Kilis 16/10/2005 @ 18:54:43
Je recopie l'annonce de la Librairie Livre aux Trésors:

Dans le cadre d' Europalia Russie

Livre aux Trésors, en association avec la revue de critique littéraire Indications, à l'occasion de son numéro spécial littérature russe, vous invite à une rencontre exceptionnelle avec
Ilya KOTCHERGUINE.

Ilya Kotcherguine est né en 1970 à Moscou, où il vit encore aujourd’hui. Après des études secondaires, des petits boulots, des chantiers de restauration dans des monastères et des études de chimie appliquée, il étudie le chinois. Il part ensuite en Sibérie où il devient garde forestier dans le parc naturel de l’Altaï. C’est là qu’il commence à écrire. Revenu à Moscou en 1999, il entre à l’Institut de littérature Maxime Gorki. Kotcherguine raconte la vie quotidienne de jeunes gens simples au moment de la chute de l’empire soviétique. Une époque où tout semblait possible, le meilleur comme le pire, et qui a vu un pays entier sombrer dans la folie: ne plus vivre que pour «gagner» à tout prix. On retrouve sous sa plume l’atmosphère traditionnelle des romans russes, tout en y découvrant aussi le visage d’une «nouvelle Russie». C'est un jeune auteur étonnant et passionnant que nous vous invitons à rencontrer.

Ilya Kotcherguine a publié «L'assistant du Chinois» aux éditions Actes Sud. La rencontre sera animée par Thierry Detienne.

Ce sera aussi l'occasion de découvrir Indications, excellente revue belge de critique littéraire, qui consacre le dossier de son numéro de septembre-octobre 2005 à la littérature russe.

Une soirée exceptionnelle à ne pas manquer!


Jeudi 20 octobre
18h30

Faites passer l'information!

C'est à "Livre aux Trésors", 4 rue Laruelle à Liège

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier