MOPP 19/05/2005 @ 07:15:26
Mon Robert confirme mon orthographe "trottinette", alors j'en conclus que l'auteur des mises en page à partir des ISBN a été distrait, cela arrive ! Nous ne provoquerons pas une guerre pour cela, cela stimulera au moins les esprits trop sujets au dodo...

MOPP 19/05/2005 @ 12:22:52
Note pour Shaki :

Je ne présentais que ce livret - et rien d'autre - et CELUI-CI me semble correct, je n'y ai pas vu de niaiserie... Ceci étant dit, je n'engagerai pas de discussion à propos de la qualité du dit personnage n'étant pas qualifié pour le faire, c'était simplement un petit clin d'oeil rempli d'humour, voir : non-non, pour commencer ma présentation. Quels livrets seraient conseillés pour des enfants à partir de quatre ans ?

Sahkti
avatar 19/05/2005 @ 13:07:24
A choisir, je préfère tout de même les albums de Kirikou ou de Mimi Cracra, ça me semble plus actuel et plus réaliste. Mais ce n'est évidemment que mon avis.

MOPP 19/05/2005 @ 13:46:32
A choisir, je préfère tout de même les albums de Kirikou ou de Mimi Cracra, ça me semble plus actuel et plus réaliste. Mais ce n'est évidemment que mon avis.


Merci. Puis-je obtenir les références ? Et mille excuses pour l'orthographe de ton pseudo, c'était écrit de "mémoire", et encore !

En remarque seulement : dans ce Franklin à la trottinette, c'est le gaillard qui a envie de l'objet, il est amené à rechercher l'argent nécessaire pour l'achat, vente d'objets anciens, de boissons limonades, sans résultat probant, finalement un copain souhaite acheter son vélo, sans résultat, et idée ! pourquoi ne pas partager ? échanger ? bien entendu, je ne conclus pas que le personnage Franklin est "idéal", je vois seulement que - dans ce livret - il peut être pris pour modèle. Je ne connais pas le personnage dans un autre contexte.

Merci pour le suivi que tu as donné.

Sahkti
avatar 19/05/2005 @ 14:07:59
Bon, c'est vrai que je ne suis pas tendre avec Franklin. Tu parles d'une histoire isolée, j'ai toute l'oeuvre dans la tête et combien de fois je n'ai pas pesté en découvrant ce guide de bonne conduite glissé dans chaque histoire. Il faut aimer les autres, il faut partager, il ne faut pas voler, il faut dire la vérité... Bien sûr que tout cela est vrai mais à force d'être répété et dilué, ça en devient énervant.

Pour les références de Kirikou, voici quelques titres (l'auteur est Michel Ocelot):
- Kirikou et le buffle aux cornes d'or
- Kirikou et la sorcière
- Kirikou et la hyène noire
Les Editions Milan les ont publié dans leur collection "Mini-Albums" mais on le trouve aussi en grand format.

Pour Mimi Cracra (tout différent de Kirikou comme style! L'auteur est Agnès Rosenstiehl):
- Le noël de Mimi Cracra
- Mimi-Cracra au bord de la mer
- Mimi Cracra change d'habits
- Mimi Cracra joue sous la pluie
Par exemple... c'est une série assez longue qui compte pas mal de titres, je te cite ceux que j'ai à la maison.

Dans la série des petits héros, il y a aussi Adibou mais là, mon marsu ayant fait sa connaissance d'abord via les jeux pour ordinateurs, les bouquins l'attirent beaucoup moins!

Fee carabine 19/05/2005 @ 15:06:53
A propos de Kirikou, il y a aussi le dessin animé qui est disponible en DVD (et sans doute en vidéo aussi), mais peut-être que c'est un peu impressionnant pour des enfants de 4 ans... Et du même réalisateur (Michel Ocelot), "Prince et princesse", une série de 6 courts métrages inspirés de contes populaires, qui convient sans doute pour des enfants plus jeunes. Et dans un cas comme dans l'autre, c'est de la belle animation, avec une vraie sensibilité poétique - inspiration africaine pour Kirikou et imitation d'ombres chinoises pour "Prince et princesse".

Et pour les références:
http://amazon.fr/exec/obidos/…
et
http://amazon.fr/exec/obidos/…

MOPP 19/05/2005 @ 15:24:42
Bon, c'est vrai que je ne suis pas tendre avec Franklin. Tu parles d'une histoire isolée, j'ai toute l'oeuvre dans la tête et combien de fois je n'ai pas pesté en découvrant ce guide de bonne conduite glissé dans chaque histoire. Il faut aimer les autres, il faut partager, il ne faut pas voler, il faut dire la vérité... Bien sûr que tout cela est vrai mais à force d'être répété et dilué, ça en devient énervant.

Pour les références de Kirikou, voici quelques titres (l'auteur est Michel Ocelot):
- Kirikou et le buffle aux cornes d'or
- Kirikou et la sorcière
- Kirikou et la hyène noire
Les Editions Milan les ont publié dans leur collection "Mini-Albums" mais on le trouve aussi en grand format.

Pour Mimi Cracra (tout différent de Kirikou comme style! L'auteur est Agnès Rosenstiehl):
- Le noël de Mimi Cracra
- Mimi-Cracra au bord de la mer
- Mimi Cracra change d'habits
- Mimi Cracra joue sous la pluie
Par exemple... c'est une série assez longue qui compte pas mal de titres, je te cite ceux que j'ai à la maison.

Dans la série des petits héros, il y a aussi Adibou mais là, mon marsu ayant fait sa connaissance d'abord via les jeux pour ordinateurs, les bouquins l'attirent beaucoup moins!


Merci beaucoup, cela va m'aider...vous devinez pour qui ! pour ma petite-fille...

MOPP 19/05/2005 @ 15:26:59
A propos de Kirikou, il y a aussi le dessin animé qui est disponible en DVD (et sans doute en vidéo aussi), mais peut-être que c'est un peu impressionnant pour des enfants de 4 ans... Et du même réalisateur (Michel Ocelot), "Prince et princesse", une série de 6 courts métrages inspirés de contes populaires, qui convient sans doute pour des enfants plus jeunes. Et dans un cas comme dans l'autre, c'est de la belle animation, avec une vraie sensibilité poétique - inspiration africaine pour Kirikou et imitation d'ombres chinoises pour "Prince et princesse".

Et pour les références:
http://amazon.fr/exec/obidos/…
et
http://amazon.fr/exec/obidos/…


Merci beaucoup...

Fee carabine 19/05/2005 @ 20:13:49

Merci beaucoup, cela va m'aider...vous devinez pour qui ! pour ma petite-fille...


Ta petite fille ne sera peut-être pas la seule à aimer Kirikou, MOPP. En fait, mon papa m'en avait offert le DVD (Heu, oui, j'avais un peu - beaucoup - plus que 4 ans à l'époque, mais quand on a su garder une âme d'enfant... :-))... et je le soupçonne de l'apprécier encore plus que moi :-)).

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier