Eireann 32 11/09/2005 @ 19:36:28
Le film «Brokeback Mountain» a obtenu le Lion d’Or au festival de Venise. Son scénario est tiré de la nouvelle du même nom d’Annie Proulx qui est parue en France dans le recueil «Les pieds dans la boue». Hommage à mon goût mérité pour cet auteur américano-franco-canadienne.

Willow13 21/06/2006 @ 12:11:17
j'ai vu et lu cette histoire.

J'ai beaucoup aimé le film, mais quand j'y repense, c'est trop triste. Le livre est un peu plus "brut" que le film mais Le réalisateur a quand meme trouvé du courage de faire un film de ce minuscule livre.

Merci pour cette merveille, les acteurs formidables et ... BEAUX. bon je sais rien a voir mais il fallait que je le dise non ?


Antinea
avatar 27/06/2006 @ 12:36:24
Un film inoubliable. Ang Lee est vraiment un maître pour dépeindre les sentiments (Il a adapté "Raison et sentiments" de Jane Austen en 1995) et leurs conflits avec la bienscéance et les idées reçues. Brokeback est tout simplement parfait, une histoire d'amour poignante. Un chef d'oeuvre.

Echemane
avatar 29/06/2006 @ 11:13:58
Ni le film ni le livre ne sont des chefs d'oeuvre à mes yeux. Mais ce qui est frappant c'est le contraste entre les deux: pour une fois, l'adaptation cinématographique non seulement est fidèle ligne par ligne au livre, mais a dû l'enrichir. La nouvelle d'Annie Proulx est en effet très courte, et très sèche. Elle tire d'ailleurs sa force de cet sorte d'accélaration du temps qui nous fait vivre le temps d'une vie en 50 pages. A l'opposé le film est très long, très lent, contemplatif. Il ne s'y passe pas grand chose, même.
L'émotion ressort par moments, mais c'est à peine suffisant pour tenir la distance, et le film reste figé.
Heureusement qu'il y a les acteurs!

Elyria 14/07/2006 @ 14:51:47
he bien je croi que tout celles et ceux qui aurons lu le livre ET vu le film seront d'accord pour dire que ce n'est pas tout à fait la même chose. En effet, le film laisse mieu ressortir les émotions et je le trouve plus poétique que le livre: sosu prétexte que les cow-boy disent 3 injures pas phrases, se sont des hommes? bref celà m'a un peu déçue et j'ai donc largement préféré le film que je suis allée voir avant de lire la nouvelle.

Saule

avatar 15/07/2006 @ 23:22:58
Cette fois je ne suis pas d'accord avec Echemane, j'ai trouvé la nouvelle bien supérieure au film. Ce n'est peut-être pas un chef-d'oeuvre, mais qu'est-ce qu'un chef-d'oeuvre ?. Le film est beaucoup plus léché, plus contemplatif en effet, mais perd le réalisme assez dur de la nouvelle.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier