Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  GENESE

Spirit
avatar 17/04/2005 @ 23:48:03
Juste un petit(repos pour le pendu),dédié a l'évolution des espéces.




Les démons, affolés, courraient de toute part
N’en croyant pas leurs yeux pourtant bien ouverts.
Comment cela était-il possible ? et que faire ?
Restait-il encore un peu de temps ? ou était-il déjà trop tard ?
Ils en avaient pourtant subit de toutes sortes
Payé plus cher que de raison
Le droit de se trouver en cette maison.
Mais rien n’est jamais acquis aux cohortes ;
Le jour maudit, craint de tout temps
Où ils devraient céder la place
Fuir loin et en masse
Ce jour honni était là maintenant.
Instant funeste et dérisoire
Quand sortant de l’immonde marécage
Où jusqu’à présent il était reste sage
Le poisson perdit ses nageoires.

Selma 17/04/2005 @ 23:57:55
J'ai du m'y reprendre à deux fois pour tout bien comprendre mais je trouve assez original de traiter de ce sujet sous cette forme. J'aime bien le ton que tu as choisi. Bref c'est original, j'aime vraiment!

Olivier Michael Kim
18/04/2005 @ 09:10:23
C'est un genre dont je me sens complètement étranger... Je ne vais pas dire quoi que ce soit ;-) Ton texte ne fait pas partie de ma planète ;-)

Kicilou 18/04/2005 @ 17:53:37
J'y vois une façon originale de parler de l'évolution... Après, je n'ai pas trop accroché au texte en lui même mais il véhicule une idée sympatique. (les animaux, en sortant des eaux ont chassé les démons de la terre, ils ont été relégué aux enfers... C'est ça?).

Felixlechat

avatar 18/04/2005 @ 22:54:24
S'agit-il du poisson resplendissant qui est sorti des miroirs pour livrer bataille avec ses armées à celles de l'Empereur Jaune?

Spirit
avatar 19/04/2005 @ 14:33:10
C'est cela! mais bon j'éssaye de vous mettre des poemes un peu différents pour ne pas vous lasser.
J'y vois une façon originale de parler de l'évolution... Après, je n'ai pas trop accroché au texte en lui même mais il véhicule une idée sympatique. (les animaux, en sortant des eaux ont chassé les démons de la terre, ils ont été relégué aux enfers... C'est ça?).

Sahkti
avatar 19/04/2005 @ 15:23:06
Hum... pas trop aimé. L'idée de base me plaît, l'histoire de l'évolution j'aime ça mais pas comme ça. Les phrases ne me paraissent pas harmonieuses et puis il y a un petit côté lyrique qui tente de percer sans jamais vraiment éclater, comme une impression statique qui empêche le texte de vraiment exploser.

Spirit
avatar 19/04/2005 @ 16:39:21
Personnelement je trouve qu'il ne sonne pas vraiement bien,il ne coule pas a la bouche et à l'oreille.Mais j'avais cette idée en tête,alors...
Hum... pas trop aimé. L'idée de base me plaît, l'histoire de l'évolution j'aime ça mais pas comme ça. Les phrases ne me paraissent pas harmonieuses et puis il y a un petit côté lyrique qui tente de percer sans jamais vraiment éclater, comme une impression statique qui empêche le texte de vraiment exploser.

Tistou 02/05/2005 @ 23:42:02
L'évolution des espèces traité par la poésie ! A part Spirit, qui en est cap ? Il y a à la fois de la maladresse et des moments où on sent que ça pourrait décoller. Les premières de l'aviation quoi, l'avion ne prend pas assez de vitesse pour quitter le sol. Et si l'on suit l'histoire de l'aviation, il a fini par décoller !

Acie 03/05/2005 @ 18:39:44
là j'ai moins aimé le ton, quelques fautes d'orthographes et quelques lourdeurs, mais le début est mieux que le fin
tu as de bonnes idées

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier