Killgrieg 10/04/2005 @ 10:15:59
Il y a quelques jours, Yali a fêté son premier anniversaire de présence sur ce site.
Avec ce nouveau fuseau, « vos écrits » devient le premier forum de CL.

Afin de marquer ces deux événements j’invite tous les membres du forum à lire le roman de Yali :

« Babylone, la guerre et moi
ou
Journal d’un conflit orchestré »

Je me permets de prendre cette initiative, parce que je pense sincèrement que « Babylone » est un bon roman, et que vous aurez plaisir à le lire, mais aussi parce que, quand l’un d’entre nous est capable d’écrire une œuvre qui dépasse le cadre de nos jeux et exercice, il est essentiel que chacun contribue au rayonnement de celle-ci…
Alors que tous ceux qui ne l’ont pas encore lu envoient un mail au sieur Yali :

babylone.la.guerre.et.moi@wanadoo.fr

Reçoivent le manuscrit en retour, l’impriment, le lisent et le commentent sur ce fuseau.

Je me propose aussi d’ouvrir bientôt un autre fuseau sur le « forum général » où chacun pourra reposter sa critique et inviter le plus grand nombre à découvrir ce manuscrit.

*que tous ceux qui sont prêts à participer à cette idée, laissent un petit mot ici...
Les djeuns, je compte sur vous.

NB : Un autre fuseau existe, crée par Tistou… La baby à Yali. Celui-ci est seulement un complément pour donner une dynamique nouvelle à une œuvre et un auteur qui le méritent.

Kilis 10/04/2005 @ 11:03:54
Killgrieg, c'est drôlement chouette d'avoir fait ça, ouvrir ce fuseau!
"Babylone, la guerre et moi"de Yali, je l'ai lu trois fois, trois fois avec un plaisir renouvelé et chaque fois je lui ai trouvé des qualités nouvelles, des subtilités tapies à l'ombre des mots et... je ne vais pas m'arrêter là. C'est parti pour une quatrième!

Spirit
avatar 10/04/2005 @ 11:07:48
J'aimerai beaucoup mais le lien ne fonctionne pas!

Killgrieg 10/04/2005 @ 11:09:46
ce n'est pas un lien spirit mais une adresse mail; envoie un mail à yali, il te répondra

Sahkti
avatar 10/04/2005 @ 12:01:08
Me souviens comment Yali me l'a proposé celui-là. Après m'avoir engueulée au sujet de la Nouvelle Calédonie et en me demandant de lui donner des étoiles. Deux caractères entiers qui se croisaient, ça a fait boum! :) Voilà comment on crée des liens particuliers!
Après lecture, j'avais envoyé un long courrier plein de commentaires, de remarques, j'avais annoté chaque page en rouge, j'avais lu et relu, je me sentais inspirée et impliquée. Bizarre hein...
Je n'ai plus relu depuis et ça remonte à bien longtemps maintenant.
Yali, as-tu une version corrigée depuis lors ou le texte est-il demeuré identique?

Lyra will 10/04/2005 @ 12:21:43
Je l'ai lu deux fois, il n'y a pas si longtemps que ça, j'avais beaucoup aimé, je le conseille aussi à ceux qui ne l'ont pas encore lu :0)

Beaucoup de talent.

Bluewitch
avatar 10/04/2005 @ 13:38:08
Lu et à relire, toujours avec plaisir.

Krystelle 10/04/2005 @ 17:59:05
très bonne initiative... j'aimerais vraiment lire Babylone et m'en vais de ce pas envoyer un mail à Yali.

Kicilou 10/04/2005 @ 21:06:40
Dire que je ne savais même pas ! Pff ! Oh oui je veux lire ! Bien sûr ! Alors m'en vais aussi envoyer un mail !

Yali 11/04/2005 @ 01:33:47
Me souviens comment Yali me l'a proposé celui-là. Après m'avoir engueulée au sujet de la Nouvelle Calédonie et en me demandant de lui donner des étoiles. Deux caractères entiers qui se croisaient, ça a fait boum! :) Voilà comment on crée des liens particuliers!
Après lecture, j'avais envoyé un long courrier plein de commentaires, de remarques, j'avais annoté chaque page en rouge, j'avais lu et relu, je me sentais inspirée et impliquée. Bizarre hein...
Je n'ai plus relu depuis et ça remonte à bien longtemps maintenant.
Yali, as-tu une version corrigée depuis lors ou le texte est-il demeuré identique?

La version est corrigée Sahkti, ne contient plus de faute, mais pour le reste, non, pas de changement. Ça, ce sera pour le prochain…
Je me souviens aussi de notre engueulade à propos de cette terre qui nous tient à cœur, j'ai appris, depuis, que tu l'aimes autant que moi. Un partage qui fait chaud au cœur .

Tistou 11/04/2005 @ 19:22:34
Je cautionne à 100%. Si vous n'avez pas lu, passez commande. Pour l'instant ça ne demande qu'un mail.
Un avis plus motivé, là :
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Selma 12/04/2005 @ 09:36:35
Moi aussi je veux le lire! Ca y est je viens d'envoyer le mail. J'espère le recevoir bientôt, j'ai hâte de le lire!

Mentor 12/04/2005 @ 11:33:02
J'en suis à la page 23 et je me régale! A ne pas rater, on a un écrivain sur le site! Demandez Babylone!
Killgrieg, tu t'y mets quand? (à un roman)...

Charles 12/04/2005 @ 11:57:26
J'envoie un p'tit mail ...

Charles 12/04/2005 @ 12:05:42
J'en suis à la page 23 et je me régale! A ne pas rater, on a un écrivain sur le site!


on a plusieurs écrivains ayant déjà publié sur le site et on a plusieurs écrivains pas loin du tout du niveau pour être publié ...

Sahkti
avatar 12/04/2005 @ 12:10:58
C'est vrai Mentor, il y a quelques bonnes plumes sur ce site, publiées ou non, j'en ai encore découvert une récemment au hasard d'une conversation, ignorant complètement qu'un Clien à qui je cause régulièrement avait publié des bouquins.

Mentor 12/04/2005 @ 16:09:02
Sahkti, Charles, est-ce un secret? Qui a déjà été publié de ce site?? Vous en avez trop dit ou pas assez... Non? ok je n'insiste pas...

Selma 12/04/2005 @ 22:53:12
Merci, j'ai reçu l'e-mail tout à l'heure, je vais commencer à le lire!

Lyra will 13/04/2005 @ 13:59:40
Moi aussi je suis curieuse :0)
C'est qui qui a été publiééééé ?

:0)))))

Zou 13/04/2005 @ 14:25:56
Moi aussi je suis curieuse :0)
C'est qui qui a été publiééééé ?

:0)))))

Pas d'incitation à la délation, Lyra, siouplait ! :-)

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier