Eireann 32 22/09/2005 @ 13:45:09
Venant de finir «Dernier rapport sur les miracles à Little No Horse». Je ne trouve pas Louise Erdrich dans la liste des auteurs, mais son livre figure dans le répertoire des livres déjà critiqués au nom de Isabelle Reinharez qui en est la traductrice. Certains auteurs ayant 2,3, voire 7 entrées, ne pourrait t-on pas donner à Louise Erdrich la place qu’elle mérite en tant qu’auteur de ce livre ?
Merci

Jeparo 22/09/2005 @ 20:00:56
oui, c'est vrai; je me suis "fait" cet été la fameuse "chorale des maîtres bouchers" et j'ai moi aussi été surpris de voir cet auteur absent du site... Pourquoi n'en ai-je pas faite une alors, me direz-vous? S'il y a des qualités indéniables à ce roman, je me suis tout de même retrouvé perplexe devant son style; je n'ai pas cessé de me demander si la V.O. n'était pas plus belle et plus lyrique... Alors problème de traduction ou pas? Incompatibilité entre ce style et mes attentes?
Bref, j'ai préféré m'abstenir. (d'autant plus que je ne suis reconnecté que depuis peu au net).
J'ai rencontré le même dilemme ces derniers jours avec le dernier Grondahl qui m'a un peu décu par rapport au Bruit de coeur d'il y a 2 ou 3 ans; j'aime autant alors laisser la place à quelqu'un d'autre, qui sera moins mitigé.

Eireann 32 23/09/2005 @ 13:37:56
Aurais-je dû appeler ce forum «Louis Erdrich, auteur escamoté» ? Mon propos ici, c’est que je trouve bizarre qu’un livre soit attribué au traducteur et non pas à l’auteur. Il faut dire que la banque de données d’Amazon n’aide pas.
Dernier rapport sur les miracles à Little No Horse
de Collectif , Isabelle Reinharez (Traduction)
Ce livre n’est pas à ma connaissance «collectif».
Miracle de l’informatique ! ! ! Nous attendons l’intervention du Vatican ? ou du Webmaster ?

Spirit
avatar 23/09/2005 @ 18:21:42
Perso je préfere éviter l'intervention du vatican. Je ne voudrais pas être brulé sur un bucher...mais bon c'est toi qui décide camarade!!!!!!!!!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier