Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  DERNIER MATIN

Spirit
avatar 11/04/2005 @ 17:56:31
Est-ce cela "moins classique" c'est ce que j'ai de plus...(je n'ai même pas de mot) c'est le seul que j'ai écrit et qui soit comme ça.


Ma main
Ma main, ce matin

Lasse
Hélas!
Ah!
Sentant le chagrin
Voulut apaiser le grain
En épousant un couteau
Même pas beau
Mais si tranchant
Si léchant
Qu'elle finit
Toute ravie
Par s'empourprer,
Par se noyer
A cause d'une autre
Elle se vautre
Dans le lit de la mer
Rouge
Et ne bouge
Amère
Par ce matin
Chagrin
Par cet amour
Toujours
Par ce destin
De chien
Et sa vieille amie
La vie

Sahkti
avatar 11/04/2005 @ 18:06:03
Hmmm je crois que tu vas avoir des fans sur le site avec ce genre de poésie! (Au moins deux!)
J'aime bien ces "cassures liées", ces petites phrases courtes, ces mots, qui se suivent pour mieux repousser les précédents.

Spirit
avatar 11/04/2005 @ 18:09:36
Le gros probléme c'est que c'est le seul et unique poéme que j'ai construit de cet façon et que je me demande encore comment j'ai pu pondre un truc comme ça,tant c'est a l'opposé de ce que j'aime en poésie et de ce que je fait normalement.
Remarque il suffirait que je me bouge un peu la plume pour voir s'il n'y en a pas un autre qui voudrait sortir d'un coin de mon cerveau lent.
Hmmm je crois que tu vas avoir des fans sur le site avec ce genre de poésie! (Au moins deux!)
J'aime bien ces "cassures liées", ces petites phrases courtes, ces mots, qui se suivent pour mieux repousser les précédents.

Zou 11/04/2005 @ 18:21:32
Ici, une troisième fan ! J'espère que tu n'as pas cassé le moule ! Très suggestif. Bravo

Yali 11/04/2005 @ 18:47:11
Oui, j'aime aussi le déconstruit construit.

Tistou 11/04/2005 @ 18:48:12
Tu ne seras pas surpris Spirit si je te dis que celui ci me plait beaucoup. Forme non classique, ô combien, certains vers réduits à la portion la plus congrue qui soit, ...
Pauvre main ! Pourquoi c'est elle qui doit payer ?

Kilis 11/04/2005 @ 23:52:37
Résolument je préfère ce poème à tous les autres de toi sauf peut-être "Enfance" que j'aime beaucoup aussi.

Selma 12/04/2005 @ 09:26:23
J'aime beaucoup aussi ce poème, il est chantant j'aime comme il est construit, cette façon qu'on les vers de s'enchaîner rapidement. J'aime.

Mentor 12/04/2005 @ 09:44:40
Pauvre main ! Pourquoi c'est elle qui doit payer ?
pas fan de poésie moi, n'empèche que ce texte me touche. J'y ai vu moi la marque du suicide, qqun qui s'est ouvert les veines et attend la fin, comme le faisaient les romains en leur temps. mais je me trompe peut être Spirit?

Spirit
avatar 12/04/2005 @ 12:14:29
Tu ne te trompe pas c'est bien l'idée que je voulais faire passer.
Pauvre main ! Pourquoi c'est elle qui doit payer ?
pas fan de poésie moi, n'empèche que ce texte me touche. J'y ai vu moi la marque du suicide, qqun qui s'est ouvert les veines et attend la fin, comme le faisaient les romains en leur temps. mais je me trompe peut être Spirit?

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier