EstelleM 28/05/2005 @ 14:08:26
tiens voilà que j'y retourne à ce livre qui m'a marquée...J'en ai même fait une fiche de lecture. J'aime les livres qui parlent de sentiments, d'émotions. J'avais bien aimé "va où te porte ton coeur" de Suzanne Tamaro parce que j'y ai compris beaucoup de chose sur la vieillesse et les rapports mère fille (ça m'a aidée à voir ma mère autrement!). Avec "la pouasse" de Marouchka je me suis mise presque à aimer une adolescente que j'aurais peut être détestée....J'ai pleuré deux fois à la lecture parce qu'il m'a touché au niveau des séparations douloureuses et la maladie d'eilzheimer que je dois affronter aujourd'hui avec ma propre mère. Marouchka dit en quelques mots et fort bien tout ce que je ressentais et que je n'arrivais pas à traduire. Bizarement, ce livre m'a donné l'impression de voir un film, c'est comme si je n'avais pas lu, mais que j'avais vu, c'est bien la première fois que ça m'arrive à ce point (quoiqu'avec Nancy Houston, j'ai aussi déjà ressenti ce genre de truc) Il est vrai que cette histoire est dure, enfance maltraitée violence sur les femmes, mais elle est pleine de poésie, j'ai été emmenée vers l'empathie, j'espère qu'en le lisant il vous arrivera la même chose. Mais peut être avais-je beaucoup de projections dans tout cela à la lecture et que je me suis surtout retrouvée moi-même? Bref, j'attend vos avis pour me répondre, qu'en pensez vous?...A plus tard!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier