Clarabel 03/03/2004 @ 12:47:58
J'ai très envie de lire un autre livre de lui, après avoir aimé "Caresse de rouge".. et puis j'hésite car son roman m'a bouleversée et a empoigné mon coeur de façon un peu trop forte.. J'ai, sans doute, besoin de prendre un peu de recul, de m'aérer un peu.. car je suppose que "Un territoire fragile" est tout aussi poignant, bouleversant et cruel à lire ?..

Clarabel

Jules
03/03/2004 @ 14:47:48
J'ai fait un résumé de "Territoire fragile" et il peut donc t'aider à te faire une idée...

Personnellement, j'ai trouvé ce livre superbe et même si la fille est terriblement marquée, je n'ai pas trouvé cela terrible à lire !

Clarabel 03/03/2004 @ 15:45:45
Oui j'ai lu ton résumé, Jules... C'est d'ailleurs par " ta faute " que je pense souffrir à nouveau en lisant un autre livre de lui.. (J'emploie un vocabulaire grandiloquent, mais point de tragédie non plus !!! gardons le sourire !). Donc oui, je vais lire son livre, mais un peu plus tard, histoire de respirer et de reprendre mon souffle...
"Pas si terrible" pour toi, ça veut dire quoi ?

Clarabel

Jules
03/03/2004 @ 18:41:57
ca dépend évidemment du degré de sensibilité de chacun... Mais j'ai trouvé "Territoire fragile" dur au début et presque poétique par la suite.

Amitiés

Jules

Tophiv
30/08/2004 @ 16:05:40
Apparemment, le nouveau roman d'Eric Fottorino, intutilé Korsakov, est favori pour le Goncourt.

Journaliste, publié chez Gallimard, sans s'interesser à la qualité du livre, on peut déjà dire qu' il a le bon profil pour un Goncourt à gros tirage

Sahkti
avatar 30/08/2004 @ 17:00:58
tu es sûr de ce titre Tophiv? Car Korsakoff est le nom d'un roman de Alain Van Crugten.

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/?l=6000

Sahkti
avatar 30/08/2004 @ 17:01:51
ha oui effectivement, bizarre de sortir un livre avec un titre presque homonyme

Clarabel 31/08/2004 @ 12:44:39
D'ailleurs cette similitude m'avait fait sourire (à la lecture de la critique de Sahkti) ;-)

Dreana 15/10/2004 @ 17:46:08
Bonjour :)

En effet ces deux livres sont quasiment homonymes (enfin ce sont deux orthographes du même mot ^^) mais n'ont en commun que la maladie qu'ils évoquent.

Personnellement j'ai fini Korsakov de fottorino il y a quelques heures, et j'avoue avoir trouvé l'ouvrage formidable. Pour ma part, je le verrais bien en tête du Goncourt, même si j'attends pour en être certaine d'avoir lu certains autres livres sélectionnés...

Clarabel 16/10/2004 @ 12:00:06
Voici la deuxième sélection du Goncourt :

Jean-Paul Dubois - Une vie française (L'Olivier)

Laurent Gaudé - Le soleil des Scorta (Actes Sud)

Philippe Grimbert - Un secret (Grasset)

Alain Jaubert - Val Paradis (L'infini/Gallimard)

Marc Lambron - Les menteurs (Grasset)

Marie Nimier - La reine du silence (Gallimard)

Amélie Nothomb - Biographie de la faim (Albin Michel)

Daniel Rondeau - Dans la marche du temps (Grasset)


Hélas, le Fottorino est passé à la trappe ! :-(

Pour ma part, dans cette sélection, j'ai lu et apprécié "La reine du silence" de M. Nimier et "Un secret" de P. Grimbert.

Mais j'attends beaucoup de "Une vie française" de JP Dubois (dont on dit beaucoup de bien) et aussi "Le soleil des Scorta" de L. Gaudé !

Bonne lecture !

C.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier