Colchique 27/03/2004 @ 16:44:42
Un grand classique d'Emily Brontë que je conseille à tous les lecteurs passionnés qui n'ont pas peur des livres descriptifs, assez étranges, tragiques.
Ce livre est une pure merveille du dédut à la fin on est emporté dans une atmosphère gothique, étrange.
C'est l'histoire de "Roméo et Juliette" de manière tragique et d'un amour qui se transforme en haine passionelle entre deux personnes.
Un jeune homme pauvre, possessif et amoureux d'une jeune femme riche, un amour impossible qui conduit à la mort dure et sans pitié.
Un héros "différent" où son caractère est très bien définit et une évolution dans la vie de ce personnage qui est incroyable.
Bref un livre unique à lire jusqu'au bout (car beaucoup de personnes s'arrêtent avant).
Si d'autres personnes l'ont lu j'aimerais qu'elles me fassent part de leur avis.

Bluewitch
avatar 28/03/2004 @ 10:59:16
Je ne m'égarerai pas en disant que nous sommes plusieurs à avoir aimé ce roman! Il est écrit avec force et passion, plein de vie, il chahute l'esprit et est vraiment, vraiment superbe.
Tu peux voir quelques avis à ce sujet sur la critique du roman qui existe déjà sur ce site (tu peux même y ajouter ta note, toi qui as aimé!!)
Sinon, je te conseille également de lire "Jane Eyre", écrit par la soeur d'Emily Brontë, Charlotte. Ce roman est également magnifique et reste un de mes favoris!

Bluewitch
avatar 28/03/2004 @ 11:00:40
Je ne m'égarerai pas en disant que nous sommes plusieurs à avoir aimé ce roman! Il est écrit avec force et passion, plein de vie, il chahute l'esprit et est vraiment, vraiment superbe.
Tu peux voir quelques avis à ce sujet sur la critique du roman qui existe déjà sur ce site (tu peux même y ajouter ta note, toi qui as aimé!!)
Sinon, je te conseille également de lire "Jane Eyre", écrit par la soeur d'Emily Brontë, Charlotte. Ce roman est également magnifique et reste un de mes favoris!

Bluewitch
avatar 28/03/2004 @ 11:00:50
Je ne m'égarerai pas en disant que nous sommes plusieurs à avoir aimé ce roman! Il est écrit avec force et passion, plein de vie, il chahute l'esprit et est vraiment, vraiment superbe.
Tu peux voir quelques avis à ce sujet sur la critique du roman qui existe déjà sur ce site (tu peux même y ajouter ta note, toi qui as aimé!!)
Sinon, je te conseille également de lire "Jane Eyre", écrit par la soeur d'Emily Brontë, Charlotte. Ce roman est également magnifique et reste un de mes favoris!

Bluewitch
avatar 28/03/2004 @ 11:02:16
J'ai aimé "Les Hauts..." mais je n'ai pas délibérément envoyé 3 fois ce message pour le dire!! ;o) Le site aurait-il un coup de coeur pour ce roman, qu'il insiste ainsi sur ses éloges??

Colchique 02/04/2004 @ 18:45:51
J'ai lu aussi Jane Eyre et c'est vrai qu'il est très beau mais je préfère de loin les hauts de hurlevent alors pour ceux qui me lisent: ne passer pas à côté de ce chef d'oeuvre et ne croyait plus en roméo et juliette car le vrai amour c'est bien celui de Catherine et Heathcliff.
Et pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux je le conseille en anglais!
voilà on est deux à aimer mais avec tous ces messages espérons que d'autres se manifestent.
merci de présenter votre avis à ce sujet: aimé ou pas aimé.

Agat 10/04/2004 @ 17:40:34
J'ai aussi trouvé ce livre superbe et très poignant. De mon point de vue, je ne suis pas sure qu'il s'agisse vraiment d'amour, tellement la relation des protagonistes est passionnelle, j'y vois plutot une relation qui à force d'attraction-répulsion devient malsaine et c'est cette évolution qui rend la lecture fascinante.
Comment Emily Brontë, qui était une jeune fille sans histoire de la campagne, a pu imaginer une histoire aussi dure, est un mystère.

Bluewitch
avatar 10/04/2004 @ 18:22:22
En fait, comme pour sa soeur Charlotte, des théories basése sur la psychanalyse de Freud faisaient d'elle une jeune femme probablement frustrée, et dont l'environnement austère était peu propice à l'épanouissement sentimental et sexuel. Ce qui faisait de l'écriture un dérivatif, un exutoire à leurs pulsions réprimées...
Quant à savoir si c'était bel et bien le cas...

Lizzy7 23/04/2004 @ 19:29:39
A tous ceux qui ont des renseignents sur ce livre qu'ils m'écrivent à lizzy7@club-internet.fr
merci d'vance!

Cvk 26/04/2004 @ 14:05:14
J'aime beaucoup Les Hauts de Hurlevent, que j'ai lu en version originale. (J'en avais fait un résumé et un commentaire pour un cours d'anglais. J'avais reçu une bonne note, je crois que j'ai conservé ce travail quelque part, si ça t'intéresse, Lizzy...)
J'ai bien aimé le film, également. Il y en a deux, en fait : c'est le moins vieux que j'ai aimé, je l'ai trouvé plus proche du livre.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier