Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Avalon

Danjûro 26/03/2004 @ 13:27:37
J'ai visionné Avalon pas plus tard qu'hier soir.

Je reste sceptique. Oui le scénar est intéressant, oui l'esthétique du fil est très réussie, oui l'actrice principale est charismatique.
Mais que c'est lent. Que les plans sont longs.
Je n'ai pas réussi à me laisser porter par le rythme et l'atmosphère du film, et ai fini par ronchonner devant le générique de fin.

Je sais que ce film divise radicalement l'opinion : soit on lui voue un culte, soit on crie, à l'arnaque.

Toi, forumiste qui a su apprécier Avalon, livre moi tes arguments.

D'avance, merci ;-)

Colchique 02/04/2004 @ 18:50:24
J'ai visionné Avalon pas plus tard qu'hier soir.

Je reste sceptique. Oui le scénar est intéressant, oui l'esthétique du fil est très réussie, oui l'actrice principale est charismatique.
Mais que c'est lent. Que les plans sont longs.
Je n'ai pas réussi à me laisser porter par le rythme et l'atmosphère du film, et ai fini par ronchonner devant le générique de fin.

Je sais que ce film divise radicalement l'opinion : soit on lui voue un culte, soit on crie, à l'arnaque.

Toi, forumiste qui a su apprécier Avalon, livre moi tes arguments.

D'avance, merci ;-)

Colchique 02/04/2004 @ 18:56:12
"Toi, forumiste qui a su apprécier Avalon, livre moi tes arguments."

J'aurais bien aimé te répondre mais moi je l'ai vu au ciné et j'ai pas aimé car surement ne suis pas assez sensible au scénario de ce film ou peut être n'ais je pas bien compris le concept et le but d'avalon.
Voilà mon opinion même si tu ne la demandais pas.;)
PS: en VO c'est peut être mois bien mais lorsque le gars mange comme un "porc" et la femme prépare le repas du chien, je reste sceptique sur le scénario et l'intérêt et la nécessité de ces scènes.
Merci de m'expliquer si vous avez compris.
Peut être vous me ferais changer d'avis?

Colchique 02/04/2004 @ 18:58:30
Pardon pour mon premier message j'ai été trop vite. :).

Trisopathe 19/07/2004 @ 11:30:37
Je cite volontiers ce film quand je parle des plus gros navets de l'histoire du cinéma.

Même un mauvais Max Pécas réussira à décrocher un sourire de consternation ou amusera un public désabusé amateur du bide élevé au rang artistique.

Mais Avalon...

Colchique 19/07/2004 @ 12:17:06
J'ai des amis qui voulait sortir du cinéma tellemnt ils trouvaient ce film nul. Moi je l'ai regardé jusqu'à la fin et j'avoue que ce film me laisse perplexe toujours autant depuis que je l'ai vu car je ne vois pas l'intérêt du scénario et le fil de l'histoire.
Si quelqu'un peut m'expliquer le message que veut faire passer ce film, qu'il n'hésite pas. Cela fait un an que j'ai toujours pas eut d'éclaircissement à ce sujet. Peut être ne suis je pas assez sensible à la beauté du film. lol.

Mitzuko
avatar 14/10/2004 @ 14:18:58
J'ai adoré Avalon...
Pour le message, chacun y voit ce qu'il veut.
Par exemple l'expression de la liberté et de l'identité dans les méandres d'une réalité possible.
De toute façon, notre Mamoru Oshii a encore confirmé son statut au rang des brutes dans le domaine de l'Art visuel....
A suivre!

Christof13 20/10/2004 @ 15:42:28
Avalon reste une de mes plus grandes déceptions cinématographiques. Suite à tout le foin que l'on en fait, j'en attendais beaucoup et bien il n'y a rien à en attendre.
Et même le style visuel qui se veut soi-disant génial m'a laissé de marbre. C'est plat, sans intérêt et limite soporifique.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier