Les forums

Forums  :  Forum général  :  À vous de jouer !

Dirlandaise

avatar 21/06/2005 @ 15:28:38
Un site très amusant pour passer un bon petit moment. ;-)

http://users.skynet.be/courstoujours/index.htm

Dirlandaise

avatar 21/06/2005 @ 15:46:02
Petite blague pour se détendre:
Juste pour rire...

A la sortie du film, une homme intercepte une femme qui était au cinéma avec son chien en laisse.

-Pardon madame... Je ne veux pas vous importuner mais j'ai été très surpris de voir agir votre chien pendant le film. Il criait juste au bon moment, il semblait nerveux à d'autres et surtout il riait comme un bon quand c'était drôle. Vous ne trouvez pas ça bizarre ?

- Oui, répondit-elle. J'ai trouvé ça très bizarre moi aussi parce qu'il n'avait pas aimé le livre du tout !

;-)

Dirlandaise

avatar 21/06/2005 @ 16:33:09
Pour le site, pour ceux qui craignent d'y aller, je précise que c'est un site comportant des extraits de livres, comme des portraits ou des descriptions et aussi des poèmes auquels des mots ont été enlevés et que l'on doit replacer dans le texte. Vraiment très amusant !

Kinbote
avatar 21/06/2005 @ 16:56:26
J'ai bravé ma peur... et je n'ai pas été déçu. C'est très bien fichu. Merci pour l'info.

Lyra will 21/06/2005 @ 19:04:59
C'est vrai que c'est marrant ;0)

Zou 21/06/2005 @ 19:17:08
Très chouette site en effet. On y passerait des heures.

Soi-disant 23/06/2007 @ 18:13:20
Je découvre le site « Critiques libres » en même temps que ce forum ouvert le premier jour de l’été par Dirlandaise, sous le titre « À vous de jouer ! »
Je ne puis que remercier cette correspondante pour la mise en lumière du site dont je suis le créateur, de même que les autres intervenants, dont je salue l’enthousiasme pour mon travail.
Comme eux, je pense que la littérature remplit une fonction jubilatoire, enrichissant ainsi chacun d’un enthousiasme férocement communicatif.
Beaucoup de bonheur de lire à tous !

Sonamouto 23/06/2007 @ 18:59:17
Je découvre le site « Critiques libres » en même temps que ce forum ouvert le premier jour de l’été par Dirlandaise, !
de l'été 2007 :)))))

Chouette ton site, Soi-disant, soit-dit en passant ;)

Jlc 23/06/2007 @ 19:50:40
Amusant et plus facile que les célèbres charades de Dirlandaise-Gallimard à Montréal. Merci de m'avoir fait découvrir ce site

Dirlandaise

avatar 25/06/2007 @ 19:53:21
La section que je préfère est "L'art du portrait" avec de belles descriptions à la Balzac et à la P.D. James.

Un site qui amuse et instruit tout à la fois. ;-)

Arachné 04/07/2007 @ 12:27:32
Tout à fait d’accord !
Quant à moi, c’est le chapitre des « Mots d’auteurs » que je parcours le plus volontiers : au terme de journées parfois harassantes, mon esprit y trouve un objet à la fois d’attention et d’apaisement.
Je ne me concentre pas mais je m’abstrais : le maniement de ce puzzle verbal absorbe mon stress et mes soucis. La phrase reconstituée me comble d'aise, et je me surprends à rêvasser en philosophe que je ne croyais pas être.

René 23/07/2007 @ 16:37:48
Moi, c’est sur la page des commentaires où je vais en premier, à l’affût de nouvelles interventions ! ou alors, je relis les anciennes remarques car je ne m’en lasse pas.
Par leur légèreté, leur insouciance, leur profondeur parfois, leur caractère singulier souvent, ces textes me divertissent.
Certains sont rédigés en vers : cette forme éclaire le propos d’un jour neuf qui le rend d’emblée original… et je ris de bon chœur : allez-y, vous comprendrez cette orthographe…

Soi-disant 04/08/2007 @ 05:47:40
Le site de la Bibliothèque de Sambreville rassemble quelques histoires drôles ayant le livre pour thème, et elles sont inventées par des enfants ou leur sont destinées.

Faites un copier/coller du lien, que je ne parviens pas à rendre actif sur ce forum, désolé !

http://bibliothequedesambreville.over-blog.com/art…

Divine 04/08/2007 @ 12:22:02
Merci pour cette information, les jeux sont très enrichissants, parfaits pour la mémoire et la culture générale !! De plus, ils ont le mérite de ne pas être rébarbatifs !! Il y en a pour tous les goûts ! Un site à abuser sans limites ....!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier