Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  ELLE

Spirit
avatar 12/04/2005 @ 15:52:44
Tout petit, tout petit
Il rêvait que demain
Elle tendrait ses deux mains.
Mais pour aujourd’hui
Tout petit, tout petit
Il restait tel un saint
A penser à ses seins :
Tout petits, tout petits.

En caressant ses reins
Il était batelier sur le Rhin.
En caressant son dos
Il était musicien : pour le do.
Mais tout petit, tout petit
Il attendait ses deux mains
Pour donner de la vie
A son petit « machin ».



Bon c'est peut être un peu léger.

Aegis 17/04/2005 @ 12:56:44
Hum, peut être est ce un poème qui pourrait se travailler dans le sens d'une chansonnette "gauloise".....

Felixlechat

avatar 17/04/2005 @ 13:08:24
C'est un peu gaulois et amusant.

Lyra will 17/04/2005 @ 15:46:41
J'aime la forme, ça balance très bien, c'est chantant, ça me plait.
J'aime le poème, enfin j'aime tout, sauf la fin, je trouve que ça ne colle pas avec le reste, il y'a une rupture, je ne sais pas, je trouve ça un peu décalé par rapport aux autres vers.

Mais la majeure partie, j'aime ;0)

Sahkti
avatar 18/04/2005 @ 17:43:19
c'est musical, ça commence bien, je me dis qu'il y a de l'idée dans la disposition des mots et de leur tonalité et puis cette dernière phrase... bof bof, ça tombe un peu à plat.

Krystelle 18/04/2005 @ 17:51:14
oui il y a un coté chanson paillarde ou Pierre Perret! C'est frais en tout cas, je l'ai chanté dans ma tête en le lisant, ça met de bonne humeur.

Spirit
avatar 19/04/2005 @ 14:34:41
Peut être un petit coté féministe?les préoccupations des hommes sont parfois bien terre à terrre.
c'est musical, ça commence bien, je me dis qu'il y a de l'idée dans la disposition des mots et de leur tonalité et puis cette dernière phrase... bof bof, ça tombe un peu à plat.

Sahkti
avatar 19/04/2005 @ 15:25:19
féministe, moi, Spirit? Je ne crois pas non, loin de là même, ça me ferait plutôt marrer le féminisme. Simplement "petit machin", ça me fait rire et je ne trouve pas ça harmonieux disposé de la sorte dans le texte.

Spirit
avatar 19/04/2005 @ 16:37:11
"le petit machin" était la pour mettre un trait d'humour justement.Mais bon ça ne peu pas marcher a tous les coups.
féministe, moi, Spirit? Je ne crois pas non, loin de là même, ça me ferait plutôt marrer le féminisme. Simplement "petit machin", ça me fait rire et je ne trouve pas ça harmonieux disposé de la sorte dans le texte.

Tistou 02/05/2005 @ 23:38:02
Et "un petit machin" qui se fait allumer, un !
Dans l'ensemble, c'est plutôt rigolo. Ca flirte avec de la poésie à la Prévert et à un moment, comme une charrue en équilibre sur son sillon, ça bascule de l'autre côté. L'autre côté ?

Acie 03/05/2005 @ 18:43:27
je ne suis pas d'accord avec toi tistou pour comparer ce poème avec du prévert
c'est audacieux, c'est amusant, mais mon côté pudique dit non
j'aime pas qu'on parle de sexe de manière crue, cependant je dois bien admettre que ca sonne bien et que c'est bien amené

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier