Kmil 04/11/2005 @ 18:59:25
vraiment un super réalisateur: beetlejuice, edouard aux mains d'argents, l'étranges noël de Mr Jack, James et la pêche géante, sleepy hollow, charlie et la chocolatrie... et le petit dernier les noces funèbres. Vraiment des films magique, touchant, tout simplement génial. Des films à voir et revoir

Fabienne 12/02/2006 @ 20:01:11
Le plus profond et le plus touchant des films de Tim Burton est, à mon goût Big Fish.

Martma 13/02/2006 @ 09:05:36
Le plus profond et le plus touchant des films de Tim Burton est, à mon goût Big Fish.

je partage complètement votre choix car si tous les films de Burton sont exceptionnels de part l'originalité de leur scénario et de leur réalisation, Big Fish est le plus abouti. Burton s'y dévoile et on y ressent toute sa sensibilité et sa poésie.

Hidroxy 12/03/2006 @ 13:43:51
Big fish est un très beau film, mais bon, personnellement, il m'est impossible de dire le quel je préfére le plus...
Par contre, celui qu'il m'a un peu "déçue" (mais que j'ai aimé quand même) c'est "la planete des singes"...

Strange 02/08/2006 @ 17:35:26
Bonjour.

J'aime beaucoup l'univers que Tim Burton et Johnny Depp nous font partager. C'est du cinéma et pas celui de tous les jours ! Oui, Tim Burton, j'adore mais j'ai trouvé un hic : La Planète des Singes sorti il n'y a pas si longtemps à été réalisé par lui et ce n'est pas du tout son univers, c'est bien plus un film hollywoodien ! On dirait qu'il a été pris dans le tourbillon plutôt vicieux des films américains et de leur principal objectif : l'argent. Heureusement, cet état n'a duré que le temps de ce film-là qui finalement n'est pas mauvais juste.. comme les autres !

Si avec "La Planète des Singes" il sortait de son contexte, Tim Burton s'est complètement enfoui dans ce dernier dans Ed Wood, un film plus que bizarre, intriguant, à la limite du paranoïaque !!

Mais... on adore :)

Zeddicus 11/08/2006 @ 16:58:58
J'admire tout particulièrement Tim Burton, qui selon moi est à ce jour le meilleur réalisateur américain. Il a eu le talent de se créer un univers personnel, qui n'appartient qu'à lui. D'ailleurs, tous ces films sont des chefs d'oeuvre (excepté évidemment " La planète des singes ", film hautement commercial qu'il a accepté pour pouvoir réaliser par la suite ses créations personnelles). J'aurais du mal à dire lequel de ses films je préfère. Tous sont si proches et en même temps si différents. " Les Noces funèbres " sont un petit bijou d'animation, " Sleepy Hollow " verse dans le policier fantastique saupoudré d'horreur , " Charlie et la Chocolaterie " en revanche est plutôt tourné sur le monde de l'enfance et y apporte une vrai réflexion, " Beetlejuice " est admirable grâce à son humour noir ridiculisant la mort, " Big Fish" par contre est beaucoup plus sensible et intimiste, et que dire de " Edward aux mains d'Argent ", conte moderne sur la folie des hommes plein d'émotion. Que rajouter finalement sinon que cet homme est probablement un véritable génie.

Fabienne 27/01/2008 @ 19:09:51
Hier, je suis allée voir Sweeney Todd.

Je suis incapable de vous dire si j'ai aimé ou non ce film. Celui-ci est en effet très dérangeant, les couleurs sont dérangeantes, la mise en scène est dérangeante, la musique est dérangeante,

Bref, Tim Burton a tout fait pour mettre le spectateur mal à l'aise, et il le fait très bien.

Par conséquent, on ne sort pas intact de ce film.

Pendragon
avatar 28/01/2008 @ 17:18:26
Juste pour jouer les contradicteurs et pour contrebalancer aussi un peu la tendance : je ne supporte pas Tim Burton !!! Aucun de ses films et j'en ai vu quelques-uns (Sleepy Hollow, Mars attack, Planet of the Apes, Batman, Edward, BeetleJuice, ...) !!! Je ne supporte pas sa façon de filmer, je ne supporte pas cette "fantaisie niaise", je ne supporte pas la loufoquerie sous-jacente ou non, je ne supporte pas sa vision "conte post-moderniste", bref... beurk beurk beurk !!!

Donnez-moi David Lynch, les Frères Coen ou Tarentino et je signe tout de suite, donnez-moi Kubrick, Leone, Penn, Eastwood, Boyle, Scorcese, Stone, ... et je sais que j'aurai de la qualité... mais le Tim... je m'enfuis !!!

P.

Cafeine

avatar 13/04/2008 @ 09:29:34
Difficile de définir tout ce que j'aime dans Burton, il a et c'est indéniable, sa signature, son rythme. C'est peut être à cause de cela que mars attack et la planète des singes m'ont déplu.
L'esthétisme de ses autres films me donne à chaque fois l'impression d'arriver en un lieu étrangement familier.
Même le dernier, sweeney todd semble être la face noire d'un edward aux mains d'argent.

Nance
avatar 13/04/2008 @ 23:28:35
Je viens de regarder Sweeney Todd avec des amis et on a adoré.
"It's man devouring man, my dear, and who are we to deny it in here?"
Je suis contente que les chants ont été sous-titrés et non doublés. Pfiou!... La fin est géniale! C'est le genre d'histoire que j'aime.

À certains endroits ça m'a fait pensé au livre/film Beignets de tomates vertes/Le secret est dans la sauce de Fannie Flagg ou Titus Andronius de William Shakespeare.

Justinien 29/04/2008 @ 19:15:45
Il y a du bon dans les anciens Burton mais avec Les noces funèbres il m'a complétement perdu. Trop prévisible et donc inutile, trop mièvre, trop gamin.. tout en trop, sauf ce qu'il faudrait.

Justinien 29/04/2008 @ 19:18:15
Il y a du bon dans les anciens Burton mais avec Les noces funèbres il m'a complétement perdu. Trop prévisible et donc inutile, trop mièvre, trop gamin.. tout en trop, sauf ce qu'il faudrait.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier