique c'était bien plus élevé ! Pas encore la force d'aller à la plage alors c'est mon mari qui barbotte avec les petits ; moi c'est l'animation à la maison...épuisant car en continu mais que du plaisir de les voir si gais et libres !
Encore plein de problèmes de santé à régler ...j'espère avoir récupéré à la rentrée..
Tistou c'est super si tu t'arrêtes l'année prochaine ; encore plus de voyages à l'horizon mais...fais attention à la tentation des enfants d'utiliser les grands-parents comme nounous :-) (n'est-ce pas Debezd ?). En fait depuis ma retraite je n'ai pu faire aucun voyage ! Heureusement que j'avais voyagé avant...

Bonne nuit !

Ici, temps peu réjouissant: grisaille et humidité. On ne se croirait déjà plus en été.
J'espère que tes problèmes de santé ne sont que "mineurs". Il faut sans doute te ménager un peu plus que tu ne le fais. Je n'ai pas le bonheur d'avoir des petits enfants mais je me console en me disant que je n'aurais probablement pas la résistance nécessaire pour m'en occuper: rien n'est parfait, on ne peut tout avoir;-)

Minoritaire

avatar 27/07/2017 @ 20:38:02
Aujourd'hui, mes roues m'ont mené -un peu par hasard- jusqu'au Pêle-Mêle, où je me suis souvenu de deux auteurs que m'avait conseillés D. Pennac : Melville (pour Bartleby), et J. Charyn, dont je n'ai trouvé que Marilyn la Dingue, mais dont je me suis souvenu aussi que Boucq avait adapté deux romans en bandes dessinées que j'avais particulièrement appréciées. C'est sûrement très bien.
J'ai aussi pris 3 autres bouquins et un DVD.

Voilà

Tistou 28/07/2017 @ 11:57:28
"Marilyn la dingue" ? Je me souviens avoir lu "Marilyn ; la dernière déesse" de Jerome Charyn et que ce n'était pas celui qui m'avait le plus impressionné du gars Charyn (il avait été "Auteur du mois" il n'y a pas trop longtemps sur Lecture/Ecriture et j'en avais lu 5 de rang). Si tu peux trouver "Johnny Bel Oeil" par contre, c'était plus ... consistant.
Quant à "Bartleby" et les polémiques autour de ce bouquin sur la meilleure façon de traduire "I would prefer not to" qui revient avec une récurrence folle (traduit dans mon édition par « Je préfèrerais n’en rien faire », et dans d'autres par "je préfèrerais pas") c'est une curiosité très vite lue, et devenue culte, en quelque sorte.

Bonjour, bonjour, température sous contrôle, activité globale comme en sommeil, petite musique de jour, Texas

https://youtu.be/QA_LTrIrQJs

Sharleen Spiteri, leur chanteuse - leader est très charismatique, une personnalité attachante. Je ne connaissais pas Texas et j'ai été surpris d'apprendre après coup qu'elle aurait tenté de se suicider il n'y a pas si longtemps ?? Plutôt solaire pourtant la personne ...

Tistou 28/07/2017 @ 11:59:08
Sorry Minoritaire, je viens de vérifier, "Marilyn la dingue" existe en tant que tel et n'a rien à voir avec "Marilyn ; la dernière déesse".

Tistou 29/07/2017 @ 22:54:50
Bonsoir. Il faisait chaud à Grenoble mais frais à Courchevel (16°C avec de la petite pluie). Passer de l'un à l'autre, et retour, fait drôle ...

Petite musique de nuit, Sting

https://youtu.be/-C8zi1pIiDY

Débézed

avatar 29/07/2017 @ 23:56:11
Demain cap au nord !

Tistou 30/07/2017 @ 14:10:05
Bonjour. Cap au Nord ? Fera moins chaud qu'ici alors. C'est reparti caniculaire.

Petite musique de jour, The Strypes (des petits Irlandais qui montent et diablement efficaces ...°

https://youtu.be/aZI2fRpyPO0

Tistou 30/07/2017 @ 21:42:10
Les Françaises au charbon pour tenter de se qualifier ... Mais ... je regarde du foot moi ?!

Petite musique de nuit, Texas

https://youtu.be/BE0WL0JS6jE

Saule

avatar 30/07/2017 @ 22:50:24
Plus qu'une semaine avant les vacances...j'anticiperais bien mais bon, faudra bien se lever tôt demain.

D'humeur à écouter des vieux trucs ce soir, Cheap Trick avec I want you to want me (le guitariste est exceptionnel)

https://www.youtube.com/watch?v=-qgpewMCVjs


Tistou 31/07/2017 @ 11:21:42
Plus qu'une semaine avant les vacances...j'anticiperais bien mais bon, faudra bien se lever tôt demain.

D'humeur à écouter des vieux trucs ce soir, Cheap Trick avec I want you to want me (le guitariste est exceptionnel)

https://www.youtube.com/watch?v=-qgpewMCVjs



"Saule fleur bleue" sors de ce corps !

Allez, une semaine, Saule, tiens bon. Quelle barbe quand on va au boulot plutôt à reculons !

Il y a eu de l'eau ici et le soleil se remet à fleurir. Mes pommes tombent avec une régularité désarmante (30 à 50 par jour), pas encore franchement mûres. Hier bourrasque violente et 200 mises au tapis. Et l'impression qu'il y en a toujours autant sur l'arbre. Dans les 2 semaines qui précèdent mon départ pour le Cambodge il va y avoir gelée et compote au programme !

Petite musique de jour, Ibrahim Maalouf

https://youtu.be/ZvlXQEJ-yrQ

Tistou 31/07/2017 @ 11:25:26
Comme quoi on peut être le neveu d'un écrivain, un trompettiste génial et un homme au coeur remarquable. Il est tout ça Ibrahim Maalouf.

Pieronnelle

avatar 31/07/2017 @ 12:54:00
Comme quoi on peut être le neveu d'un écrivain, un trompettiste génial et un homme au coeur remarquable. Il est tout ça Ibrahim Maalouf.

Oh oui ! Ce sont des gens comme ça qui font du bien, qui redonne espoir...

Trop de fleurs Tistou au départ voilà pourquoi les pommes tombent ! Bon toi tu as eu la chance que ce soit pas les fleurs qui tombent...
Je ne sais combien mes pommiers vont donner de pommes, peut être les rares rescapées seront plus grosses...

Humidité revenue, ici c'est un climat tropical, même s'il ne fait pas trop chaud il y a une chappe de chaleur qui nous tombe dessus...et surtout qui inonde des pieds à la tête ! Sur ce plan pas la peine d'aller aux Caraïbes !

Les jours qui suivent ce sera concerts au Parvis Saint Michel et au musée, presque tous les jours ! Les Petits enfants seront partis, oserais-je avouer que je vais me sentir soulagée ,grand-mère indigne !

Bonne vacances Saule ,surtout détend-toi ! J'espère que tu pourras aller aussi à des concerts, dans des églises en plus

Tistou 31/07/2017 @ 14:20:41
"Les jours qui suivent ce sera concerts au Parvis Saint Michel et au musée, presque tous les jours ! Les Petits enfants seront partis, oserais-je avouer que je vais me sentir soulagée ,grand-mère indigne !"

Syndrome Chikouf ?

Tistou 31/07/2017 @ 21:58:05
Elle mijote la compote ... Et les moustiques, c'est une plaie ! Va falloir que je trouve quelque chose ...

Petite musique de nuit, Midnight Oil

https://youtu.be/NgE8kZnOEss

Tistou 01/08/2017 @ 14:15:46
Bonjour, lourdeur dans l'air, et toujours ces mouches et moustiques ...

Petite musique de jour, La Maison Tellier

https://youtu.be/0XUaDFmluNY

Pieronnelle

avatar 01/08/2017 @ 14:59:03
Chikouf?

Début Précédente Page 2387 de 2638 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier