Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  LA SAGA DU PENDU IV

Spirit
avatar 12/04/2005 @ 22:56:54
« REQUIEM »


Comme un métronome de chair
Son balancement loin de terre
Semblait marquer le rythme
D’une ballade ou d’un hymne.

D’un coté toute la vie
Et l’amour de sa mie.
De l’autre, la mort,
Qui lui ronge le corps.

Au-dessus, tout là-haut
Attendent les corbeaux
Pour un somptueux festin
Qu’il mèneront avec soin.

Alors donc pas question
D’aller contre raison
Rouler des yeux doux
Une corde sur le cou.

Il faudra attendre qu’un dieu
S’intéresse à ces lieux
Ou plus probablement
Que la corde cède sous le temps.

Drôle de destinée
Car pour avoir trop aimé
Le voici loin de tous
De l’humanité et des fous.

Pleurez donc sur son sort
Vous qui passez près du mort
Un jour peut être ce sera vous
Qui vous balancerez par le cou

Mentor 12/04/2005 @ 23:14:04
Ah!! le mieux jusqu'à présent! Il me plait bcp celui-ci. Le ton va bien avec le sujet. Très équilibré. Très beau. "Encore" alors!

Kicilou 12/04/2005 @ 23:56:21
Bon, j'abandonne le classement. Celui là me plais aussi (ils me plaisent tous en somme) mais en plus noir, plus proche de ce que pourraient être mes sentimens face à un pendu, plus vrai peut-être. complêtment différent du 1...
Pff! une telle facilité à rimer, c'est à vous dégoûter d'essayer! (c'est pour rire bien sûr!) ;-)

Spirit
avatar 13/04/2005 @ 10:04:06
En deux mots(peut être trois)je vais vous conter mes rapports avec la rime.
Au tout début du minitel mon épouse et moi sommes tombé sur un serveur qui ne donné pas que dans la fesse,ils y avaient des gens qui se parlaient de choses et d'autres et aussi qui rimaient.Nous avons aimé cette communauté et un jour je me suis mis devant ma feuille et j'ai voulu écrire un poéme (je vous le mettrais un jour) moi qui n'avais jamais ni étudié ni aimé la poésie et puis c'est venus,maladroit,incertain,et j'ai osé le mettre sur le minitel et le virus,pas de médicament,c'était partis...voilà (une partie de)mon histoire.
Bon, j'abandonne le classement. Celui là me plais aussi (ils me plaisent tous en somme) mais en plus noir, plus proche de ce que pourraient être mes sentimens face à un pendu, plus vrai peut-être. complêtment différent du 1...
Pff! une telle facilité à rimer, c'est à vous dégoûter d'essayer! (c'est pour rire bien sûr!) ;-)

Sahkti
avatar 13/04/2005 @ 10:04:20
J'aime bien celui-ci. Poétique, symbolique, rythmé, de l'âme et de la souffrance. je le trouve plus réussi que celui en "eu"

Lyra will 17/04/2005 @ 20:22:48
Celui-là aussi est bien, quelques bonnes expressions, un bon rythme, pas touchée encore, mais ça progresse :0)

Charles 18/04/2005 @ 09:58:23
j'aime toujours beaucoup même si les deux petites entorses à la rime gène un peu mon oreille.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier