Martell
avatar 29/02/2004 @ 03:32:49
Je voulais donner ma critique du roman "Sur le seuil" que je viens tout juste de terminer, mais je ne sais pas comment faire.

Quand je clique sur «Nouveau livre» on me demande un code ISBN. Il y a une démarche à faire qui m'échappe, si quelqu'un peut m'éclairer sur la façon de procéder, je suis preneur.

merci

B2b 29/02/2004 @ 09:09:00
Bonjour,
le code ISBN est une référence unique qui permet d'identifier le livre en question et son édition. Suivant les livres, ce code se trouve sur la couverture, dans les 2-3 premières ou les 2-3 dernières pages.
b2b

Bristlecone 29/02/2004 @ 09:12:17
Ou bien il suffit d'aller sur la page amazon.fr, y chercher le livre, et l'isbn sera dans le descriptif ...

Martell
avatar 29/02/2004 @ 22:15:26
Merci, je comprends, c'était pourtant simple.

merci encore,

Martell
avatar 29/02/2004 @ 22:34:17
Ça ne marche pas avec les livres imprimés au Canada, il y a bien un code de 10 chiffres mais sans la mention ISBN avant.

Et sur "amazon" il semble introuvable, pourtant ce roman de terreur à un gros succès et devient le sujet d'un film.

Patrick Senécal en est l'auteur, le titre:

SUR LE SEUIL

Les Éditions Alire inc.

voici la réponse que j'ai obtenue pour l'enregistrer ..

«Cet ISBN ne correspond à rien dans la base de donnée. Il se peut que ce soit un volume expiré ou non répertorié. Une procédure "Sans ISBN" sera prochainement disponible.»

voilà, voilà...

Bastet 30/04/2004 @ 14:34:25
j'avais envoyé un e-mail au webmaster, espérant une réponse qui se trouve déjà ici. J'ai donc enfin compris ce qu'est un code ISBN, mais ce que j'aimerais que l'on me spécifie, c'est lorsqu'il N'Y A PAS DE CODE ISBN ?, que fait-on alors ? J'ai quelques livres ici qui datent de l'époque glorieuse d'avant les codes ISBN (hé oui, ça a existé !).
Aussi pourrait-on m'expliquer la procédure ?
merci à l'avance

Sahkti
avatar 30/04/2004 @ 14:49:01
Il me semble que l'on ne peut actuellement critiquer que les livres disposant non seulement d'un code ISBN mais figurant également dans la base de données Amazon. Au total, ça doit faire 90% des bouquins m'a-t-on dit mais il arrive malgré tout encore (plus souvent qu'on ne croit, j'ai eu le cas 5 fois depuis que je suis inscrite) que cela ne fonctionne pas. Si absence d'ISBN ou de présence sur Amazon, pas possible à l'heure actuelle de critiquer le livre.
Le webmaster y travaille mais les journées n'ayant que 24 heures...

Cependant, je pense que si le livre ne peut entrer dans la base de données du site, il est tout de même possible de créer un sujet de forum sous son titre et d'en parler via ce biais.

(on me corrige si j'ai faux quelque part? merci!)

Chat pitre 30/04/2004 @ 15:21:38
faire une recherche sur Amazon avec le titre du livre permet de trouver le n° isbn .
si vous avez des anciennes éditions par exemple.

Sorcius
avatar 30/04/2004 @ 18:36:35
Certains livres n'ont pas d'isbn (vieilles éditions) et d'autres ont des isbn qui ne figurent pas sur amazon.fr

Bientôt, nous pourrons écrire des critiques sur ces livres, mais pas encore...

Patience...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier