Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Fable, samedi 7 ?

Sahkti
avatar 07/05/2005 @ 23:49:06
LYRA: Blue a raison, t'as explosé les fins de mots et celle avec infroissable, bof bof hein :)
C'est bien tourné, bien envolé, mais c'est pas une fable (t'as oublié les animaux :))))
On sent que toi aussi, comme Kilis, tu tords les mots pour leur faire dire ce dont tu as envie, bien vu.

Bluewitch
avatar 07/05/2005 @ 23:49:40
En oubliant ainsi les caresses indiscrètes.

Bien contente de l'avoir placé cet "indiscrète", jusqu'au bout de la morale, Sahkti, ça t'a un goût de reviens-y, le fond y est, de la vraie fable (et les animaux!)
Vraiment, c'est tout bon. On va bientôt pouvoir faire une recueil de fables coquines sahktiennes

Sahkti
avatar 07/05/2005 @ 23:49:49
c'est quoi la césure à l'hémistiche?

Bluewitch
avatar 07/05/2005 @ 23:50:26
Dis Bluewitch, quand peut-on te lyncher ?


Quelle violence!! Bon, allez, vas-y, tu as 1'17''

Sahkti
avatar 07/05/2005 @ 23:51:58
SIB (2e)= j'aime beaucoup, c'est plein de rythme et d'humour. La morale est bien trouvée et tout le contenu se tient... même sans animaux :)))

Sibylline 07/05/2005 @ 23:51:59
c'est quoi la césure à l'hémistiche?

L'hémistiche, c'est la moitié du vers (6 pieds par exemple, dans un alexandrin)
"Que toujours dans nos vers, le sens coupant les mots,
Suspende l'hémistiche, en marque le repos"
(Boileau)

Lyra will 07/05/2005 @ 23:52:14
Très beau Blue, vraiment très beau !!!!!
De très belles images, très poètique, c'est une bonne idée d'avoir pris les rimes à l'envers !

Et la morale va très bien !

Très, très joli !

Et il fait si froid dans ce parking.
Le dernier vers est très triste, si ce n'était pas samedi soir, amusantes soirées sonnets, peut-être bien que j'aurais pleuré :0)

J'aime beaucoup en tout cas.

Bluewitch
avatar 07/05/2005 @ 23:53:19
Loupbleu, j'ai beaucoup aimé le ton de ta fable, le petit côté grinçant. Un peu eu du mal avec les pieds mais bon, vu la musique de l'ensemble, j'ai changé ma façon de lire et adapté mon rythme au tien. Très bon! ;o)

Lyra will 07/05/2005 @ 23:53:52
LYRA: Blue a raison, t'as explosé les fins de mots et celle avec infroissable, bof bof hein :)
c'était ça où je dégageais le vers :0)))))

Sahkti
avatar 07/05/2005 @ 23:54:11
trop compliqué pour moi la césure à l'hémistiche et puis c'est même pas un animal qu'on pourrait mettre dans la fable :)

Lyra will 07/05/2005 @ 23:54:23
Pardon, ça aurait dû être en vert !

Saint Jean-Baptiste 07/05/2005 @ 23:54:51
Loupbleu, c'est excellent ! Une vraie fable avec un loup ! :o)
Et puis la forme impeccable et la morale, ça alors, c'est à ne jamais plus oublier ! :o))
J'ai bien rigolé !

Sibylline 07/05/2005 @ 23:56:57
Kilis, tu as bel et bien une fable, en fait, mais il faut recoller les strophes, et on se retrouve avec un récit qui se tient très bien d'un bloc et même une belle morale bien développée. C'est une fable. Et bien réussie (mais mal présentée) tu as cassé ton propre rythme de fable et donné toi même les verges pour te battre :-))

Sahkti
avatar 07/05/2005 @ 23:58:33
BLUE: j'aime bien ta morale et je trouve qu'on la ressent bien dans ton texte. Bien joué (et pas facile) cette idée de tout inverser dans les rimes.
Juste que je ne trouve pas très harmonieux la fin de ton vers en "ficelles" et la suite de la phrase au vers suivant. Pas mélodieux à mes yeux.

Lyra will 07/05/2005 @ 23:58:34
Sahkti !!!
:0)))))))))))))))))))))))

On va finir par interdire les sonnets aux moins de seize ans ;0))))

Très drôle, la morale correspond bien, c'est bien une fable, avec nos amis les bêtes :0)

ça balance drôlement bien, niveau rythme des vers, c'est impecable.

Cohérant, toujours :0)

Kilis 07/05/2005 @ 23:59:39
Kilis, tu as bel et bien une fable, en fait, mais il faut recoller les strophes, et on se retrouve avec un récit qui se tient très bien d'un bloc et même une belle morale bien développée. C'est une fable. Et bien réussie (mais mal présentée) tu as cassé ton propre rythme de fable et donné toi même les verges pour te battre :-))

faut croire que j'aime ça, Sib! :-))
t'as d'ces images, toi!

Sahkti
avatar 07/05/2005 @ 23:59:45
LOUPBLEU= c'est vraiment très bien! Bien tourné, beaucoup de vivacité et d'humour, avec une vraie morale et tout. Bravo!

Kilis 08/05/2005 @ 00:00:43
Fable, c'est pas ma tasse de thé comme forme!

Kilis 08/05/2005 @ 00:02:53
Bon, les petits loups, bleu et toucouleurs... j'ai passé une bonne soirée encore et vous souhaite la bonne nuit!

Sibylline 08/05/2005 @ 00:02:58
Lyra, très poétique. Je ne sais pas si la fable se prête trop aux jeux de mots, mais après tout, pourquoi pas? Ca part assez bien, mais ça finit moins bien:
"Un désert si glacé d’où naissaient des rosiers,
Où les roses enfilent pour l’été chemisiers,
Et les branches s’entourent comme des cigarettes
S’amuseraient à danser près de lèvres indiscrètes."
Ca ne va pas. Il y a un problème de sens, de temps et de pieds.
:-))

Début Précédente Page 14 de 18 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier