Saule

avatar 24/06/2005 @ 16:18:19
En Belgique (et en Europe je crois) les programmes informatiques sont protégés par des droits d'auteurs (comme les oeuvres littéraires, ce qui est un peu bizarre il est vrai). On parle de changer ça par des brevets, ce qui serait apparement catastrophique pour la concurrence.

http://nosoftwarepatents.com/fr/m/…

Pour répondre à Darius : ce n'est pas que les concurrents de Microsoft ne sont pas sérieux, c'est que Microsoft les tue avant qu'ils ne deviennent dangereux. Il semble que les brevets soient une nouvelle arme réclamée justement par Microsoft. Voilà une raison suffisante pour se mobiliser contre :)

Leura 24/06/2005 @ 21:36:10
Tout à fait d'accord avec toi, Saule. J'ai lu il y a quelque temps l'excellent livre d'Yves Thiran sur le sujet "sexe, mensonge et internet" dont j'ai d'ailleurs fait une critique naguère. Je crois d'ailleurs que c'était ma première critique sur le site. Thiran compare la position américaine versus l'européenne à Alcatraz versus Woodstock. Windows est un système fermé, dont les sources sont secrètes, et personne ne sait quelles informations sont envoyées à Microsoft. Linux est ouvert, les sources sont connues, il est moins cher, et moins suspect de nous espionner. De plus, ça m'énerve de me voir imposer une nouvelle version de Windows chaque fois que je change d'ordi. Je n'ai même pas le droit du choix de mon système d'exploitation. Tiens, c'est un nom qui leur convient bien, ça, système d'exploitation, génial!
De surcroit, la daube de Microsoft est tellement mal fichue qu'il faut l'upgrader continuellement à cause de problèmes de sécurité, c'est une ex-victime du virus Sasser qui vous le dit.

Julius 24/06/2005 @ 22:34:47
Moooooooooozilla ! déjà n'utilisez plus cette daube d'internet explorer, changez d'explorateur, moins de failles, plus rapide, plus efficace. Pour cela google: mozilla, téléchargement, installation et vous êtes prêt, temps = 1mn puis indiquez votre navigateur par défaut.
Ensuite, protégez vous, comme en amour, le vatican demande l'abstinence d'internet et n'a pas encore interdit les anti-virus et mais avant que ça arrive, allez sur ce site :

http://assiste.free.fr/p/frameset/04.php

Lisez, téléchargez, mettez à jour, contrôlez régulièrement, votre daube de Windows sera protégé, c'est simple, pas besoin de s'y connaître et plus de virus, de malwares, de spywares, de trojans, ... vous êtes liiiiiiiiiibres ! :-))

Merci - non non me remerciez pas c'est pas grand chose, n'insistez pas voyons !

Leura 25/06/2005 @ 00:11:34
Lu sur http://www.fuckmicrosoft.com : (un site que je vous recommande;-))

No, your name, address, and zip code aren't enough for the boys in Redmond. Our friend The Riddler writes: "There are folders on your computer that Microsoft has tried hard to keep secret. Within these folders you will find . . . [a log of all] the sites you have ever visited . . . [and] ALL of your e-mail correspondence -- even after you've erased them from your trashbin." Get explicit, step-by-step instructions for uncovering these "really hidden files," and prepare for a walk down memory lane that you didn't plan on.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier