Les forums

Forums  :  Forum général  :  bonjour à tous !

Virginie 02/03/2004 @ 13:15:02
Je poste deja depuis quelques jours et je me rends compte que j'ai oublié de me presenter...je m'appelle Virginie, vous connaissez mon age, (je ne savais pas qu'il allait apparaitre à chaque critique !) et je suis vendeuse en librairie. (Evidemment, j'adore les livres !) J'habite près de Nice, sous le soleil !
Bravo pour ce site très convivial !

Virginie C.

Sucre
avatar 02/03/2004 @ 13:57:01
Bienvenur sur CritiquesLibres.com..
N'hésitez pas à remplir vos livres préférés et votre profil dans cliquant sur "Mon Compte"

Virginie 02/03/2004 @ 14:12:28
ok merci ! :)


Bienvenur sur CritiquesLibres.com..
N'hésitez pas à remplir vos livres préférés et votre profil dans cliquant sur "Mon Compte"

Tophiv
02/03/2004 @ 14:18:59
Ravi de te compter parmi nous.

Virginie 02/03/2004 @ 15:03:02
merci !! :)

Alcofribas nasier 03/03/2004 @ 19:01:04
Bien venue à toi (ou vous, je ne sais pas quel est l'usage) Virginie.

Quel genre de livre aimes tu lire? Classique, moderne...

Sébastien

Virginie 03/03/2004 @ 20:15:36
Je travaille dans une librairie, donc j'ai vraiment accès à tous les livres, mais j'aime les romans, les essais et la philo !!
on peut me dire tu ! :)

et toi ?

Alcofribas nasier 04/03/2004 @ 07:29:56
Moi, je passe le plus clair de mon temps de loisir et de mes soirées à lire des classiques, plus particulièrement les romanciers français du XIXème siècle.
J'ai une passion pour Zola, mais j'apprécie aussi beaucoup Flaubert, Maupassant, Balzac, les Goncourt...
Je lis fort peu d'auteur contemporain; aucun n'a réussi à me procurer autant de plaisir que ceux précédemment cités.
Parfois je me dis que je passe sans doute à coté de bonnes lectures mais j'ai peur d'être déçu.
Y a t il un auteur dont les centres d'intérêt sont proches de mes romanciers favoris?

Cordialement,


Sébastien

Jules
04/03/2004 @ 16:55:04
A mes yeux, il y a pas mal d'auteurs du XXieme qui valent ceux cités et sans parler des auteurs étrangers (non francophone).

Les bons livres de Yourcenar, de Céline, de Camus, de Gide, de Giono (surtout seconde époque) les pièces de théâtre de Montherlant et j'en oublie certainement... Ne pas les lire me semble une erreur, mais ce n'est jamais que mon avis...

Virginie 05/03/2004 @ 08:58:56
Bonjour Sebastien !
Pas facile de te conseiller. Je pense à Le Clézio et Modiano, en particulier. Roger Grenier, aussi. Jean-Denis Bredin, peut etre...

bonne journée !
V.

Isaluna 05/03/2004 @ 11:02:23
... et puis les femmes, tout de même : Alice Ferney pour qui j'ai une tendresse particulière, Nancy Huston...

Virginie 05/03/2004 @ 11:29:58
Oui, pardon isaluna, excellents choix, et je rajouterai Elisabeth Wiazemsky.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier