Folfaerie 14/03/2004 @ 17:33:16
Enfin, le Capitaine va faire l'objet d'une adaptation cinématographique, en fin d'année.
Bonne nouvelle, le film sera espagnol, et Alatriste aura les traits du roi Viggo. Mortensen a en effet confirmé sa participation, et en plus il parle couramment le castillan. De quoi réjouir les amateurs !
Ca va sembler bien long...

Merlin 12/05/2004 @ 16:36:43
Ole !!! Mortensen en Alatriste, et bient^ot aussi Di Caprio en Alexandre le Grand (si,si c'est serieux !), Brad Pitt en Achille, Colin Farel en Alexandre itou... Vive le cinema grand spectacle !!!!

Bluewitch
avatar 12/05/2004 @ 17:16:21
Brad Pitt en Achille, c'est bien parti pour être le cas avec Troie, si je ne me trompe, c'est le rôle qu'il campe dans cette superproduction, non?

Folfaerie 12/05/2004 @ 18:17:59
Ole !!! Mortensen en Alatriste, et bient^ot aussi Di Caprio en Alexandre le Grand (si,si c'est serieux !), Brad Pitt en Achille, Colin Farel en Alexandre itou... Vive le cinema grand spectacle !!!!


J'émets de fortes réserves sur la crédibilité de Brad Pitt en Achille (avis définitif cette semaine), meme si j'aime beaucoup cet acteur et j'avoue ne pas aimer Farell (je n'étais pas au courant de cette info !!), mais le choix de Mortensen pour Alatriste me semble parfait ;-))

Bluewitch
avatar 12/05/2004 @ 19:47:59
On verra bien, je crois que notre "Legolas" du Seigneur des Anneaux, autrement dit Orlando Bloom, a aussi sa place dans le casting de Troie. Il joue Pâris.

Tu aurais vu qui en Achille, plutôt que Brad Pitt?

Pour Alatriste, c'est vrai que Viggo colle plutôt bien, mais un Colin Firth n'aurait pas été mal non plus. Très english mais notre Alatriste est plutôt flegmatique, malgré son panache... Ou Sean Bean? Trop souvent collé aux seconds rôles il l'aurait bien mérité...

Enfin, ce sera Viggo et puis c'est tout. ;o) Et très "hollywood", je crois... On verra!

Tophiv
13/05/2004 @ 08:26:06
Brad Pitt effectivement me semble aussi ne pas trop convenir à ce type de rôle !

Je l'aime bien également mais il n'arrivera pas à la cheville du gladiator Russel Crowe (qui a donc relancé la mode du péplum ...).

Folfaerie 13/05/2004 @ 09:07:30
Brad Pitt effectivement me semble aussi ne pas trop convenir à ce type de rôle !

Je l'aime bien également mais il n'arrivera pas à la cheville du gladiator Russel Crowe (qui a donc relancé la mode du péplum ...).


Ah, c'est exactement ce que j'allais répondre à Bluewitch ! Russell Crowe m'avait tellement impressionnée dans Gladiator... qui peut donc porter la jupette comme lui ? ;-) Plus sérieusement, il aurait mieux valu miser sur un acteur inconnu pour interpréter Achille. Ce ne sont pas les bons acteurs qui manquent à Hollywood, pourquoi toujours piocher dans les stars (oui je sais, pour des raisons financières mais parfois les erreurs de casting sont causes de l'échec d'un film).
J'ai beau trouver que Pitt est un bon acteur, quand je le vois sur un écran, je vois Brad Pitt, et non le personnage du film. Alors que d'autres acteurs parviennent à s'effacer totalement derrière leur personnage, lui n'y parviens pas.

Merlin 14/05/2004 @ 13:18:50
Aïe, aïe ! J'ai vu le film hier ! (Troie). Achille en blond, ça passe pas vraiment... C'est vrai que Russel Crowe eût été cent fois mieux. Peter O'Toole par contre est très bien ! Mais bon, le film est réussi quand même dans l'ensemble : du grand spectacle rempli de bruit et de fureur...
Pour ce qui est des deux "Alexandre le Grand"; ils sont prévus pour la fin de l'année, l'un mis en scène par Oliver Stone (avec Leo Di Caprio), l'autre par Lurhman (Moulin Rouge) avec Colin Farrel...

Mallollo

avatar 16/06/2009 @ 18:04:35
J'ai lu le tome 1 du Capitán Alatriste ce WE, ça m'a bougrement donné envie de voir le film (OK, le sieur Mortensen n'est pas étranger à tout ça). Mais j'ai vu la bande annonce, et j'y retrouve à peine ce que je viens de lire; est-ce que certains d'entre vous l'ont vu? Vu ET lu? Pas trop de déception?
Le film est tiré du tome 1, ou d'un mélange des premiers tomes? (j'ai commencé la série pour en avoir plusieurs sous la dent, ce serait dommage d'avoir plusieurs intrigues dévoilées d'un coup...)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier