Sibylline 02/05/2005 @ 00:17:13
La réunion tirait à sa fin. Chacun attrapait son bloc. Le Boss distribuait les pseudos à éplucher : charge à chacun de rapporter pour la prochaine de réunion au moins un ou deux (mais de préférence tous les) renseignements possibles sur les personnages réels qui se cachaient derrière. Il y eut des murmures, la plupart se doutaient bien qu’il n’allait pas être facile de trouver grand-chose de précis. Mais les plus futés, sachant un peu ce que pouvait être un serveur ou un fournisseur d’accès, croyaient assez à leurs chances. Ca discutait ferme, mais à voix basse. Le petit inspecteur en retard, qui s’était discrètement installé au fond en profita pour demander à son voisin s’il connaissait la Nouvelle Calédonie et s’il n’avait pas l’impression que c’était la plus belle région du monde.
Une grande blonde sculpturale, au premier rang, demandait à son voisin si elle ne l’avait pas déjà rencontré dans quelque bar pour artistes du vieux Liège. Il lui répondit que pour lui, le rapport entre les bars et le liège se situait au niveau des bouchons. Elle eut l’air déçue.
Après un premier « Bolcho » hyper classique, (quelqu’un eut même l’impression de se souvenir d’avoir déjà vu sa fiche quelque part), le chef distribuait les pseudos comme les cartes à une belote. Il n’en semblait pas avare. Tistou, Sibylline, Kilis, Sahkti ; Loupbleu, Lyra, Zou, Yali, OMK, Killgrieg, un saint, plusieurs fées, une sorcière etc…Il lui fallut en épeler plusieurs.
- Bon ! conclut-il de son air le plus décidé. Vous avez 24h, pas une de plus et je VEUX des résultats. Démerdez-vous.
Les chaises raclèrent, les murmures s’accentuèrent, on commença à se lever. Les inspecteurs quittèrent la pièce, seuls ou par petits groupes très rapidement, s’ils avaient déjà une idée de piste ou autre chose à faire, plus posément si aucune inspiration lumineuse ne leur avait encore apporté la propulsion.
Le petit inspecteur retardataire se retrouva au bras de la belle blonde et il quittèrent la pièce en échangeant des propos qui semblaient plutôt gais. Un peu plus loin, dans le couloir, ils retrouvèrent un homme et une femme qui, adossés à un radiateur, discutaient comme de vieux habitués des lieux… ce qu’ils n’étaient pas.

Killgrieg 02/05/2005 @ 06:06:30
Il lui répondit que pour lui, le rapport entre les bars et le liège se situait au niveau des bouchons. Elle eut l’air déçue.

:))))))) sib!!

grand moment! les cliens sont déjà infiltrés! que fait la police?
Bravo. J'ai bien ri sib, et puisque tu n'as encore tué personne; continuons!

Tistou 02/05/2005 @ 09:20:58
Ah Sib ! Mais qu'est-ce que tu nous a fait là ? Nous voilà partis pour un MM sauvage mettant en scène les visages qu'on ne connait pas de l'univers C.Lien. C'est bien ça ?
J'en rigolais tout seul.
Prendre la balle au bond qu'on appelle ça ! Bravo Sib.

Mentor 02/05/2005 @ 10:27:17
Excellent le coup du bolcho... C'est ça votre nouveau "MM" alors? Plaisir de lire, trop court cette fois, mais merci Sibylline.

Kicilou 02/05/2005 @ 11:39:43
Oui, un MM sauvage on dirait, mais qu'est ce que ça fait plaisir !
Ils ont l'air drôlement bien informés les Clientistes ! Déjà dans la place !
Le liège est savoureux, et tu nous laisses une fin qui ressemble à un appel à une suite, d'après ce que j'ai vu des titres, elle est déjà arrivée, houra ! m'en vais la lire !
Merci Sib pour cette suite rapide !

Krystelle 02/05/2005 @ 17:00:17
Moi aussi j'aime beaucoup le " Il lui répondit que pour lui, le rapport entre les bars et le liège se situait au niveau des bouchons"...
Bien pensé cette (petite) suite!

Sahkti
avatar 03/05/2005 @ 12:43:29
C'est sûr que la Nouvelle Calédonie, c'est la plus belle région du monde :)
Une suite bien rythmée et qui ouvre plein de portes aux suivants. Bien vu Sib, très bien écrit et agréable à lire.

Bluewitch
avatar 03/05/2005 @ 20:45:36
Ca coule extrêmement bien, Sib, et j'ai dû rattraper quelques sourires qui s'étaient faits la belle l'air de rien.
Bravo!

Lyra will 05/05/2005 @ 17:27:27
Ah trop drôle :0)))
Excellent l'image des bouchons de liège !!!!
:0))

Entre toi et Tistou, je ne vais pas m'en remetttre :0)
Il m'a bien fait rigoler ce texte, je vais lire la suite de Kill :0)

Tistou 07/10/2005 @ 16:33:52

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier