Shelton
avatar 10/09/2005 @ 11:40:18
Dans les salons et rencontres autour de la bande dessinée, je voudrais vous signaler que le week-end prochain, se tiendra à Bercy Village, donc à Paris, le 5ème festival BD Delcourt.
Avantages : c’est gratuit, c’est au cœur de Paris, il y a de bonnes animations pour la jeunesse, on y annonce de très bons auteurs…
Inconvénients : il n’y a que des auteurs Delcourt, ce qui ne surprend pas puisqu’il s’agit bien d’une fête de cette maison d’éditions…
Dans les animations pour la jeunesse, je relève plus particulièrement des séquences d’apprentissage des techniques de dessins avec des auteurs que j’aime beaucoup et qui depuis quelques temps enchantent les plus jeunes lecteurs : Patrick Sobral qui dessine la bédé pour enfant avec sa culture manga (Les légendaires), Boris Guilloteau dont la participation au collectif La Fontaine aux Fables, tome 2, dénote un talent réel qui en étonnera plus d’un dans un futur proche (Le lièvre et la tortue), Nicolas Nemiri dont l’hippopotame bleu vient de sortir en librairie, très bon album que l’on peut lire tout petit, même sans l’aide des parents (Hyper l’Hippo), sans oublier Yann Dégruel et son adaptation de Sans Famille (Remi sans famille)… Voilà des rencontres sous forme d’ateliers de 45 minutes que les enfants devraient apprécier dès le plus jeune âge, celui où l’on aime dessiner, raconter en images…
Pour les auteurs adultes – disons grand public – je retiens quelques noms de séries plus que d’auteurs pour vous permettre de bien vous y retrouver : Sillage, Tao Bang, Golden City, Arcanes Majeures, Hauteville House, John Doe, Travis, Nash…
Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est assez simple, Ligne 14 du métro (Cours Saint Emilion) et vous y êtes…

Vendredi, 15h00 à 20h00
Samedi, 11h00 à 21h00
Dimanche, 11h00 à 19h00

Je n’y serai que le vendredi car dès le lendemain, je rappelle que c’est aussi le Livre sur la place à Nancy… Quel week-end de littérature !!!

Shelton
avatar 17/09/2005 @ 09:31:23
Les auteurs étaient bien au rendez-vous hier vendredi... ils étaient de bonne humeur et très efficaces dans les dédicaces, le public assez nombreux, tendus car il était impossible d'avoir un dessin de tous les dessinateurs...
Alors, s'il faut en choisir un ???
Moi choix, strictement personnel, serait Malfin pour Golden City, Buchet pour Sillage ou Hentiet (peut être mon chouchou) pour John Doe et Golden Cup...
Bonne chance à ceux qui iront...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier