Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  IT’S A LONG WAY…

Spirit
avatar 20/04/2005 @ 19:56:29
Goutte de vie qui s’écoule doucement
Porteuse d’espoirs et de rêves
Elle chemine courageusement
Sans jamais aucune trêve

Elle va de gauche et de droite
Se heurtant sur les monts
Et se glisse tout moite
Sans jamais poser de jalons

Au bout d’un si long chemin
L’attend la consécration
Elle deviendra elle le sait bien
Une fille ou bien un garçon.

Lyra will 22/04/2005 @ 21:40:27
Je l'aime bien ce chemin, c'est original, et puis la fin nous invite à remonter, puisque forcément on pouvait pas tout comprendre (enfin pas moi en tous cas ;0)

C'est simple, et sympa à lire.

Kicilou 23/04/2005 @ 11:03:25
Enfin un texte moins noir ! Il est mignon tout plein ;-)
Comme Lyra, j'aime bien ce côté "la solution n'est que dans le dernier vers"(je l'utilise volontier). Je fais des suppositions pas possibles avant d'avoir le fin mot de l'énigme (là, j'immaginais une larme).
C'est plus frais, plus insouciant que ce que tu écris d'habitude mais cela n'empêche pas que ce soit réussi.

Tistou 28/04/2005 @ 17:59:08
Honnêtement, je ne sais pas si j'aime. Bon je sais, ça ne fait pas avancer le Schmilblick.
Le thème ? (pour ma part j'avais deviné) ou ?
Non, je pense que c'est le thème.

Acie 03/05/2005 @ 21:58:46
très joli
moi j'avais pensé à une larme au départ, comme tu fais souvent dans la tristesse (ce qui n'est pas un reproche!!)
j'ai beaucoup aimé les deux premieres strophes, j'aime toujours mieux tes debuts va savoir pourquoi

Sahkti
avatar 03/05/2005 @ 22:17:21
Hum Spirit, le prends pas mal hein... je trouve ça un peu gnangnan :) Et en plus, pas vraiment conforme à la réalité. Car la goutte, de bleu, elle ne se fraie pas un chemin sourire aux lèvres en se disant qu'elle va donner la vie. Elle doit batailler ferme, bousculer les autres, gagner la tête du peloton, garder à l'esprit qu'il y a une élue pour des milliers de tuées... Oui, c'est bien plus barbare en vrai que dans ton texte. Qui est certes mimi tout plein mais me semble un peu enfantin.

Spirit
avatar 03/05/2005 @ 22:53:04
Ben oui c'est mimi, pour une fois que je ne donne pas dans le drame, parce que du drame dans mes poémes j'en ai mais j'éssaye d'alterner pour ne pas vous inquiéter au sujet de ma santé mentale et de mon moral. Mais le prochain que je vous mettrais ce sera un tristounet.
Hum Spirit, le prends pas mal hein... je trouve ça un peu gnangnan :) Et en plus, pas vraiment conforme à la réalité. Car la goutte, de bleu, elle ne se fraie pas un chemin sourire aux lèvres en se disant qu'elle va donner la vie. Elle doit batailler ferme, bousculer les autres, gagner la tête du peloton, garder à l'esprit qu'il y a une élue pour des milliers de tuées... Oui, c'est bien plus barbare en vrai que dans ton texte. Qui est certes mimi tout plein mais me semble un peu enfantin.

Aegis 04/05/2005 @ 11:14:34
Ca fait un peu "philosophie de vie "zen": en fait, tout l'intérêt réside dansles 2e et 3e strophes à une écriture qui va vraimenet à l'essentiel et choisit les mots et la syntaxe en fonction... me tompé-je?

Spirit
avatar 04/05/2005 @ 11:55:39
Non,(laconique comme réponse désolé)
Ca fait un peu "philosophie de vie "zen": en fait, tout l'intérêt réside dansles 2e et 3e strophes à une écriture qui va vraimenet à l'essentiel et choisit les mots et la syntaxe en fonction... me tompé-je?

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier