Bolcho
avatar 04/01/2006 @ 13:53:32
Ce faiseur de Bolcho a écrit "se faisant" dans sa critique éclair. Inutile de dire que c'est assez faisandé et qu'il n'a pas de quoi en être fier comme un faisan.
Message au modérateur: on ne peut pas dire du mal des autres, d'accord, mais de soi ?

Mae West 04/01/2006 @ 14:54:53
Ce faiseur de Bolcho a écrit "se faisant" dans sa critique éclair. Inutile de dire que c'est assez faisandé et qu'il n'a pas de quoi en être fier comme un faisan.
Message au modérateur: on ne peut pas dire du mal des autres, d'accord, mais de soi ?



J'ai commencé par lire la première critique de JLC et j'y ai trouvé deux fote .. après j'ai lu la tienne, et la suivante ; eh quoi, on va pas faire la bouche en cul de poule pour une ou deux coquilles ! ce faisan, après la dinde et le foie de canard et d'oie, et bien qu'on se les caille, même sur nos canapés, ces critiques m' ont mise en appétit de lire ce livre, d'autant que Duby, quoique érudit, se lit effectivement très bien et que le Moyen-âge est une période aussi passionnante que méconnue.
Un critiqueur peut il se vilipender lui-même ? Oui, pourquoi pas ?
Et puisqu'on parlait de coquille, j'aime assez à me traiter de vieille noix (de Grenoble ) quand je me les casse (les pieds) à moi-même.

Bolcho
avatar 04/01/2006 @ 15:15:54

J'ai commencé par lire la première critique de JLC et j'y ai trouvé deux fote .. après j'ai lu la tienne, et la suivante ; eh quoi, on va pas faire la bouche en cul de poule pour une ou deux coquilles ! ce faisan, après la dinde et le foie de canard et d'oie, et bien qu'on se les caille, même sur nos canapés, ces critiques m' ont mise en appétit de lire ce livre, d'autant que Duby, quoique érudit, se lit effectivement très bien et que le Moyen-âge est une période aussi passionnante que méconnue.
Un critiqueur peut il se vilipender lui-même ? Oui, pourquoi pas ?
Et puisqu'on parlait de coquille, j'aime assez à me traiter de vieille noix (de Grenoble ) quand je me les casse (les pieds) à moi-même.


Ah ! Que voilà une joyeuse basse-cour ! Pour parler du Moyen-âge et de ses châteaux forts, ça s'imposait.

Jlc 06/01/2006 @ 18:44:47

J'ai commencé par lire la première critique de JLC et j'y ai trouvé deux fote ..


Merci, Mae West, de me dire lesquelles car j'ai cherché et ...point trouvé. Et la prochaine fois, je ferai plus attention.

Saule

avatar 06/01/2006 @ 23:37:15
Moi j'ai beau faire attention je fais toujours des fote...

J'en ai trouvé une : scelle au lieu de selle.

Bolcho
avatar 07/01/2006 @ 13:36:57
Bravo Saule ! Je ne l'avais pas vue. Faut dire que l'orthographe, ici "fautive", existe dans un autre contexte et que l'oeil est moins accroché donc. Je me suis pris au jeu et j'ai trouvé la seconde (mais là aussi, dans un autre contexte, il n'y aurait pas faute): il s'agit de "courrait" qui devrait être conjugué "courait".
N'empêche, c'est bien parce que l'auteur a demandé où se trouvaient les hic. Sinon, je trouve les obsessions orthographiques (y compris les miennes) un peu ridicules et les exercices de dictée à la Pivot particulièrement vains. Disons que c'est un jeu, c'est tout.

Jlc 07/01/2006 @ 14:54:10
Merci à tous de m'avoir éclairé. Voilà scellée l'affaire de la selle et à trop galoper on court mal.

Et effectivement c'est un jeu...mais un jeu plaisant car en ces temps où la langue française est si galvaudée, essayer de la respecter n'est pas un mal. Sans tomber bien sûr dans l'exercice de style.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier