Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  MM4: Episode 7

Loupbleu 16/05/2005 @ 22:36:52
En haut de l'escalier se dessinait la silhouette de l'enfant. Il frottait ses yeux ensommeillés. Lorsqu'il les rouvrit, un rai de lumière bleutée la transperça. Un regard comme un ciel de printemps que traversait un vol d'hirondelles, sans ombre et sans nuages.

A côté, au salon, le couple se tenait du bout des doigts, les phalanges fébriles, en échangeant des murmures pour se rassurer. En vain. Leur tremblement aiguisait l'appétit. Elle se serait fait un festin de leurs tripes nouées. Elle considérait avec voracité la sueur qui perlait à leurs tempes. Pourtant, elle se sentait incapable de les approcher davantage. Il était là et son sourire innocent la paralysait.

- Pourquoi tu t'en vas ? Tu veux pas rester jouer un peu avec moi ?

L'ombre fut happée par la puissance mystérieuse de ce jeune visage éclairé. Presque malgré elle, elle remonta les marches. Elle arriva auprès de lui. Il était d'une beauté saisissante. Depuis quand n'en avait-elle pas vu qui ne se tordent de cris et de pleurs ?

- Tu me donnes un bonbon ?

Pour une question inattendue... Figée à côté de l'enfant, elle tourna la tête de gauche à droite; de bonbon elle n'en avait pas.

- Si ! Dans ta poche ! Je l'ai vu tout à l'heure !

Dans sa poche, il n'y avait que son cigare. Elle se plaisait, le ventre repu, à en exhaler la fumée qui prenait dans l'air des formes terrifiantes. Ca lui laissait dans la bouche un goût d'horreur et de sang. C'est vrai qu'il avait clignoté d'étrange façon tout à l'heure. L'enfant insistait. En désespoir de cause, elle chercha sous sa cape. Elle y sentit une matière singulière, visqueuse, collante. On aurait dit des viscères contractés par l'effroi. Elle trembla en le sortant : un long sucre d'orge torsadé de jaune et de rose. Stupeur. L'enfant le lui prit sans manières et le mit dans la bouche, en prononçant un merci entrecoupé de brèves sussions. Quel était ce maléfice ? Qui était-il ?

Il se passa alors une seconde chose incroyable. Elle sentit une petite main tiède se mettre dans la sienne. Sensation inédite. Le cœur qui se soulève, la tête qui tourne, panique ! Il fallait agir d'urgence. Déterminée, elle dévala à nouveau l'escalier et se rapprocha du couple, tout près. Il fallait en finir pour de bon cette fois. Et par un double arrêt cardiaque !

Elle resta bouche bée : malgré sa présence, l'homme avait posé une main sur le sein de sa femme et ils s'embrassaient amoureusement. Elle sortit. Sur le pallier, elle vomit de la bile. Dans la nuit, au loin, sur la colline, scintillait la faible lueur d'une maison.

Mentor 16/05/2005 @ 22:45:59
Loupbleu adoucit la situation, édulcore le propos... Voilà notre silhouette bien prise au dépouvu et qui révèle des points faibles. Intéressant.
Ses pouvoirs et ses sens sont déstabilisés par l'innocence et la pureté de l'enfant.
Très bien écrit.
Pas de carnage, au contraire...
Qui osera? Qui osera jamais?

Spirit
avatar 16/05/2005 @ 22:50:13
Ou bien le "méchant" n'est pas là ou l'on croit.Cette histoire rebondit de tous cotés.Bravo Loupbleu,bonne prise de virage.

Sibylline 16/05/2005 @ 23:28:42
Très joli approfondissement de l'histoire!! Cela devient de plus en plus intéressant. Mais là... où allons-nous donc???
C'est très bien écrit à part, il me semble, un truc au tout début. Quand tu dis "Lorsqu'il les rouvrit, un rai de lumière bleutée la transperça. " Comme tu n'as pas du tout parlé encore de la créature, on ne saisit pas tout de suite qui est "la" J'ai lu 2 fois avant de comprendre
Sinon, super, ce MM est vraiment intéressant

Sahkti
avatar 17/05/2005 @ 09:46:18
Belle écriture Loupbleu! Tout se suit avec fluidité, l'histoire avance et cette silhouette devient de plus en plus consistante et... humaine. On sent que ce petit garçon aura un rôle à jouer mais lequel?
Juste un petit point qui m'a dérangée: le couple qui se caresse et s'embrasse, je trouve que ça tombe un peu à pic alors que quelques secondes avant, ils tremblaient encore d'effroi. Mais c'est sans doute dû aux ondes que dégage ce petit bonhomme et qui les a rassurés.

Yali 17/05/2005 @ 09:53:27
Oui, écriture fluide et élégante. C'est un bel épisode que tu nous as concocté là Loupbleu.

Bluewitch
avatar 17/05/2005 @ 10:21:23
Bien tout ça, bien! J'ai aussi buté sur la phrase qu'a citée Sib, me demandant de prime abord de quelle "la" il s'agissait. La silhouette, notre héroïne? Celle de l'enfant?
Sinon, écriture qui colle tout à fait au propos, pas d'accroc. C'est vrai que le couple qui s'embrasse en fin d'épisode, c'est étonnant, mais cela peut également ouvrir d'autres pistes...
Et bien, c'est à qui, maintenant?

Tistou 17/05/2005 @ 10:27:33
Belle continuité de l'histoire. On voit se dessiner des choses ...
Du coup, encore plus de pistes ouvertes. Et si Félix lechat a vu mes messages, c'est à lui (allo allo FLC est demandé au standard !), vue l'indisponibilité momentanée de Fée Carabine.

Selma 17/05/2005 @ 11:30:21
C'est une jolie suite LoupBleu. Ca adoucit un peu l'histoire, c'est bien. J'ai hâte de lire la suite. Ce MM est vraiment très intéressant.

Kicilou 17/05/2005 @ 17:53:40
Très bon ça Loupbleu ! Tu nous emmène un peu plus loin dans l'étrange et la fameuse silhouette se révèle plus failble qu'il n'y parraissait. Le couple l'a oublié un peu vite peut-être mais c'est pas bien grave !
Vivement la suite !

Lyra will 17/05/2005 @ 18:01:03
Bien écrit, Loupbleu, bien écrit et puis de bonnes idées, le bonbon par exemple, c'est visuel, bien rendu.
Peut-être que, comme Sahkti, je n'aurais pas vu les couples si vite remis de leur frayeur ;0)
Enfin, bon, si c'est comme ça qu'ils se rassurent, je n'y vois aucune objection :0)

Autrement, c'est un bel épisode, tu as réussis à revenir en arrière, et à trouver une suite logique, berf, c'est réussi !

Kilis 17/05/2005 @ 18:06:17
Joli texte Loupbleu. La candeur face à la rancoeur. Intéressant!

Loupbleu 17/05/2005 @ 19:06:03
Merci pour vos commentaires.

Pfff ... Suis trop fleur bleue moi ! Pas eu le courage de tous les zigouiller, pire, ça finit par des bisous.

C'est vrai qu'il se passe des trucs étranges dans cet épisode, et ce couple qui s'embrasse trop soudainement, ça en fait partie. J'avais une idée, mais je ne veux pas influencer. Puis j'en avais un peur marre aussi de "l'autre" qui fait peur à tout le monde, je me suis dit qu'il fallait aussi un peu le faire dérouiller :-)

C'est étrange, mais après avoir écrit, j'ai encore plus envie de savoir la suite, la fin.

Felix bon courage si tu prends le tour !

Tistou 18/05/2005 @ 07:22:49
En l'absence de manifestation de Félixlechat, c'est à Paracelse de prendre la suite à la place de Fée Carabine momentanément indisponible.

Killgrieg 18/05/2005 @ 08:41:51
tout cela prend consistance et, j'vous dis moi, ce gamin me fout la trouille.

je connais le sentiment de manque, loup, le dernier MM j'étais resté vide à la fin de mon court passage. En plus la liste des participants est plus longue cette fois... Combien de serial killers sibyllins se tiennent tapis dans l'ombre à attendre de pouvoir frapper???!!!

beau texte, encore une fois bien écrit, on est loin de l'échec et mat, mais les pièces sont en places pour un développement sanglant.

Krystelle 18/05/2005 @ 15:01:44
Oups, j'avais oublié de poster une critique de ce texte pourtant déjà lu... bah voilà, j'arrive après la bataille, je vais donc devoir répéter tous les compliments des autres!
Belle suite, bien écrite, avec de la tendresse ("il frottait ses yeux ensommeillés"), de la poèsie (un regard comme un ciel de printemps...") et une petite touche d'horreur ("un festin de leurs tripes nouées").

Acie 18/05/2005 @ 17:04:05
pour ma part j'ai ete surprise qu'elle vomisse , pour moi elle avait pas encore de consistance
les mots de l'enfant sont adaptés, mais la réaction de l'ombre m'interroge
un pouvoir? cet enfant?
beaucoup de questions
ca laisse a reflechir

Fee carabine 23/05/2005 @ 19:22:36
J'ai été un peu surprise au début de cet épisode de découvrir que le couple était toujours bien vivant (pour ma part, j'avais compris en lisant l'épisode de Krystelle que l'Ombre les avait bel et bien tués, cfr "Elle n'avait pourtant pas senti d'autre présence que celle des deux être désormais figés dans un ultime frisson d'effroi.")
Alors, je ne sais pas, c'est peut-être moi qui interprète mal la phrase de Krystelle, ou bien c'est toi, Loupbleu, qui les a ressuscités... Mais je dois avouer que ça m'arrangeait bien :-))).

En tout cas, j'ai lu cet épisode avec beaucoup de plaisir. Il y a beaucoup de candeur en effet dans l'attitude de l'enfant, et dans l'apparition du sucre d'orge, mais c'est que ça fait du bien, un peu de douceur dans un monde de brutes :-))). Et tout ça est en outre très bien écrit.

Loupbleu 23/05/2005 @ 19:58:00
J'ai été un peu surprise au début de cet épisode de découvrir que le couple était toujours bien vivant (pour ma part, j'avais compris en lisant l'épisode de Krystelle que l'Ombre les avait bel et bien tués, cfr "Elle n'avait pourtant pas senti d'autre présence que celle des deux être désormais figés dans un ultime frisson d'effroi.")
Alors, je ne sais pas, c'est peut-être moi qui interprète mal la phrase de Krystelle, ou bien c'est toi, Loupbleu, qui les a ressuscités... Mais je dois avouer que ça m'arrangeait bien :-))).

En tout cas, j'ai lu cet épisode avec beaucoup de plaisir. Il y a beaucoup de candeur en effet dans l'attitude de l'enfant, et dans l'apparition du sucre d'orge, mais c'est que ça fait du bien, un peu de douceur dans un monde de brutes :-))). Et tout ça est en outre très bien écrit.
Je me permets d'intervenir :-)
En fait Krystelle a écrit l'épisode 4. Dans l'épisode 5 de Lyra le couple est toujours bien vivant (l'ombre ayant projeté de les zigouiller pour de bon, sans parvenir à ses fins).

Rien de très grave, mais c'était juste pour préciser qu'il ne faut absolument pas manquer l'épisode important - et excellent par ailleurs - de Lyra !!!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier