Spirit
avatar 05/05/2005 @ 15:54:33
Plus légère que l’air qui la protège
Plus grande que la voix qui la propage
Plus acerbe que le mot qui la traduit
Plus haute que la pensée qui l’induit
Plus vive que l’idée qui la traverse
Plus douce que l’amour qui la berce
Plus belle que l’homme qui la trahit
Plus seule que tout ce qui en loin vit
Plus unique au milieu de la multitude
Plus semblable dans la solitude
Plus héroïque devant la peur
Plus lâche fasse à l’erreur
Voilà ce qu’est mon âme
Ni divine ni grande dame

Sahkti
avatar 05/05/2005 @ 15:59:59
c'est très cadencé, ça donne un bon rythme et j'aime bien. Même si en y regardant de plus près, c'est une sacrée belle âme que tu décris là!

Lyra will 05/05/2005 @ 16:31:14
Moi aussi, j'aime bien, juste cette phrase qui a un peu cassé mon rythme :

Plus seule que tout ce qui en loin vit.

Mais autrement, ça balance bien, et y'a de sacrées bonne phrases, surtout celle avec l'homme qui trahit.

Acie 05/05/2005 @ 16:34:22
ah voila qui me convient bien mieux!!
celui-ci est excellent, belle musicalité, belles pensées, tout y est
et quelle humilité, vraiment joli!!

Spirit
avatar 05/05/2005 @ 17:09:14
Heu!j'ai peut être un peu enjolivé mon âme,mais bon si ce n'est pas moi qui le fait ce ne saura personne,alors.
c'est très cadencé, ça donne un bon rythme et j'aime bien. Même si en y regardant de plus près, c'est une sacrée belle âme que tu décris là!

Fee carabine 05/05/2005 @ 18:23:35
Une âme un peu idéalisée, oui peut-être, mais que ferait-on sans un peu d'idéalisme pour nous tirer vers le haut?

Comme les précédentes lectrices, j'aime beaucoup le rythme, ça balance bien, ce qui donne une légéreté bienvenue à un sujet pourtant pas si léger a priori.
Il n'y a rien à redire, sauf une petite faute d'orthographe qui traîne: "Plus lâche face à l’erreur"

Spirit
avatar 05/05/2005 @ 18:27:37
Ah! pour une faute c'est une faute,ça j'aurais pas du.Désolé
Une âme un peu idéalisée, oui peut-être, mais que ferait-on sans un peu d'idéalisme pour nous tirer vers le haut?

Comme les précédentes lectrices, j'aime beaucoup le rythme, ça balance bien, ce qui donne une légéreté bienvenue à un sujet pourtant pas si léger a priori.
Il n'y a rien à redire, sauf une petite faute d'orthographe qui traîne: "Plus lâche face à l’erreur"

Kicilou 06/05/2005 @ 12:22:32
Moi aussi j'aime beaucoup. Et puis lire une fois, comprendre à la fin et recommencer c'est quelque chose que j'apprécie.
Pour le reste, tout a été dit. Comme Lyra, le vers avec "en loin" me gène un peu. Mais tellement peu ! C'est très beau Spirit !

Krystelle 06/05/2005 @ 15:25:31
Que de superlatifs! Mais qu'importe, le but de la poèsie c'est aussi d'enjoliver le réel, non? Il y a du rythme, de l'idée... c'est agréable à lire et à relire.

Tistou 10/05/2005 @ 10:50:49
Rythme, poésie. Je te souhaite effectivement une âme comme cela.
Comme Lyra, le vers qu'elle cite dénote dans l'ensemble.

Yali 10/05/2005 @ 11:16:01
Beau tempo, en effet. Pour le reste, ben tout pareil que les précédents commentaires : un regret pour cette phrase-là donc : Plus seule que tout ce qui en loin vit. Je me demande si, en remplaçant le « en » par « au » ça fonctionnerait ?

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier