Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Le soeurs

Selma 11/04/2005 @ 23:40:42
   Le vent soufflait sur son visage sa respiration chaude et rassurante. Ses cheveux couleur ébène flottaient dans l'air tels les algues dans l'océan tout proche. La lumière du soleil était si intense qu'elle devait plisser les yeux pour ne pas être éblouie. Elle sourit. Elle était heureuse. Elle ouvrit la bouche comme pour avaler le vent, et les bras, comme si elle voulait être emporté par celui-ci. Elle était belle dans sa robe blanche. Elle tourna son beau visage vers moi, me tendit la main et plongea ses yeux dans les miens. Son regard gris m'avait toujours impressioné. Elle me murmura: "Viens petite soeur, allons voir la mer."

Kilis 11/04/2005 @ 23:46:57
Une très jolie image, Selma. Bien rendue.

Kicilou 12/04/2005 @ 07:00:52
Belle description. Très visuel, très imagée : c'est court mais je la vois cette jeune femme. Joli !

ça faisait longtemps que tu ne nous avais pas proposé un texte Selma (je crois). Va-t-on te voire plus souvent?

Tistou 12/04/2005 @ 09:02:19
Bref effectivement. Visuel aussi, cela a été dit. Pourquoi si bref ?

Selma 12/04/2005 @ 09:20:18
Oui Kicilou ça faisait un moment, à vrai dire je n'avais pas beaucoup d'idée et je n'ai pas pu participer aux derniers appels à textes.
Quand au fait que ce texte soit si court je l'ai écrit en un très peu de temps dimanche soir puis je l'ai relu hier matin il me plaisait vraiment alors j'ai voulu le proposer.
Voilà, moi aussi j'espère pouvoir être plus présente.
Et désolée pour le titre j'ai oublié le "s"!

Sahkti
avatar 12/04/2005 @ 10:36:36
Une belle ambiance Selma, on le sent ce vent qui fouette et on aurait presque l'air iodé sous le nez pour nous chatouiller. Dommage que ce soit si court.

Spirit
avatar 13/04/2005 @ 10:22:01
Moi je vois ce trés beau texte,court, comme une image fugace qui passe dans le champ visuel et qui revient ensuite a la mémoire.J'aime beaucoup.
Bref effectivement. Visuel aussi, cela a été dit. Pourquoi si bref ?

Lyra will 13/04/2005 @ 13:40:36
Oui, très visuel, bien écrit, mais un peu plus long, ça aurait été encore mieux :0)

Mentor 13/04/2005 @ 15:50:47
Très joli petit texte, belles images. C'est vrai, j'en aurais bien lu un peu plus!
Pour le détail, personnellement j'aurais juste évité le "par ceux-ci" qui heurte un peu la douceur et la poésie de l'ensemble.
Bien aimé.

Charles 15/04/2005 @ 15:20:38
j'aime bien également ! peut être pourrais tu le reprendre et l'étoffer, savoir un peu l'avant et l'après de cet instant...

Yali 15/04/2005 @ 17:49:07
C'est court Selma, pour dire, trop court même si l'ambiance est là.
Si, juste un truc "[…]et les bras, comme si elle voulait être emporté par celui-ci" j'aurais mis celui-là, question de rime.

Felixlechat

avatar 15/04/2005 @ 20:09:41
Il y a le vent, le soleil, la lumière et la beauté.
Que puis-je trouver de mieux?
FLC.

Olivier Michael Kim
17/04/2005 @ 21:47:16
Y'a un goût de trop peu dans ton texte ! J'espère que tu nous mettras ta plume au service d'un texte plus long.

merci à toi pour cette jolie prose

FéeClo
avatar 25/04/2005 @ 16:35:03
Moi j'aime bien les textes courts. Pourquoi faire long quand c'est si beau si court?

Et pourquoi ne pas imaginer une suite de courts textes qui pourraient être liés par un détail...
Par exemple: celui que tu as écrits pourrait être le premier et s'appeller "les soeurs" (ou "ma soeur"). Puis un second qui s'appelle "la mer", tout aussi court. Une description de ce que cette petite fille (?) voit. Puis à partir de qqchose de ce texte, un suivant... bref une histoire qui se crée à partir de petits textes... ou des textes à lire séparémment. La vie par les yeux de ce personnage, comme des clichés, des instantannés que l'on peut regarder dans l'autre ou mélangés.

Acie 27/04/2005 @ 20:26:17
c'est une excellente idée fée clo
moi j'aime également les textes courts façons instant de vie revenu en mémoire
j'ai beaucoup beaucoup aimé!

Selma 27/04/2005 @ 21:00:47
C'est vrai que ça pourrait être une très bonne idée. En tout cas moi j'aimerais bien.
Sinon je voulais m'excuser pour mon absence, j'ai des gros problèmes avec mon ordi, je n'arrive plus trop à me connecter... Donc désolée pour les textes que je n'ai pas pu lire... :'(
A bientôt j'espère en éspèrant que ça ne dure pas trop longtemps!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier