Saule

avatar 04/08/2005 @ 14:34:43
Ils ne te laissent plus mourir aujourd’hui on dirait que c’est les autres qui ont la chienne que tu meures. Ils ne veulent pas t’aider à mourir, ils veulent juste que tu continues à vivre, mais ils se sacrent bien de la façon dont tu vis.
Voila deux expressions que je ne connaissais pas : ils ont la chienne et ils se sacrent. Mais le contexte est suffisament clair.

Sinon belle critique mais pas réjouissante. Peut-être est-ce plus difficile de vieillir seul quand on a jamais été seul avant ? Moi, par moment, j'aspire à la paix des vieux dans leur home et je me dis vivement la pension (quoique la déchéance physique c'est dur).

Isabe 04/08/2005 @ 15:25:34
Personnellement, je me "sacre" pas mal de l'utilisation de ces expressions, tout comme, avec un sourcil un peu relevé, je lis sur ce site qu'on me retourne à la "homepage" (n'est-ce pas la page d'accueil?).

Et oui, la critique est intéressante. Je viens de lire "Ensemble, c'est tout" et j'avoue que le problème des personnes âgées me touche plus que jamais!

Saule

avatar 04/08/2005 @ 15:36:45
Tiens ! Dans le bandeau au-dessus il est pourtant mis "Page d'accueil. Ou alors je deviens sénile :-)

Darius
avatar 04/08/2005 @ 19:55:22
Ils ne te laissent plus mourir aujourd’hui on dirait que c’est les autres qui ont la chienne que tu meures. Ils ne veulent pas t’aider à mourir, ils veulent juste que tu continues à vivre, mais ils se sacrent bien de la façon dont tu vis.
Voila deux expressions que je ne connaissais pas : ils ont la chienne et ils se sacrent. Mais le contexte est suffisament clair.



Je comprends que tu ne les aies jamais entendues, Saule. Elles nous viennent en droite ligne du Québec.

Tabernacle !!!

Saint Jean-Baptiste 04/08/2005 @ 20:50:04

j'aspire à la paix des vieux dans leur home et je me dis vivement la pension (quoique la déchéance physique c'est dur).

Et moi je dirais volontiers : reprenez-moi 40 ans, et rendez-moi tous mes emmerdes d'antan ! :o)) !
Non, moi je serais plutôt comme Michel Fugain : la retraite à 20 ans ! ;-)

Isabe 05/08/2005 @ 08:20:26
Tiens ! Dans le bandeau au-dessus il est pourtant mis "Page d'accueil. Ou alors je deviens sénile :-)


:-) Non, je ne parlais pas des onglets qui sont effectivement en français, mais bien du contenu des pages où on peut également lire "webmaster", mais le but de tout cela n'était pas de faire une critique des expressions utilisées ici, car il y a une différence (selon mon humble avis) entre les erreurs d'orthographe et les couleurs locales.

Nous sommes quand même 135 millions à parler la langue française, il ne faut pas s'étonner si elle varie d'un continent à l'autre... le contraire serait plutôt inquiétant... ce serait ignorer les ouaouarons, la poudrerie, les mitaines que vous avez troquées pour des moufles au temps où, déjà, les Anglais avaient récupéré le bout de territoire qui deviendrait notre pays...

Ceci étant dit, concernant l'âge, je choisirais un corps en pleine forme de 25 ans et une tête pleine et cultivée de 60. :-)

Darius
avatar 05/08/2005 @ 12:29:29
Isabe dit "Ceci étant dit, concernant l'âge, je choisirais un corps en pleine forme de 25 ans et une tête pleine et cultivée de 60. :-)"


C'est tout moi, çà ;=)))

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier