Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  DESTINEE

Spirit
avatar 11/04/2005 @ 22:58:51
Juste pour dire que je n'écrit pas qu'en noir mais parfois.......en gris clair.Que la nuit vous soit douce.


Dieu qu’il est difficile de percer
Dans ce métier il faut travailler
Jour après jour tout son cœur donné
Et du temps ne pas s’occuper

Pluie soleil quel que soit le temps
Il faut toujours être partant
Des candidats il y en a tant que tant
Et les plus forts seront les gagnants

Tout ça pour se faire couper
Un jour l’herbe sous les pieds
Et finir chez le boulanger
Qu’il est difficile d’être grain de blé.

Kicilou 12/04/2005 @ 07:12:40
J'avoue ne pas avoir trop accroché jusqu'à la dernière strophe. Mais vraiment la dernière, elle me plait beaucoup. A la lumière de celle-ci j'ai relu le poème et pu goûter au double sens. Et donc finalement, il me plait bien ce poème ! Un peu de dérision, un peu d'humour... oui, ce n'est plus du noir ! (tu vois que tu peux!) C'est frai !

Tistou 12/04/2005 @ 09:05:53
Inattendu, Spirit, très inattendu. Jusqu'à la 3ème strophe je me demandais bien de quel métier terrible tu parlais !
Il y a un curieux décalage entre la forme, un peu classique (j'y reviens !), et le fond qui se surprenant et ironique.

Sahkti
avatar 12/04/2005 @ 10:35:18
Pas accroché à celui-ci, pas ressenti la force et l'âme de tes autres textes.

Spirit
avatar 12/04/2005 @ 12:12:56
Un jour,si vous en êtes d'accord,je commencerais a vous mettre en ligne " la saga du pendu", une série d'une douzaine de poémes sur...un pendu. Mais je le ferais petit à petit.

Mentor 12/04/2005 @ 16:23:28
Un jour,si vous en êtes d'accord,je commencerais a vous mettre en ligne " la saga du pendu", une série d'une douzaine de poémes sur...un pendu. Mais je le ferais petit à petit.
moi je suis d'accord, si tu ne nous fais pas un remake de Villon et sa balade des pendus! c'est trop dur!

Spirit
avatar 12/04/2005 @ 18:05:41
He!He!He!........ils ne sont pas tous de mêmes qualités (enfin c'est mon avis) notament le premier mais il faut bien un premier.

Felixlechat

avatar 15/04/2005 @ 20:59:07
Le grain de blé pousse et se multiplie.
L'image est belle, j'imagine tous ces mondes qui s'ennivrent de la vie. FLC.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier