Shelton
avatar 19/07/2005 @ 19:23:29
Je suis un amateur forcené des carnets de voyages et ce depuis très longtemps... Quel plaisir de constater que je ne suis pas le seul...
Mais qui parmi vous en lit ? En discutant avec les auteurs, les éditeurs et les libraires, il semble que l'on peut affirmer que les tirages et les ventes ne soient pas extraordinaires... Et pourtant quelle joie pour moi de découvrir un pays (Carnet polaire de Christophe Blain), de me souvenir d'un voyage (Sarajevo de Ferrandez) ou d'aller dans un lieu imaginaire (Amerzone par Benoît Sokal) par le carnet de voyage !!!
Mais qui parmi vous lit ce type d'ouvrages ? A quelle occasion ? Pour préparer des voyages ? Pour rêver à la maison ?

Sahkti
avatar 19/07/2005 @ 19:57:39
J'en lis régulièrement. Rarement pour préparer un voyage. Plutôt pour voyager dans ma tête. "Chauvinisme" oblige, j'ai dévoré les carnets de Bouvier, Maillart, Schwarzenbach ou Favrod, tout comme quelques auteurs classiques français (le voyage de Flaubert en Corse, un morceau d'anthologie!), sans oublier Monod, Coatalem, Cuisenier et Chatwin. Ou encore le beau recueil "Aventuriers du monde 1866-1914" publié chez l'Iconoclaste, ainsi que "Deux vagabonds en Irlande" de Pouchèle et Josse.

Saule

avatar 19/07/2005 @ 21:29:18
Voir aussi la discussion suivante (Enviedailleurs doit être en voyage car on ne la voit plus)

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Saule

avatar 20/07/2005 @ 00:50:37
J'ai remarqué que quand je buvais de la vodka je voyagais pas mal dans ma tete... on verra demain le retour

Odile93
avatar 20/07/2005 @ 18:39:53
Curieusement, quand j'entends "carnet de voyage", pour moi, c'est sur Internet, soit un site (le nôtre aussi sur l'Equateur), soit un blog (Il y en a de superbes faits par des gens qui sont en train de voyager et le blog permet de les suivre dans leur périple).