Martell
avatar 15/03/2004 @ 07:03:42
Je ne sais pour vous, mais quand je tombe sur une critique 'primeur' qui va à l'encontre de toutes les critiques éclairs qui suivent, ça me mets en rogne.
Je veux dire qu'un livre ayant le malheur (lol) de se faire critiquer par un nul est condamné à ses 2 malheures étoiles -je pense ici à Ça de S.King- advitam eternam! N'est-il pas possible de déloger une première critique quand toutes les critiques éclairs sont unanimes à dire le contraire?

Je ne parle pas d'un livre comme l'Alchimiste qui à ses dénigreurs mais aussi de nombreux défenseurs, uniquement lorsque c'est flagrant et qu'il y a un minimum de 3 critiques éclairs totalement à l'opposé, sans une seule pour appuyer la 'primeur'.

En bref, où peut-on loger une plainte officielle?
;-)

Martell
avatar 15/03/2004 @ 07:05:15
erratum:

il faut lire «ses 2 malheureuses étoiles...»

Folfaerie 15/03/2004 @ 14:02:29
Hé bien quel aplomb ! Moi, ce qui aurait tendance à me mettre en colère c'est ce genre de réactions... Mais bon, j'imagine que tu as voulu faire de l'humour, n'est-ce pas ?

Si le lecteur de "ça" a jugé bon de ne lui mettre que 2 étoiles c'est son droit le plus strict. Le principe des critiques éclairs est de pouvoir donner un avis différent ou au contraire appuyer la critique. Le moins que l'on puisse dire c'est que tu manques de courtoisie. Traiter le critiqueur en question de nul ne fait qu'éclairer ta personnalité sous un jour peu flatteur. Un petit coup d'oeil sur ta fiche et je constate que tu n'a pas rempli la liste de tes bouquins préférés. Fais-le, et on reparlera de tes jugements. (rassure-moi, tu as bien lu l'Alchimiste ?)
Or donc, si tu tiens à te "plaindre officiellement" (diable, on se croirait dans les arcanes de l'Administration), ouvre un forum à la gloire de Stephen King sur lequel tu pourras disséquer ses oeuvres à loisir et persuader le plus grand nombre de se rallier à ta juste cause...

Martell
avatar 15/03/2004 @ 21:32:26
Veuillez excusez mon manque de discernement en employant l'adjectif 'nul', c'était assez mal poli, j'en conviens. Je le regrette sincèrement. Remplacons nul par 'invisible' dans le sens qu'après plus de 2 ans, ce quelqu'un n'a fait qu'une seule et unique critique éclair ou autre.
Mais o.k ...

C'est pas grave, puisqu'après tout il n'est question que de Stephen King.

Folfaerie 15/03/2004 @ 21:55:56
Effectivement tout ça n'est pas "grave" ;-) Ceci dit, je maintiens que si tu veux vraiment défendre Stephen King (il y aurait de plus matière à discuter, ses oeuvres étant vraiment de qualité inégale quoique toujours intéressantes) tu devrais te lancer et ouvrir un forum à son nom. D'après ce que j'ai pu constater, tu devrais trouver pas mal d'admirateurs de King sur le site...

Sans rancune...

Elahub 15/03/2004 @ 21:59:58
bonsoir tout le monde

Moi, ce ne me dérange pas beaucoup si quelqu'un donne un avis contraire au mien ... je sais à la fin ce que je pense d'un livre et ne me fais pas irriter.
Si j'ai envie à donner ma propre opinion j'ai toujours le droit à écrire une critique éclair.
Cette idée de mettre un autre à la place du premier après un certain temps ou plutôt si des critiques positives/négatives suivant le cas deviennent nombreuses, je ne l'apprécie pas car qui pourrait décider si un autre bouge et qui?
A la fin on ne trouve pas ici des critiques "officielles" mais personnelles et nous le savons tout.

bonne soirée et lecture:)

Daniela

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier