Darius
avatar 09/06/2005 @ 13:32:58
Je viens de terminer "Passer l'hiver" d'Olivier Adam, un recueil de nouvelles.

Rien à en redire. Excellentes critiques sur ce site.
Personnellement, j'ai préféré "Douze contes vagabonds" de Garcia Marquez, "Le paradis" d'Alberto Moravia ou "Je voudrais que qqun m'attende qque part" de Anna Gavalda....

Néanmoins, j'aimerais signaler que la critique de "Paracelse", 34 ans, Paris, inscrite depuis le 29 avril 2005, reprend mot pour mot la critique parue sur le site www.benzinemag.net/roman/passer_lhiver.htm sous la signature de cathie.

Alors, dis nous, Paracelse, Cathie et toi, çà fait un ???

Darius
avatar 09/06/2005 @ 13:52:24
Effectivement, toutes les critiques et critiques éclairs de Paracelse trouvent leur origine sur le site www.benzinemag.net/ sous la plume de Cathie Maillot... Peut-être le même pseudo aurait-il été plus indiqué, non ???

Bon, ben, rien n'interdit de publier à deux endroits, isn't it ???

Sibylline 09/06/2005 @ 18:17:44

Bon, ben, rien n'interdit de publier à deux endroits, isn't it ???

Tout à fait, il ne semble y avoir aucun problème. C'est juste amusant de nous avoir autant parlé d'Allociné et si peu de Benzine
;-)))

Darius
avatar 09/06/2005 @ 20:54:08
Je n'ai pas compris l'allusion à Allocine, j'ai dû rater un débat...

Je voulais juste savoir si Cathie Maillot était Paracelse ou si c'était un plagiat..

Saint Jean-Baptiste 09/06/2005 @ 22:44:38


Je voulais juste savoir si Cathie Maillot était Paracelse ou si c'était un plagiat..

C'est bien observé, Darius.
Ce que tu nous dis de Paracelse est intéressant et tu fais bien de le signaler.
Peut-être bien que cette Paracelse était quelqu'un qui avait dû quitter le site pour cause de plagiat et qui s'était représentée sous un autre pseudo.
De toute façon, elle est repartie après quelques interventions plutôt désagréables mais mon avis est qu'elle reparaîtra prochainement avec encore un autre pseudo.
:o)) (ça, c'est un smiley pour Darius )

Saule

avatar 09/06/2005 @ 22:55:30
J'ai du rater un épisode, pour moi c'était une passionnée de cinéma perdue sur un site de livres. Vu le peu d'échos que recevaient ses critiques cinématographiques je pense qu'elle s'est aussi un peu découragée.

Saint Jean-Baptiste 09/06/2005 @ 23:32:32
Ben oui, après tout, c'est bien possible. Ca devient de plus en plus impossible de suivre tous les débats du site !

Julius 10/06/2005 @ 07:47:13
Pour avoir eu quelques échanges avec elle, je peux te dire que c'est la même personne ! si tu as des questions à lui poser, elle disait souvent qu'elle participait au forum sur Allo Ciné.
Apparamment elle a eu quelques différends avec certaines personnes du site qui se disent sensibles, humanistes, chrétiennes, tolérantes, ... ces valeurs positives l'ont un peu trop étouffé alors il me semble qu'elle a décidé de quitter ce site ! ;-))

Sahkti
avatar 10/06/2005 @ 10:16:02
Pour Saule: non, non, ce n'était pas une cinéphile perdue sur un site de livres. C'est quelqu'un qui a d'abord débarqué dans la partie "Vos écrits".

Pour Julius: vision erronée, ce que tu affirmes mais bon, l'important n'est pas là.

Merci à Darius pour sa vigilance, c'est ce qui aide ce site à évoluer sainement.

Saint Jean-Baptiste 10/06/2005 @ 19:48:16

Apparamment elle a eu quelques différends avec certaines personnes du site qui se disent sensibles, humanistes, chrétiennes, tolérantes, ... ces valeurs positives l'ont un peu trop étouffé alors il me semble qu'elle a décidé de quitter ce site ! ;-))

Hou la la !
Si tous ceux qui ne supportent pas les personnes sensibles, chrétiennes, humanistes, tolérantes et détenteurs d'autres valeurs (dites) positives doivent s'en aller "étouffés", attendons-nous à un carnage !
Et félicitations à ceux qui survivront !
:o))

Julius 11/06/2005 @ 10:39:55
Aaaaah SJB, je te reconnais bien là ! tu parles de carnages et de survie ... les guerres de religion et autres croisades doivent te manquer !! non aujourd'hui les gens qui n'adhèrent plus aux valeurs chrétiennes vont voir ailleurs, point de bûchers ni de glaives !
Tiens, au fait, ton ami le pape s'est exprimé devant les évèques africains et a redit que l'église lutte de la façon la plus efficace qui soit contre le sida en demandant l'abstinence ! elle est pas belle la vie !
Des fois j'ai envie de faire comme dans la nouvelle "L'ABC du métier" du recueil "Les Roubignoles du Destin" de JB Pouy !
"Yéménite d'origine, on l'apprit après, venait de zigouiller son pire ennemi après une planque de trois mois ..." :-)))))))

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier