Cvk 17/04/2004 @ 09:41:31
Ne sois pas désolé, cher Denwall ! Mon amibition est de devenir un écrivain tout ce qu'il y a de plus "classique", genre qui publie des livres en papier... Mon livre virtuel (pour rappel : http://textes.skynetblogs.be/ ) a d'abord été écrit comme un bouquin normal puis j'en ai fait une oeuvre interactive parce que sa structure un peu particulière s'y prêtait bien. Je ne pense pas que les écrans d'ordinateurs remplaceront un jour les livres en papier. Mais c'est un bon complément. Du reste, le danger de la copie est beaucoup plus faible que pour la musique, justement parce que les gens préféreront toujours un livre-objet qu'ils peuvent tenir en main. Le net me semble donc un bon outil de promotion pour les jeunes écrivains ou un lieu idéal pour fonder un fan club, si on est déjà riche et célèbre, un lieu pour entrer en contact avec ses fans ou leur offrir des bonus. Encore trop peu d'écrivains utilisent ce moyen, malheureusement.

Martell
avatar 17/04/2004 @ 10:26:03
Il y a exactement 4 ans, Stephen King a eu un succès énorme en écrivant directement une de ses nouvelles sur son site web. «Un tour sur le bolid'» (Riding the bullet). Il fut écrit en 5 segments d'une vingtaine de page.
Bien sûr c'est un auteur très 'commercial', mais qui osa innover sur ce plan-là.

Le net va nécessairement finir par influencer le rapport entre l'aureur et le lecteur. Déjà que les lecteurs peuvent donner directement leur avis sur le web, comme présentement...

Martell
avatar 17/04/2004 @ 10:27:55
Excusez-moi, je me corrige!

Il y a exactement 4 ans, Stephen King a eu un succès énorme en écrivant directement une de ses nouvelles sur son site web. «Un tour sur le bolid'» (Riding the bullet). Il fut écrit en 5 segments d'une vingtaine de pages.
Bien sûr c'est un auteur très 'commercial', mais qui osa innover sur ce plan-là.

Le net va nécessairement finir par influencer le rapport entre l'auteur et le lecteur. Déjà que les lecteurs peuvent donner directement leur avis sur le web, comme présentement...

Début Précédente Page 4 de 4
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier