IcreM ilaY 31/05/2005 @ 21:10:38
...

Kilis 31/05/2005 @ 21:11:47
Yali, parce que c’est toi et que tu vas manquer à chacun ici.
Et que voilà… on avait juste envie de te le dire.

Killgrieg 31/05/2005 @ 21:13:37
Non yali t'es pas tout seul
On arrête pas d' pleurer
Comme ça devant tout le monde
Parce qu'une demi-vieille
Parce qu'une vraie Babe
T'emporte loin de nous
Non yali t'es pas tout seul
Et on est tous là
A sangloter comme ça
Bêtement devant tout le monde
Parce qu'un trois quarts de bouquin
Te d'mande beaucoup trop d'temps
Non yali t'es pas tout seul
Mais tu fais plaisir à voir
Et ça vaut vraiment le coup
Fous donc le camp de CL, yali
Allez va yali va

Bluewitch
avatar 31/05/2005 @ 21:16:47
Mots envolés, pas envie de compter les pieds à quoi ça rime ?
Juste envie de dire, mais difficile d’élire le meilleur à écrire
Ce soir, juste ce soir, parce qu’après… il manquera quelque chose
Quelqu’un
Que le temps s’envole, lui aussi, mais vite, très
Qu’il nous ramène les sourires nés dans le silence de
Quelqu’un
Sauf que si on s’aveugle de toi pendant quelques temps
C’est pas pour rien car tu n’es pas juste
Quelqu’un.

Et puis, voilà ! Faut que ça se sache!

Sahkti
avatar 31/05/2005 @ 21:23:00
Calice! Yali qui s'barre. Un peu. Beaucoup. Pas pour Nouméa mais pour une autre forme de paradis. Celle de la tête et de l'imaginaire. C'est mieux encore. Une tête, ça peut être bleu de rêves, hein dis l'ami?! Pis Babylone, chez nous, ça veut dire plein de choses hein, juste des secrets de là-bas, ceux qui portent loin et que tout le monde ne comprend pas.
Allez! A fond la cale Yali, pleine boulette et puis voilà et... tôntion à toi!

Lyra will 31/05/2005 @ 21:39:56
Voilà, demain, c'est juin.
Demain, tu prends une feuille, des feuilles, pour rouler les mots, pour toi, pour les autres ?
Puis, tu nous les donneras, ces mots, hein ?
On pourra... ?
Qu'on les fume, s'enivre de ton style, de tes ambiances, pour les lire, les sentir, les entendre encore, qu'ils nous montent à la tête.
Demain.
En attendant, plus de mots de toi.
Forcément, on est devenu un peu dépendant.

Mais au-delà des mots c'est toi qui va nous manquer, juste les Youpiiiii !!!! et les boulette ? tous ces petits mots de tous les jours, ça va faire drôle de ne plus les voir.

Oui, mais ce n'est que pour un temps. Et on sera bien sur là, quand tu reviendras.


Merci Yali, pour plein de choses, merci.
Et reviens vite.

Mentor 31/05/2005 @ 21:48:03
Yali s'en va??
T'as intérêt à nous revenir avec du solide, garçon! Du consistant. Du mijoté, du réfléchi. Du remué, retourné, cuit à point. Mais pas du réchauffé surtout.
Yali entre en écriture et sortira autre.
Transformé il sera. C'est certain.
Car tout se paye!
Mais pourvu que ça paye. Pourvu qu'on le reconnaisse aussi, nous. Pourvu qu'il nous reconnaisse aussi, lui.
Pourvu qu'il soit reconnu car il le mérite.
Tu le mérites Yali!
Je le pense et je l'écris.
Fonce, ton potentiel va se libérer.
A la prochaine, ami Yali.
Mentor

Nothingman

avatar 31/05/2005 @ 22:12:31
Avec toi Yali, ce fut d'abord une rencontre virtuelle avec un style, sur notre site. Rencontre avec une écriture virtuose, qui se joue de tout, usant de tours et de détours, nous laissant là, parfois médusé devant tant de facilités.
Ce fut ensuite une rencontre bien réelle celle-là dans cette Belgique que tu sembles avoir adopté. Inoubliable cette Rochefort 8, n'est-ce pas....
Alors Yali, ami, puisse ces quelques mois en compagnie de la fée écriture être fructueux et t'apporter tout ce que tu désires! En tous cas, nous, nous t'attendons. Reviens-nous vite pour faire danser les mots!

A bientôt

Loupbleu 31/05/2005 @ 22:27:14
Yali part à Babylone, de l'or au bord de la plume
Accomplir son devoir de rêve, il lève l'encre
L'âme qu'il y met nous fait briller les yeux
Il nous manque, mais putain, c'est bon de savoir qu'on va te lire encore !

A bientôt l'artiste !

Sibylline 31/05/2005 @ 22:43:10
Bonsoir Yali,
Alors, tu t'en vas? Sacré pari que tu as pris là. Je ne l'aurais pas fait.
D'ailleurs, je ne l'ai pas fait.
Mais c'est que moi, je n'y crois pas. Si toi, tu y crois, ne serait-ce qu'un peu, tu as drôlement bien fait de le tenter; Qu'y as-tu à perdre?
Dans 20 ans ou 30, tu te souviendras de ces six mois là, alors que tu auras oublié les six précédents et les six suivants. C'est pour cela que ce pari, s'il te tentait, tu as bien fait de le tenir.
Demain, tu le sauras dès que tes yeux s'ouvriront, le matin ne sera pas comme les autres.
Et les suivants non plus.
Bonsoir, Yali
;-))

Fee carabine 01/06/2005 @ 02:23:47
Yalice commençait à se fatiguer de rester assis sans rien faire, Kity sur ses genoux, une feuille de papier blanc sur le bureau, juste devant lui. Il y avait jeté quelques petits coups d'oeil, une ou deux fois - pas trace d'images ni de mots sur cette feuille -, et, pensa Yalice 'à quoi une feuille sans image ni mot peut-elle bien servir?'

Et donc Yalice se demandait à part lui, si le plaisir du swing, des phrases qui balancent et qui vibrent, qui fondent et qui vivent, valait qu'il se donne la peine de rassembler ses mots, bouquet par bouquet. Quand soudain, un petit lapin blanc passa en courant près de lui. "Je suis en retard, en r'tard, en r'tard...", gémissait le lapin en curieux appareil, une carabine en bandouillère, une baguette magique dans une main et sa montre de gousset dans l'autre...

Et donc c'est une Fée Carabine très en retard qui vient te souhaiter, Yali, un fabuleux voyage au pays des mots, monts et merveilles et enchantements :-). Et j'espère que tu passeras quand même de temps en temps pour nous donner de tes nouvelles...

Toute ressemblance entre le texte ci-dessus et un livre bien connu n'est bien sûr absolument pas fortuite ;-)

FéeClo
avatar 01/06/2005 @ 08:30:51
Yali
T'es p't-être déjà parti.
Parti vivre ton rêve
Un rêve de mots
Des mots intimes et fous.

Comme dirait un autre: "la force est en toi" lol

Saule

avatar 01/06/2005 @ 14:23:57
J'ai l'impression que Yali s'en va, je ne sais pas où (au pays des merveilles si je comprends Fée C?). Peut-être qu'il a lu aussi La mort de Ivan Illitch et qu'il se dit qu'à la fin de son exil il faudra essayer de ne pas avoir de regret ?

En tout cas bonne route, de toute façon on te voit en aout en Belgique si j'ai bien compris.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier