Les forums

Forums  :  Forum général  :  Bonjour à tous!

Agat 24/03/2004 @ 16:26:09
Le hasard a voulu que je tombe sur ce site qui m'a l'air fort sympathique et intéressant. J'ignore encore "ce qui se fait" ou non sur ce forum mais j'imagine qu'une petit présentation d'un nouveau membre ne fait de tort à personne et je voulais préciser que je ne suis ni schyzophrène ni envahissante...
J'essaye d'être une lectrice assidue lorsque mon travail me le permet et je suis ouverte à beaucoup de styles et de genres avec une petite préférence pour le roman français et japonais. Lorsque je me lance dans une lecture, je le fais souvent au hasard, ce qui me permet de rester plus objective ou simplement d'éviter d'être déçue par un trop grand tapage médiatique (ah, les Goncourt...) Cela dit, j'accepte volontiers les suggestions d'autres lecteurs, ce qui explique ma présence ici. Avec la littérature, mon autre passion est la bande dessinée que j'ai découverte relativement tard ayant longtemps cru, comme beaucoup de personnes, qu'elle n'était destinée qu'aux grands enfants. Que neni!
Voilà, je vais tâcher d'essayer de comprendre comment marche le système de critique et je vais aussi penser à remplir ma fiche mais ce n''est pas évident de choisir ses lectures préférées.

Saule

avatar 24/03/2004 @ 17:07:34
Le hasard a voulu que je tombe sur ce site qui m'a l'air fort sympathique et intéressant. J'ignore encore "ce qui se fait" ou non sur ce forum mais j'imagine qu'une petit présentation d'un nouveau membre ne fait de tort à personne et je voulais préciser que je ne suis ni schyzophrène ni envahissante...
J'essaye d'être une lectrice assidue lorsque mon travail me le permet et je suis ouverte à beaucoup de styles et de genres avec une petite préférence pour le roman français et japonais. Lorsque je me lance dans une lecture, je le fais souvent au hasard, ce qui me permet de rester plus objective ou simplement d'éviter d'être déçue par un trop grand tapage médiatique (ah, les Goncourt...) Cela dit, j'accepte volontiers les suggestions d'autres lecteurs, ce qui explique ma présence ici. Avec la littérature, mon autre passion est la bande dessinée que j'ai découverte relativement tard ayant longtemps cru, comme beaucoup de personnes, qu'elle n'était destinée qu'aux grands enfants. Que neni!
Voilà, je vais tâcher d'essayer de comprendre comment marche le système de critique et je vais aussi penser à remplir ma fiche mais ce n''est pas évident de choisir ses lectures préférées.

Salut !
Bienvenue sur le site, tu verras le système de critiques est facile, on attend tes critiques avec impatience :-).
Il y a quelques amateurs de littérature japonaise sur le site, tu ne te sentiras pas seule ! D'ailleurs "La femme des sables" que tu mentionnes dans ton profil est critiqué, même si il est difficile à trouver (le site a du mal avec les accents de Kôbô).
A+

Bluewitch
avatar 24/03/2004 @ 17:38:57
Bienvenue sur le site! De plus en plus visité, il est aussi de plus en plus riche en styles divers, tu ne manqueras pas de trouver l'écho de tes goûts parmi ses pages...
Bonnes lectures et bonnes critiques!

Jules
24/03/2004 @ 18:07:48
Oui, bienvenue à toi ! Tu verras vite qu'ici on trouve presque tout et c'est ce qui en fait le charme. On y flâne aussi beaucoup, c'est le meilleur moyen de découvrir. C'est ainsi aussi qu'on découvre les "lecteurs" avec lesquels on pourrait avoir des goûts communs. Ici, nous ne nous laissons pas trop influencer par la presse. Davantage par contre par d'autres lecteurs...

A très bientôt

Agat 24/03/2004 @ 21:59:04
Merci pour votre accueil!
Je vais réfléchir aux livres que j'ai envie de critiquer. Pas facile quand même de donner un avis argumenté...
A bientôt!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier