Sahkti
avatar 21/04/2004 @ 20:00:14
Si vous postez une critique sans avoir pris la peine/précaution obligatoire de vérifier si ce livre se trouve déjà dans la base de Critiques Libres, aucun message ne vous en informe? Vous ne vous retrouvez pas sur la fiche-livre dès que vous avez entré l'ISBN?

PS: qu'est-ce que vous appelez une critique en double? Quelqu'un qui résume l'histoire alors que ça a déjà été fait?

Ne t'inquiètes pas Bluewitch, je partage ton sentiment ;-) Moi mon coup de gueule en revanche serait plutôt destiné aux doublons. Ou plutôt à ceux qui bombardent leurs critiques sans jeter un seul coup d'oeil à la liste des bouquins de CL. Je viens de voir un message de Sucre disant qu'une nouvelle procédure est installée pour éviter les critiques en double, c'est bien, mais ce serait encore mieux si les lecteurs pouvaient d'abord vérifier eux-mêmes.

Et puis c'est quoi cette course à la critique ? Certains me donnent l'impression de poster à tout va sans pour autant participer à la vie du site... Diable, ce n'est pas un concours !
Et je ne parle même pas des avis qui ne font que 5 lignes et n'apprennent rien sur l'oeuvre ou l'auteur. Désolée, mais ça me hérisse...
En tout cas, voilà c'est dit, ça me démangeait depuis quelques temps ;-)

Bluewitch
avatar 21/04/2004 @ 20:12:11
Un doublon survient quand, par exemple, une critique a été faite d'un roman et que, quelques mois plus tard, lorsque ce dernier est sorti en poche (et donc sous un ISBN différent) et que quelqu'un l'encode sans avoir vérifié que ce roman pouvait déjà être présent sous un autre format.
Comme les ISBN sont différents, ça n'est pas signalé lors de l'encodage d'une nouvelle critique...

Je râlais plutôt vis-à-vis des personnes ayant déjà suivi le site depuis un petit moment, pas les nouveaux arrivants d'aujourd'hui qui n'auraient pas pu tout savoir en quelques heures! ;o)

Bluewitch
avatar 21/04/2004 @ 20:14:08
La dernière partie de mon message est adressé à Quivalà et Sahkti que ma.... euh "tirade" ne concernait pas.

Sahkti
avatar 21/04/2004 @ 20:16:11
Pas de souci (quoique... j'ai eu peur quelques secondes... :)
A vrai dire, c'est avec de telles tirades qu'on comprends certaines choses en y étant rendus plus attentifs, pas toujours facile de découvrir un nouveau site et de s'y retrouver sans poser un tas de questions ou faire des gaffes.

La dernière partie de mon message est adressé à Quivalà et Sahkti que ma.... euh "tirade" ne concernait pas.

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier