Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Les derniers mots

Lyra will 16/05/2005 @ 21:09:29
Juste mes maux,
Maux dits, mal dit,
Maudits, maladie…

Juste tes mots,
Se posent, me pansent,
S’opposent et dansent…

Juste le feu,
Crépite de joie,
Froid insolite,
S’empare de moi,
Et ne me quitte...

Juste tes yeux,
Qui me retiennent,
Encore un peu,
Avant que vienne,
L’ultime adieu...

Juste mes larmes,
Qui coulent, s’enroulent,
Autour de toi,
Et se déroulent,
Tes mots tout bas :

Maux dits, mal dit,
Ne t’en va pas,
Maudits, maladie,
Reste avec moi…

Mots dits, mal dits,
Ne suffisent pas,
A te dire combien,
J’ai besoin de toi…

Regarde-moi,
Regard de toi,
Tu vois, combien,
J’ai besoin de toi…

Attends un peu,
Juste nous deux,
Ecoute le son,
Du vent dehors,
Ecoute le son,
De la vie, encore

Les notes se sont
Perdues alors.

Tistou 16/05/2005 @ 21:32:54
Je vais finir par me demander, Lyra, si dans la vie réelle tu ne t'exprimes pas couramment en vers !
Je dis ça, c'est pour détendre l'atmosphère que tu as su magnifiquement plomber.
Du coup je ne sais plus quoi dire. Tu as exprimé l'essentiel et le reste t'appartient.
Voilà.

Mentor 16/05/2005 @ 21:37:56
Regarde-moi,
Regard de toi,
Vais finir par apprécier le pouétisme moi...

Saint Jean-Baptiste 16/05/2005 @ 22:25:50
Très très beau poème qui fait un tout très mélodieux tout à fait en accord avec le texte.
Le plus beaux est la spontanéité et l'apparente simplicité comme si ça coulait d'une petite source toute pure et toute fraiche.
C'est un genre poème-confidence qui te va décidément très bien, Lyra !

Spirit
avatar 16/05/2005 @ 22:59:47
C'est très beau Lyra, très touchant.

Kicilou 16/05/2005 @ 23:17:38
C'est vraiment très beau... J'en reste sans mots... C'est pur, tout est dit et on referme le livre, sans bruit avec une petite larme au fond du coeur...
Splendide Lyra !

Sahkti
avatar 17/05/2005 @ 09:42:54
Encore un superbe texte Lyra! Tu es devenue experte des mots qui résonnent et qui se mêlent, j'aime beaucoup ce que tu fais et ta poésie a acquis beaucoup de force au cours de ces derniers mois.

Bluewitch
avatar 17/05/2005 @ 10:26:41
Lyra et ses mots à prendre, à défendre, à mélanger, à moduler. Tu en fais ce que tu veux, on est tous d'accord là-dessus.
C'est doux et ça percute en même temps. Très beau

Selma 17/05/2005 @ 10:56:55
Comme à chaque fois que je lis un texte de toi, Lyra j'ai une boule dans la gorge et les yeux qui picotent... C'est beau, touchant. Ca "coule" tout seul, c'est chantant, de jolis jeux de mots... J'aime vraiment.

Krystelle 17/05/2005 @ 15:41:31


Maux dits, mal dit,
Ne t’en va pas,
Maudits, maladie,
Reste avec moi…



Des mots tous bêtes qui tu fais danser avec une plume toujours aussi inspirée...

Paracelse 17/05/2005 @ 22:18:25
Slt Lyra ! ;-D

tu sais jouer avec les sonorités, le rythme... mais je suis d'accord que le sujet est hyper "casse gueule", et qu'à mon avis, le trop explicite peut lui nuire... en même temps, je ne suis pas sûre de savoir ce qui serait le mieux... c'est le genre de sujet à prendre aussi frontalement, au risque de se planter donc ! ;-D

Lyra will 17/05/2005 @ 22:21:32
Ah bon, il est casse-gueule le sujet ?
pas plus qu'un autre.
De moi, je veux dire.
Je fais plus ou moins dans les mêmes thèmes.

Lyra will 17/05/2005 @ 22:22:15
Et tu es d'accord avec qui ?
(;-D)

Paracelse 17/05/2005 @ 22:23:31
Ah bon, il est casse-gueule le sujet ?
pas plus qu'un autre.
De moi, je veux dire.
Je fais plus ou moins dans les mêmes thèmes.


pour moi, il est "casse gueule", il touche à l'indicible, à une souffrance qui ne s'exprime pas forcément avec les mots... parce que selon moi, les mots auront du mal à dire toute l'horreur qui s'est produite... ce n'est pas pour rien que les rescapés eux-mêmes ont eu du mal à en parler, parfois des dizaines d'années après... ;-D

Paracelse 17/05/2005 @ 22:25:23
Et tu es d'accord avec qui ?
(;-D)


ah désolée, Lyra, j'ai voulu répondre à spirit sur le sujet "année 40" !!!... pfuit, mes commentaires ne te concernent pas, là... je me suis mélangée les pinceaux... ;-D

Lyra will 17/05/2005 @ 22:26:42
Justement, je le dis, qu'on ne peux pas tout dire avec les mots.
C'est peut-être trop implicite finalement.
Paradoxale de traiter de l'indiscible avec les mots, je l'ai peut-être fait maladroitement, mais bon, au bout du compte, c'est ça que je voulais dire.

Lyra will 17/05/2005 @ 22:26:57
"peut" sorry :0)

Lyra will 17/05/2005 @ 22:27:54
Et tu es d'accord avec qui ?
(;-D)


ah désolée, Lyra, j'ai voulu répondre à spirit sur le sujet "année 40" !!!... pfuit, mes commentaires ne te concernent pas, là... je me suis mélangée les pinceaux... ;-D

C'est ce que je me suis dit, je ne comprenais plus.

Paracelse 17/05/2005 @ 22:28:54
Justement, je le dis, qu'on ne peux pas tout dire avec les mots.
C'est peut-être trop implicite finalement.
Paradoxale de traiter de l'indiscible avec les mots, je l'ai peut-être fait maladroitement, mais bon, au bout du compte, c'est ça que je voulais dire.


non non, c'est moi qui me suis plantée !! ;-D l'autre sujet, qui parlait de la "solution finale", me semble, lui, beaucoup plus "casse gueule" !... je l'ai lu, sans tilter sur le titre, et quand j'ai voulu mettre un commentaire, j'ai tout de suite pensé que ça devait être "les derniers mots"... lol...

je vais me cacher de honte... ;-DDD

Lyra will 17/05/2005 @ 22:29:49
ah d'accord.
Bon, ben, quand tu auras lu celui-là, tu me diras ce que t'en penses.

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier