Eowyn 18/05/2005 @ 10:17:45
L'avez-vous vu ?
Allez-vous le voir ?

Tina 18/05/2005 @ 12:01:50
perso voila tres brevement ce que j'en pense: ils nous font ch... avec leur saga de m... commerciale au possible, et tous ces c... avec leur costume ridicule qui se ruent dans les salles! boycot!!!!

Sahkti
avatar 18/05/2005 @ 12:44:23
L'avez-vous vu ?Allez-vous le voir ?
Pas encore, mais ça ne saurait tarder. le temps que je me refasse le n°2 en DVD, parce que je mélange un peu tout :) J'ai un double qui est fan, moi pas trop (sauf les plus anciens avec Harrison Ford) mais j'aime bien quand on mélange nos points de vue sur ce genre de choses. J'ai ainsi découvert Matrix et Le Seigneur des Anneaux grâce à lui. Je serais passée complètement à côté sinon!

Lyra will 18/05/2005 @ 14:10:08
Pas encore, ça ne saurait tardé, pas vu les 4,5,6 donc j'y vais avec un oeil tout nouveau, et avant l'épisode 1, je ne connaissais pas du tout l'histoire.
Donc, peu de risque d'être déçue, mais je vous dirai ça.

Dirlandaise

avatar 18/05/2005 @ 14:17:05
J'ai beaucoup aimé les trois premiers films avec Harrison Ford. Les personnages étaient humains et il y avait des sentiments. Les nouveaux films mettent trop l'accent sur les effets spéciaux ce qui me dérange un peu et enlève de l'intérêt à l'histoire. Dans ce nouveau film, il semble y avoir plus d'émotions alors il me semble qu'il sera un peu plus intéressant que les deux autres.

Tomtom 20/05/2005 @ 09:44:58
Bonjour à tous,
Je l'ai vu et je dois confesser que j'ai passé un excellent moment: j'ai même ressenti - et c'est la première fois dans la deuxième trilogie - remonter des émotions de mon enfance, quand j'avais assisté aux projections des 3 premiers épisodes dans des salles de cinéma impressionnantes. Yoda est formidable, le parcours d'Anakin Skywalker tient en haleine de manière très habile. Pour la première fois, je pense que le scénario est à la hauteur des ambitions. Tout le monde sait où ça va en venir mais on regarde ça avec des yeux d'enfant, émerveillé et terrifié à la fois.
Bien sûr, c'est grandiloquent et prétentieux par moments, ce qui entraîne des longueurs, surtout au début du film, les "trouvailles" (nouvelles races et nouveaux engins) n'ont que peu d'intérêt. Ce qui poigne vraiment, c'est de retrouver la magie des débuts.
En tout cas, rien ne sert de revoir le I et le II avant. Mieux vaut se replonger dans les 4, 5 et 6!

Julius 20/05/2005 @ 09:55:38
Je sais plus qui a dit que la science fiction est morte le jour où le premier épisode de Star Trek a été diffusé à la télé ... je rajouterais qu'elle a été enterrée avec Star Wars.
Certes y a du bon son, des effets spéciaux, mais que les personnages sont caricaturaux !!! cela dit j'ai pas vu encore le dernier, va t il passer du bien vers le mal sans s'arreter à mi chemin ? suspens ...

Karl glogauer 20/05/2005 @ 12:12:56
il ne m'arrive pas souvent d'etre dans une salle complete qui ovationne un film des le debut du generique...
donc inutile de preciser que georges lucas avait entre les mains tous elements necessaires pour creer l'episode le plus fort en emotion, et de loin
je trouve que c'est un echec, essentiellement car la conversion d'annakin au cote obscur est peu credible
tuer des dizaines de jedis et des enfants pour sauver padme et assouvir son ambition ??? alors qu'il regrette avoir tue dooku ?
juste une suggestion, padme meurt, et l'empereur s'arrange pour faire porter le chapeau a l'ordre jedi et a la republique; annakin embrasse les plans de l'empereur pour assouvir sa vengeance....

inutile de preciser qu'il n'y a eu aucun applaudissment a la fin de la projection

Sahkti
avatar 20/05/2005 @ 15:38:08

Sahkti
avatar 24/05/2005 @ 16:37:34
Une petite parodie pour les fans... pas mal du tout!!

http://www.storewars.org/flash/index.html

Kicilou 24/05/2005 @ 16:55:00
Pas encore vu mais ça ne saurait tarder. Avec un frère fan, j'ai vu la première trilogie au moins vingt fois (au moins !), la nouvelle un peu moins mais cela n'empêche rien !
Dites, vous avez vu la première trilogie nouvelle version? Qu'est-ce que vous en pensez? Moi je préfèrais l'ancienne, enfin, la première remasterisation.

Jaja 25/05/2005 @ 20:37:14
il parait quand meme que le 3 est très decévant pour ceux qui n'attendent pas juste des images dans un film

Spirit
avatar 25/05/2005 @ 20:56:28
J'ai reflechi a une chose en sortant de la salle,outre que le film est très bien,le meilleur des trois de cette serie.Donc je me disais que j'avais vu la premiére trilogie a partir de mes 17 ans a la sortie du premier et que mes enfants adorent la serie dont ma fille qui a 18 ans.Connaissez vous beaucoup de livres ou de films qui reunissent a ce point deux génerations?Ils ont autant de plaisir que moi a leurs age et maintenant.Je pense (je suis certain)que ce n'est pas pour rien.

Julius 26/05/2005 @ 09:20:46
si ! le DVC plait bien à beaucoup de monde toutes générations confondues ! ce ne doit pas être pour rien ...
et puis un film dont la file d'attente est remplie de Dark Vador et de gars avec des sabres laser (néon rempli d'essence ?) avec des tatouages sur le visage ne doit pas être si mauvais ...
mais je suis sûr qu'il y aura toujours des raleurs pour ouvrir une nouvelle discussion genre : Y a t il quelqu'un pour dénoncer Georges Lucas ? ;-)))

Sahkti
avatar 26/05/2005 @ 09:35:28
Hé hé Julius! Spirit et toi avez raison sur ce point des générations réunies. J'ai pris le train S.W. bien en retard, après avoir rencontré mon double qui était et est toujours un mordu. Du genre à se fabriquer un sabre laser, quand il était plus jeune, pour imiter ses héros :) J'ai donc découvert 20 ans après les premiers films avec Harrison Ford, je suis devenue fan et suis toujours étonnée (mais très admirative!) quand je vois les gens dans les files d'attente, déguisés et simulant des scènes du film. Et puis toutes ces répliques du film qu'on retrouve un peu partout, des phrases cultes que des réalisateurs n'hésitent pas à glisser dans un tas de films, comme Toy Story ou Sideways par exemple! Assez fou tout de même, que cela ait marqué de la sorte et jusqu'à aujourd'hui, au point de se dire que le public actuel comprendra (la plupart des gens en tout cas) les références à Star Wars.
Et les salles sont remplies de "petits jeunots" et puis des plus vieux et d'autres encore. Et je sens que l'engouement S.W., que l'on trouve le 3e opus bon ou non, n'est pas près de se terminer!

Calamity_jane 26/05/2005 @ 09:39:28
Tiens, moi aussi, dans la salle, y'avait Dark Vador !!

Je suis allée le voir dimanche dernier. Séance de 10h40 (on avait prévu d'aller à celle de 9h40 ... ) 1h pour y aller ... 1h d'attente ... et tout ça un dimanche matin, faut etre fou !! :x

Je ne suis pas spécialement fan. J'ai vu les 2 trilogies, puisque mon cher et tendre est fan et possède les dvd. mais bon, ce 3eme volet de la 2eme trilogie n'a pas été une révélation pour moi.

Bien sur, la premiere a bcp plus d'intéret que la 2eme ... dans la deuxième, trop d'effets spéciaux, trop d'évidence ... les personnages trop clichés, comme disait qq un dans le fil de discussion ...
Dur, les images très sombres et les flashs des sabres laser !! faut pas avoir les yeux fragiles !!

Julius 26/05/2005 @ 09:43:57
pour se faire plaisir souvenons nous de cette phrase culte : "Je suis ton père Luke"

Calamity_jane 26/05/2005 @ 09:45:29
pour se faire plaisir souvenons nous de cette phrase culte : "Je suis ton père Luke"


Je pense qu'il va falloir que je revoie la 3eme trilogie un de ces jours ! :-)))

Catinus
avatar 17/06/2005 @ 17:01:27
Le seul " Star Wars " que je supporte :

http://larroque.net/V5/bonsplans/…

Eowyn 20/06/2005 @ 10:12:49
Pour Catinus :

tu devrais aimer cette version là aussi...

http://www.storewars.org/flash/index.html

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier